Lyana
Avril 2032Je me gare sur le parking en face de la maison mais je ne vois pas la voiture d'Elie. Puisque les enfants sont en vacances, il en a sûrement profiter pour les emmener au parc.
J'enfonce la clé dans la serrure fermée à double tour et en ouvrant la porte je tombe sur mon fils.
-Coucou Maman! il dit en me sautant dans les bras.
-Coucou mon amour, papa il est pas là?
-Non, il est parti avec tonton Assaf casser la gueule à des gens je crois, il dit les sourcils froncés. Y'a Anae, Mathis et Elyaz en haut.
-Ton langage jeune homme. Il s'est passé quoi encore? je demande.
-Va voir Nana et tu comprendras, il répond. Tu m'en voudras pas pour les plateaux dans sa chambre et dans ma chambre c'était pour les jumeaux.
Je pose mon sac et je monte voir ma fille.
-Salut moje kochanie ça va? je demande inquiète en voyant ses yeux rouges.
-Maman je veux plus aller à l'école, elle dit en courant dans mes bras.
-Mais t'es obligé Nana, il se passe quoi t'adore ça l'école?
-Non plus maintenant, tous les garçons ils me détestent et à cause de moi Elyaz il se fait toujours gronder parce qu'il fait la bagarre!
-Il s'est encore battu? je demande perdue. Il se passe quoi dis moi!
-Matheo il m'a pincé les fesses et après il s'est battu avec Elyaz! Je veux plus le voir il me fait peur!
J'ai les larmes aux yeux mais je veux pas montrer à ma fille que ça me touche. Elle retourne jouer avec ses Playmobil et je pars de sa chambre pour voir Elyaz.
-Maman! il me court dans les bras. Tu pleures?
-Non j'ai baillé maman elle est fatiguée mon amour. Tu vas bien? Nana elle m'a déjà raconté ce qui s'est passé.
-Ouais j'étais énervé avant mais Lolo il m'a ramené le goûter en haut, il rigole. C'est vraiment un gros beta Matheo je vais le tuer s'il touche encore une fois à ma soeur.
On entend la porte d'entrée s'ouvrir et je me précipite d'aller voir qui c'est. C'est Elie et Assaf qui reviennent tendus.
-Salut, je dis.
J'embrasse Elie puis je fais la bise à Assaf. Les deux sont énervés c'est sûrement pas le moment de leur dire que laisser les gamins à Malo et Mathis c'est irresponsable.
-Vous étiez où? je demande.
-On est allé mettre un petit coup de pression aux darons de Matteo, répond Assaf d'un ton sec.
Elie ne m'a pas adressé une seule fois la parole, sûrement parce qu'il sait qu'il est en tort en plus d'être énervé. Je décide donc de m'assoir à coté de lui et il me prend dans ses bras. La pression retombe et mes larmes dévalent mes joues, sans bruit.
Assaf se prépare à partir et se lève pour chercher son fils. On se lève à notre tour avec Elie et il remarque que j'ai pleuré.
-Il se passe quoi mon amour? il demande.
-Elle est différente des autres filles? j'ignore sa question.
-Non elle est parfaite, c'est ce gosse c'est un petit con mais on est allé traumatiser ses darons avec Ass' il recommence encore une fois Elyaz il va le tuer, il répond.
-Et Elyaz pourquoi il doit toujours se battre? je demande. On a raté un truc dans leur éducation ou quoi pour que nos deux fils ne savent pas gérer leurs nerfs?
-On n'y peut rien j'étais pareil enfant je pouvais me battre avec n'importe qui n'importe quand, il dit. On est en vacances ma chérie on va arrêter de penser à ça et on verra l'état d'esprit de Nana quand elle retournera à l'école.
Je l'embrasse puis il salue Assaf et Mathis avant de partir à la douche. Mathis me fait un bisou et Ass' me prend dans ses bras.
-Viens ça fait longtemps et tu le mérites là t'as les yeux tous rouges, il dit. Ne doute de rien ma reus vous gérez les deux.
Il termine sa phrase puis ils vont en direction de la voiture pour rentrer chez eux. Puisque c'est le Week-end nous faisons un petit apéro ce soir, les enfants adorent ça mais avant tout les enfants doivent se doucher.
Les enfants ont tous une salle de bain dans le chambre pour quand ils seront plus grands mais ils prennent déjà leur douche tout seul dedans, ce qui est efficace.
Après la douche de tous les enfants et la mienne on prend l'apéro et on mange des pizzas devant un film. Elyaz s'endort sur moi et Anae sur Elie, Malo est encore réveillé et reste encore un peu dans le salon pour jouer à la play avec Elie et moi je les admire.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
Fiksi PenggemarVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana