Chapitre 35

92 2 0
                                    

Lyana
Août 2023

C'est l'heure pour moi de retourner à Paris après 5 ans de passer en Pologne. J'ai décidé de partir car ma relation avec Alfons est terminée et je dois des excuses à tout le monde, même à mon frère.

J'arrive à l'aéroport de Paris puis ma meilleure amie, Mathilde, me récupère pour m'emmener chez Nassim.

-Je suis désolée pour tout Mathilde, je marmonne.

-Moi je t'en veux pas, en revanche les garçons t'en veulent à mort je sais pas ce qui t'a pris de supprimer tous leur numéro d'un coup.

-C'est Milana elle m'a dit de laisser ma vie à Paris derrière moi mais à la base je voulais pas sortir avec Alfons.

-T'es sorti avec Alfons le meilleur ami de ton cousin complètement barge? elle crie.

J'acquiesce et je pense que si elle avait des éclairs à la place des yeux j'aurai déjà pris la foudre.

-Lui aussi il a refait sa vie on va pas m'en vouloir, je dis en faisant référence à Elie.

-T'es malade? Il t'aime du plus profond de son âme, il a faillit recommencer ses conneries.

Je lève les yeux au ciel car je ne crois pas un mot de ce qu'elle me raconte.

On arrive devant chez Mathilde pour que je puisse récupérer ma voiture puis on va en direction de Clamart.

Je monte les escaliers en stresse puis Mathilde m'attrape la main.

-Tu vas découvrir pleins de choses que je ne t'ai pas dit mais ne m'en veux pas, elle souffle.

Elle sonne puis mon frère ouvre la porte puis me prend directement dans ses bras. Mathilde rentre puis Mathieu me lâche pour me laisser rentrer à son tour.

-Pourquoi tu nous as fait ça Lya'? il demande les larmes aux yeux.

-Je suis désolée pour tout Mathieu on m'a influencé, je te raconterai tout ça après laisse moi le voir.

Je rentre dans le salon et je vois 4 enfants. Tout le monde me regarde pour être sûr que ce soit bien moi car on ne va pas se le cacher mais en 5 ans j'ai énormément changé.

-C'est qui la dame? demande un enfant que je devine être le fils à Mathieu et Zohra.

-C'est la soeur à papa, dit Lesram. Tu vas voir elle est trop cool, même si elle nous a abandonné.

Il se lève et me prend dans ses bras. Tout le monde se décide donc de se lever de sa place sauf Elie et Nassim.

-Je vous jure que je voulais pas, je commence à pleurer. Toute ma famille m'a influencé, ils m'ont dit que si je voulais avancer dans ma vie d'adulte je devais jeter ma vie parisienne à la poubelle. Je les ai écouté, j'étais jeune et naïve. Je vous raconterai ça plus tard mais c'est à qui tous ses enfants?

-Lya tu viens dire bonjour à tata? dit Mathilde.

-Mathilde t'as une fille? Elle a quel âge? C'est qui le père? Et tu l'as appelé Lya? je demande perdue.

-C'est moi le père, dit Zeu avec un grand sourire. Elle a 3 ans, on l'a appelé Lya parce que tu nous manquais mais j'ai dit à Mathilde de ne rien te dire.

Je prends la petite dans mes bras puis elle sert ses petits bras autour de moi.

-Et toi tu t'appelles comment madame? me demande la fillette.

-Lyana, on a presque le même prénom c'est trop cool, je réponds. Qui d'autre à des enfants du coup?

-Le sale gosse qui a demandé qui tu étais avant c'est Kaïs, notre fils qui a 5ans, dit Zohra. C'est le même que ton frère.

-L'autre petit mec qui joue avec c'est mon fils à moi, Milo, il a 4 ans, enchaîne Lesram. Et la princesse qui regarde Kaïs avec des yeux d'amour c'est Elona, la soeur jumelle de Milo.

-Et il en reste une dans la chambre je te montrerai après, termine Nassim. C'est ma fille, elle a 6 mois.

Je pleure et je prends tout le monde dans mes bras, ils m'ont vraiment manqué.

-Tu m'as manqué ma soeur, chuchote Nassim dans mon oreille. J'espère que t'as une bonne raison parce que le mec qui a pas bougé de sa chaise il est au fond du trou depuis 5 ans.

Je lève la tête vers Elie et je le vois sur son téléphone les larmes aux yeux. Je me détache des bras de Nassim et je vais voir Elie pendant que tout le monde part sur le balcon.

-Salut, je souffle, stressée de sa réaction.

-Pourquoi tu m'as fait ça? il demande énervé.

-Ok ça peut paraître fou mais toute ma famille m'a dit de jeter ma vie parisienne à la poubelle, je voulais pas et à force de l'entendre j'ai fini par le faire à contre-coeur. Je parlais à plus personne et j'ai essayé de t'oublier avec Alfons, le meilleur ami de notre cousin.

-Donc moi ça fait 5 ans que je recale toutes les meufs possibles pour toi et toi tu voulais m'oublier? T'es encore avec cet enfoiré? il demande.

-Elie j'ai essayé d'oublier tout le monde mais tu te rends bien compte que c'était impossible. Quand je voulais recontacter Mathilde mon ex me bourrait le crâne pour pas que je le fasse. J'ai réussi à lui cacher puis à la fin de mon contrat je l'ai quitté et je suis revenue ici. J'ai jamais autant regretter un choix de toute ma vie Elie, tu t'imagines pas à quel point j'étais mal et y'a pas un jour où je n'ai pas pensé à toi.

-T'étais mal hein? il rigole nerveusement. C'est pour ça que t'as gagné un ballon d'or. On a regardé avec ton frère et on a même pleurer devant.

Je le prends dans mes bras puis il resserre les siens autour de moi.

-T'as changé, t'as plus cette tête de bébé, t'es magnifique, dit Assaf derrière moi.

-Merci Assaf, vous aussi vous êtes encore plus beaux et je suis fière de vous tous, je réponds.

Je passe la fin de la journée à écouter ce que j'ai raté pendant ces 5 ans. J'ai vu Maé, la fille de Nassim et Layna qui sont encore ensemble. Il est maintenant l'heure pour moi d'aller chez Mathilde pour quelques jours avant que je signe le bail de mon appartement.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant