Lyana
Juillet 2017La seule fois où je parle sérieusement avec Elie, il est obligé de faire des remarques à la con. Je préfère m'éloigner de lui et profiter avec les autres.
-Lyana cote à combien tu demandes un snap à un gars là bas, lance Lisko.
Je cherche du soutien dans les yeux d'Elie qui me regarde pas et dans ceux de mon frère qui sourit.
-Mathieu défend moi tu sais très bien que je sais pas faire ça! je panique.
-C'est les vacances profite, il répond.
-Côte à 4, je dis, déçue par le manque de réaction d'Elie.
On dit le même nombre puis je pars demander le snap au plus beau garçon de la bande, autant ne pas faire les choses à moitié.
-Salut, je dis. J'étais avec mon frère et ses potes et je te regarde depuis avant, tu t'appelles comment? je demande comme si j'étais sûre de moi.
-Mateo et toi?
-Lyana, je souris.
-T'as un beau prénom, viens on va parler un peu plus loin parce que c'est impossible de parler sérieusement avec eux, il propose.
Je le suis, pas du tout sûre de ce que je fais. J'envoie un message à mon frère pour le prévenir que je vais marcher avec Mateo mais qu'ils gardent un oeil sur moi parce que je suis pas confiante.
-En fait je t'ai même pas demandé mais t'as une copine? je demande.
-Non et toi je suppose que si t'es venue me parler c'est que t'as personne aussi.
-Bien vu. Je t'avoue j'ai trop fait comme si j'étais sûre de ce que je faisais alors que je panique, je dis.
-T'inquiète pas ça se voit, mais ça te rajoute du charme, il me fait un clin d'oeil. T'as quel âge?
-J'ai 17 ans je suis une 2000 et toi? je demande en retour.
-J'suis un 2001, j'ai failli te mentir sur mon âge je pensais que t'avais 19 au moins, il sourit.
On va pas se le cacher, ce mec est incroyablement beau. Il doit mesurer 1m90, plutôt bien affuté, beau sourire, châtain, yeux verts avec une petite moustache.
-T'es venu en vacances avec tes potes du coup? je demande.
-Ouais ouais tu viens d'où? Parce que t'as une tête de sudiste mais t'as aucun accent, il demande à son tour.
-Je viens de déménager vers Paris et toi tu viens d'où?
Il répond qu'il vient du 92 aussi et on parle pendant un vingtaine de minutes jusqu'à ce que mon frère m'appelle pour manger une glace. On échange nos numéros et je retourne vers mon entourage.
-Alors t'as eu son snap? demande Zohra.
-On a échangé nos numéros.
-Il a l'air mignon explique comment ça s'est passé, elle dit.
-Il est super beau et franchement ça fait longtemps que j'ai pas parlé autant à un garçon ça fait du bien. Il a 16 ans, il vient du 92 lui aussi, il s'appelle Mateo, il est polonais italien- je dis avant de me faire couper la parole.
-C'est un polak? Dinguerie tu l'inviteras à la villa! me coupe mon frère.
-Mathieu calme toi j'inviterai personne à la villa, déjà je vais voir si je continue de lui parler, je souffle.
-Sage décision Pruskia, voilà pourquoi je t'adore, me dit Ormaz.
-Tu devrais prendre exemple Mo', je lance.
-Pour une fois qu'elle a raison, dit Elie.
Je le regarde et il a pas l'air d'avoir envie de rire. Je m'assois sur le muret à coté de lui puis pose ma tête sur son épaule.
-Pourquoi tu fais l'énerver? je demande.
-Tu m'as abandonné pour aller gérer un gars t'es sah? il crache.
-Donc tu m'en veux alors que quand je t'ai regardé pour que tu dises que c'est une mauvaise idée tu me regardes pas. Elie j'vais pas jouer longtemps avec toi, c'est pas parce que t'es plus avec l'autre que tu dois faire comme si je t'intéressais, je dis puis je pars.
Je me pose à côté de mon frère puis il me prend dans ses bras.
-Ça va? Tu m'as l'air ailleurs, il demande.
-Je sais pas ce que je fais Mathieu, je vais tout foirer je le sens, je souffle.
-Par rapport à Elie ou Mateo?
-Les deux. Ça fait 2 ans que j'ai pas parlé à un gars j'y arrive plus, je dis.
-Lyana oublie le passé maintenant je suis avec toi et il t'arrivera plus ça, il chuchote.
Je lui fais un bisou sur la joue puis on décide de rentrer profiter de la villa puisqu'il est 21h.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana