Chapitre 15

114 1 0
                                    

Lyana
Août 2017

On est rentré de vacances il y a 3 semaines, ce qui veut dire qu'il reste 2 semaines avant la rentrée. Je me suis inscrite dans un bon club de foot pas loin de chez moi et Mathieu m'a inscrite au lycée.

J'ai pas trop hâte de retourner en cours dans un établissement où je connais personne, je vais devoir sociabiliser et j'aime pas ça.

Elie m'a un peu esquivé la semaine après être revenue de vacances, ce que je n'ai pas compris donc j'ai tout fait pour ne pas le croiser. Aujourd'hui les garçons ont un concert à la Cigale, même si je n'ai pas envie de parler à Elie, je me dois d'y assister.

-Mathieu t'es prêt? je demande.

Les garçons ont une dernière répétition en début d'après-midi et Ormaz voulait que je vienne.

-Vas-y on y va, il dit. Tu vas voir ce soir ça va être une dinguerie.

-Je sais vous êtes trop forts, je souris.

Il sourit à son tour et on arrive au lieu de la répétition. Je dis salut à tout le monde et Ormaz me fait un câlin.

-Enfin on te revoit! Pourquoi t'es pas venue pendant deux semaines? il demande.

Je regarde Elie puis retourne la tête vers Ormaz pour lui répondre.

-J'ai repris le foot c'est pour ça, je mens.

C'est pas réellement un mensonge parce qu'il y a eu la reprise du foot mais je pouvais quand même les voir.

Les garçons commencent à répéter et moi j'en profite pour manger un peu puisque Lisko est aussi là et il a ramené des bonbons.

-Putain Lisko tu gères j'avais trop la dalle, je dis.

-Je sais je sais, il rigole. Lyana tu sais que tout le monde sait pourquoi t'es pas venue les deux dernières semaines.

-Oui c'est à cause du foot, je lance.

-Et aussi parce que Elyo il t'a pas calculé quand on est rentré de vacances alors que pendant les vacances il était collé à toi, il continue.

Je souffle puis lève les yeux au ciel. De toute façon il a raison d'avoir fait ça, je n'ai pas besoin de copain, mon seul objectif cette année c'est d'avoir mon bac et d'être accepté à l'université.

On regarde les garçons répéter pendant 30min et après ils font une pause. Ca serait mentir si je disais que je n'ai pas regardé Elie de toute la répétition, c'est sûrement celui que j'ai le plus regardé.

Ils descendent de la scène et il se pose à coté de moi sans rien dire. Il pose son bras autour de mes épaules puis me tire vers lui.

-Maintenant tu me calcules Elyo? je lui chuchote à l'oreille.

-M'appelle pas Elyo, j'avais besoin de réfléchir mais tu m'as esquivé pendant 2 semaines j'ai droit à une raison? il dit.

-Tu me calcules pas toute la semaine je vais pas te courir après j'ai des autres ambitions que courir derrière un mec, je continue.

Il souffle et il enlève son bras. Il sait que j'ai raison alors il se vexe, un vrai gosse. Pendant que les garçons retournent à leur répétition, je vole une cigarette à Mathieu puis pars la fumer dehors.

Je ne fume pas tous les jours mais parfois ça m'arrive. Je pense que si Mathieu me voyait il me tuerait mais là il verra rien. Je sors mon téléphone puis j'appelle Quentin en FaceTime.

-Ca va Pruski? Ca fait longtemps que tu m'as pas appelé c'est que ça doit bien se passer, il dit.

-Ouais ça va, j'ai repris le foot. Là mon frère est entrain de répéter parce que ce soir il fait La Cigale avec le Panama du coup j'en ai profité pour sortir et t'appeler, je dis.

J'entends la porte s'ouvrir et je vois Ormaz apparaître. Il louche sur ma main et voit la clope.

-T'es au téléphone avec qui? Et tu fais quoi avec une clope à la main? Tu fumes? commence Ormaz.

-Comment ça t'es entrain de fumer? Attend je vais venir sur Paris pour te tuer, dit Quentin, énervé.

-Ok alors Ormaz j'suis en appel avec Quentin mon meilleur ami et je l'ai prise dans le paquet à Mathieu, je souffle.

Ormaz me prend la clope des mains et la jette dans le cendrier. Il prend ensuite mon téléphone pour parler avec Quentin. Ils ont parlé pendant 5min et en 5min il a invité Quentin au concert à la Cigale ce soir. Il raccroche et je regarde Ormaz avec un air désespérée.

-Quoi? C'est bon je dis rien par rapport à la clope mais je veux voir avec qui t'as passé ta vie à Strasbourg, il dit.

Je lève les yeux au ciel et on retourne à l'intérieur. Tous les garçons demandent ce que j'ai fait dehors et Ormaz leur dit que j'étais en appel avec Quentin et qu'il l'a invité ce soir à la Cigale. Tous les garçons ont hâte de le voir sauf un, Elie. J'espère qu'il va faire un effort et qu'il va pas mal lui parler. J'ai parlé d'Elie à Quentin et il m'a dit de faire attention à lui quand même parce qu'il est plus vieux que moi.

Je prends Elie par le bras puis je l'emmène un peu plus loin pour lui parler.

-Elie t'as quoi je vois bien que depuis avant tu me regardes mal, je dis.

-J'ai quoi? Y'a ton "meilleur pote", il mime des guillemets avec ses doigts, qui vient ce soir tu vas encore moins me calculer et je dois être content?

Je rigole à cause de sa crise de jalousie. Il me lance un regard noir puis part mais je le rattrape par le bras.

-Pars pas, je marmonne. C'est que mon meilleur ami, si on s'aimait il aurait pas de copine et on serait ensemble, j'essaye de le rassurer.

-De toute façon on se doit rien toi et moi, il dit puis part.

Les larmes me montent directement aux yeux mais j'essaye de le cacher pour pas que mon frère s'énerve contre son pote. Il a sûrement raison, on se doit rien, il est bien trop vieux pour moi.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant