Lyana
Juin 2018C'est le dernier jour avant le bac et on passe notre temps à réviser avec Mathilde.
Tout se passe plutôt bien avec Elie, on s'embrouille de temps en temps comme tout le monde, mais tout fini par s'arranger finalement.
-Lya' tu penses à quoi? demande Marco.
-Au BAC Marco, c'est demain je stresse, je souffle.
-Gamine t'as passé ton année à réviser pour le BAC, t'as eu minimum 15 de moyenne dans toutes les matières, destresses tu vas réussir tout le monde le sait, il me rassure. Allez viens manger maintenant tu dois prendre des forces.
Je lui souris et on descend rejoindre les autres. Marco était un peu comme mon grand frère pendant ces 6 mois. Il sait que je vais accepter l'offre de l'équipe polonaise et il me soutient absolument dans ce projet.
-Ah Lyana t'as enfin fini de réviser? demande Charlie, ma petite sur dans ce club.
-Ouais j'ai pas faim mais ton chouchou il me force à manger, je rigole.
-Je suis contente pour toi Lyana, t'arrives tout et même si tu pars l'année prochaine je t'en voudrais pas, elle me dit.
-Merci Chacha' t'es vraiment un amour, je termine par dire avant de manger mon assiette.
Cette gamine a 13 ans et sûrement plus d'intelligence que tous le Panama réuni ça me fait mourir de rire.
Je termine de manger puis on va dans la salle de jeux avec toutes les filles de l'internat. Je fais une partie de FIFA contre Mathilde pendant que les autres jouent au baby-foot, au UNO ou au ping-pong.
-Tu vas faire quoi toi l'année prochaine Lyana? me demande ma meilleure amie. T'as reçu plusieurs offres non?
-Ouais j'ai reçu plusieurs offres mais je pense que je vais partir en Pologne, je souffle. Et toi tu restes ici?
On passe notre vie ensemble mais on ne parle pas forcément de foot à longueur de temps donc je ne lui avait pas dit pour mon départ en Pologne, même si tout le monde s'en doute.
-Ils m'ont proposé un contrat pro ici donc je pense rester je suis pas loin de ma famille et c'est ce qui me convient le plus, elle dit. Je suis dégoûtée que tu n'aies pas reçu de proposition ici.
-C'était soit toi soit moi Mathilde, je suis contente pour toi même si j'aurai kiffé jouer avec toi encore.
-Tu le méritais plus que moi, même si ça a pas toujours été facile pour toi, elle souffle. Si t'as trouvé ton bonheur en Pologne fonce!
-Vous allez me manquer quand même, je râle.
On termine notre match où bien évidemment j'ai gagné 3-1 puis on remonte dans notre chambre avec Mathilde après avoir parlé avec le reste des filles et nos éducateurs.
-Bonne nuit ma vieille, demain on passe le BAC, rigole Mathilde.
[...]
On termine de se préparer avec Mathilde et on part au lycée dans nos salles de BAC.
Je passe mes épreuves de Maths et de Physique le matin, je mange avec les autres personnes de ma classe puis l'après midi je passe les épreuves de SVT et de SES.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana