Elie
Septembre 2038C'est la première rentrée au collège pour les jumeaux aujourd'hui, et la première rentrée au lycée pour notre aîné. Autant vous dire que ce n'est pas de tout repos pour nous. Ils grandissent tellement vite ces bestioles.
-J'y vais bisous à ce soir! crie Malo.
On a même pas eu le temps de lui parler qu'il part déjà. Dans ces moments là je suis content qu'il ait son scooter pour aller au lycée seul.
Je me suis occupé de mon fils ce matin, parce que mademoiselle Anae a décidé d'être relou et de parler qu'à sa mère. Ça commence déjà la crise d'ado.
-'Pa tu penses c'est carré si je mets un jogging ou pas? demande Elyaz.
-Ta mère elle va râler, je rigole. Mais vas-y tu vas pas draguer grand monde en survet.
-Ah ouais? Ah bah c'est bon je mets un pantalon t'inquiète, il répond.
Je vous assure ça grandit trop vite, il pense qu'à draguer ce gosse c'est grave on dirait moi à son âge.
Je descends et je vois ma fille, évidemment magnifique, me sourire.
-T'es belle Nana j'en connais un qui va peter un câble en descendant, je rigole.
-Merci Papa, tu verras il va plus me calculer maintenant il va faire que draguer, elle se moque.
Elyaz en primaire il draguait déjà des collégiennes il est fou ce gosse. En même temps il peut se le permettre, il est super grand il est beau il a tout pour lui enfaite, comme mes 3 enfants.
-T'as vu Malo partir toi? me demande ma femme.
-Bah non il est parti tôt je pense il est allé chercher son pote, je réponds. En tout cas il a vidé la bouteille de parfum.
-Il est comme toi quoi! elle se moque de moi.
Je rigole et j'embrasse sa joue. Ma femme est juste exceptionnelle, pour dire qu'elle a 38 ans. Fin je dis ça mais j'ai 42 ans quoi, alors c'est plutôt elle qui a de la chance de m'avoir encore en forme.
Elyaz descend enfin les escaliers puis je vois Anae sourire comme une merde.
-Elyaz? C'est bien toi? T'es devenu beau en une nuit? elle demande.
-Tais toi admire moi, il répond. Par contre change toi flemme qu'on te drague Nana.
C'est vrai qu'ils se sont super bien habillés, Anae a mis un pantalon en cuir un peu large, avec. un pull qui va trop bien avec. Elyaz a mis un jean large, il gilet à moitié ouvert et une casquette.
-Vous êtes beaux mes enfants, dis Lyana. Elyaz tu vas au collège pour travailler et toujours veiller sur ta soeur hein, pas pour draguer ok?
-J'y vais pour les 3, il répond. J'ai déjà une cible mais askip elle est inaccessible, faut pas me lancer dans ça moi.
Il est vraiment trop drôle ce gosse mais il parle trop mal des femmes, ce qui a le don d'énerver sa mère.
-T'aimerais qu'on parle comme ça de ta soeur? elle demande. Respecte toutes les femmes sans exceptions!
On les emmène à l'école et comme tous les parents, on les accompagne dans la cours et tout.
-Chéri Malo est bien arrivé au lycée, il m'a envoyé un message il m'a dit il est dans la classe de Maé et de Victor, me chuchote ma femme à l'oreille.
-Faut voir sur insta comment il s'est habillé il nous a même pas montré il a du prendre une photo, je réponds.
Malo grandit, un peu trop vite même, pas seulement en gagnant des centimètres mais surtout dans sa manière de s'exprimer. Du haut de ses 1m80, il a quand même « que » 14 ans et il se cherche quand même dans son attitude. On s'est pris plusieurs fois la tête car il veut faire le grand avec moi et me dire « t'es pas mon père » quand je lui donne un ordre mais ça reste un bon gars malgré tout.
Il sait que cette remarque m'a blessé, dans son regard j'ai vu qu'il regrettait l'avoir sorti et elle a fait pleurer plusieurs fois Lyana. La première fois qu'il l'a sortie, les jumeaux étaient choqués, bon c'était l'année dernière quoi donc ils étaient grands, mais ça leur a fait bizarre.
Nos enfants vont en classe et on rentre ensuite. On a posé notre journée pour être tranquille, enfaite on a rien à poser puisqu'elle travaille avec Polak et Flav qui bossent rarement et moi je travaille seul un peu.
-Bébé tu sais si il a un combat Elyaz ce week-end? Mon frère voulait y aller, elle me demande.
Elyaz a donc bien fini par faire du MMA pour mon plus grand bonheur mais pas celui de sa mère qui est sensible à voir son fils prendre des droites, même si il en prend pas beaucoup.
-Bah oui chérie il a la finale régionale samedi soir, on va demander à tous les gars de venir non? je réponds.
-Bah oui pourquoi pas, son parrain sera content de le voir, puis ta soeur tu peux aussi lui demander d'ailleurs. Et Anae elle a entraînement ce week-end y'a pas de matchs, elle part sur un tournoi dans 2 semaines.
Anae fait du tennis, même si j'y comprends rien elle a l'air super forte. Son coach c'est ce fameux Mateo, il nous suivra toute notre vie celui la mais bon j'ai appris à m'entendre avec lui puisque Malo et sa fille sont super amis, même si un moment ils se kiffaient mais c'était en CM1 quoi, je pourrais même dire que maintenant c'est un ami.
Nos enfants ont un grand talent dans leurs sports, malheureusement aucun ne fait du foot, Malo a arrêté a 9 ans et a commencé le basket, maintenant il joue à Nanterre la meilleure équipe du coin, et Elyaz a été vice champion de France de MMA l'année dernière et cette année il compte bien être champion.
-Bébé regarde Malo il a mis une photo sur insta c'était sur! je dis à ma femme.
-Il est beau, regarde les commentaires, elle répond.
@malo.kp: OOTD 💫
de @elisa.zo: bien beau mon polak! ✨
————Je regarde Layna pour voir sa réaction face au commentaire d'Elisa et on se regarde puis on explose de rire. On se moque pas du tout d'elle ou quoi, juste on est persuadé qu'elle l'aime toujours depuis des années et que lui aussi d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana