Chapitre 23

101 1 0
                                    

Lyana

Décembre 2017

Ce soir on fête Noël avec tout le monde mais d'abord on a décidé d'aller faire du snowboard avec Ormaz, Mathieu, Mekra, Lesram et Elie et le reste vont faire du ski.

On part sur la première piste et avec Mathieu on va plus vite que les autres alors pour les attendre on va tenter de faire des saltos avec un tremplin. On y arrive du premier coup et les autres nous rejoignent.

-Même pas tu m'attends Lya' je le prends mal, me reproche Elie.

-T'es bien trop lent pour moi 'Lyo, je rigole.

On continue d'être sur les pistes pendant 3 bonnes heures et on part rejoindre les autres pour manger dans une auberge. Comme d'habitude je me mets à coté de Nassim.

-Ca va c'était cool? il demande.

-Trop! On a réussi à faire un salto grâce au tremplin avec Mat', je dis. Et toi c'était cool?

-Ouais dinguerie, j'te parle d'un truc quand on rentre tu vas être choquée, il rigole.

Quand Nassim dit ça faut vraiment s'attendre au pire, il peut dire tout et n'importe quoi. Je pars vite aux toilettes et en sortant des toilettes je vois Elie.

-Un problème? je demande.

-Pourquoi tu m'ignores tout le temps? il demande à son tour.

-Je veux pas que Layna pense que je veux quelque chose avec toi, je souffle.

-Lya' on l'a remarqué tous les deux qu'on s'est pas oublié et tu l'as même dit à ton frère hier soir, il dit.

-T'écoutes mes conversations avec mon frère toi maintenant? je rigole.

-Je revenais de la douche et j'ai entendu mon prénom. Après avoir entendu ce que je voulais je suis remonté, il lance.

-T'es avec Layna et elle t'aime vraiment bien fais pas le con, je souffle.

Je pars ensuite rejoindre les autres. Elie revient uniquement 5min après pour que personne ne se doute de quelque chose.

Après avoir bien mangé on retourne au chalet et je pars directement dans ma chambre avec Nassim pour qu'il me raconte son histoire.

-Tu vas pas me croire Pruski, il lance. Déjà on chuchote et si quelqu'un arrive on va être obligé de faire semblant de se pécho ok?

-Ok chef, je rigole.

-T'as vu avant nous on était au ski et en mode Layna elle était grave louche avec moi, il commence. Et un moment elle reste à coté de moi et moi j'étais avec Ass'. Elle a commencé à dire "Ouais Nassim dommage t'as que 19 ans je t'aurai dragué sinon" des trucs comme ça.

J'ouvre la bouche complètement choquée de ce qu'il vient de m'annoncer et Elie rentre dans la chambre sans toquer. Nassim m'embrasse sur le coin de la bouche comme ce qui était convenu.

-Donc j'avais raison depuis le début, dit Elie.

-Non Elie c'est pas ce que tu crois je te jure, j'essaye de nous défendre.

-Ouais justement on parlait de toi en plus, ment Nassim. On disait que si t'avais pas eu 21ans Lyana aurait bien essayer de te gérer.

J'hoche la tête pour que notre mensonge soit crédible mais je vais clairement tuer Nassim après.

-21 ans ou pas elle peut toujours, il lâche avant de partir.

-Louche, dit Nassim.

-T'es sérieux de dire des trucs comme ça? je lui demande. Imagine si il pense que c'est vrai il va croire que je suis acquise, je m'énerve.

-T'es acquise Lya', il rigole.

-En attendant il est en couple et il a osé dire ça, je souffle.

-Ça va pas durer entre elle et lui, il dit.

Je hausse les épaules et on retourne en bas avec les autres.

Nek est tout seul dans le canapé et je me pose à côté. Je vois qu'il lit un livre qui s'appelle Malevil.

-Il est bien ton livre? je demande.

-J'aime bien mais c'est spécial, il répond. Tu lis?

-Un peu ouais, ça m'arrive quand j'ai du temps libre, je dis.

Il hoche la tête et il reprend sa lecture, je me rapproche pour pouvoir lire aussi et je pose ma tête sur son épaule.

-Lyly j'vais t'encastrer t'essayes de gérer tous mes reufs, râle Mathieu.

-On se pécho pas on lit, me défend Nek. Elle veut pécho Elyo de toute façon c'est un secret pour personne.

Je grogne et Mathieu rigole puis se pose à côté de moi, les cheveux mouillés parce qu'il sort de la douche. On termine de lire et je pars moi aussi à la douche et me préparer pour ce soir.

Une fois prête je sors de la salle de bain et Nassim me regarde et fronce les sourcils.

-T'as quoi? je demande.

-T'es trop fraîche gros, on va tous être en pull et jean et toi t'es trop belle, il dit.

Je rigole et Nassim part se préparer.

Il sort et on descend pour rejoindre les autres qui nous attendent depuis 20min.

-Les plus beaux! crie Zohra.

Elle arrive vers nous et nous prend dans ses bras. Tout le monde rigole face à sa réaction et la soirée commence.

On est sûrement les seuls qui font Noel comme une soirée banale entre nous, le seul truc c'est qu'on est bien habillés.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant