Elie
Septembre 2017Ca fait depuis l'embrouille entre Quentin et Lyana que je n'ai pas vu la gamine et ça m'inquiète. Je sais qu'elle va plutôt bien, je le vois dans les stories de Nassim et de son frère mais si je prends pas de nouvelles d'elle, elle m'envoie aucun message.
Aujourd'hui il me semble que c'est son premier jour de cours donc je lui envoie un message pour manger avec elle ce midi.
A Lya': wsh gamine bonne rentré, si tu veux on peut manger ensemble c'midi j'te cherche dis moi juste quand tu finis les cours.
De Lya': merci 'Lyo, je finis à 12h10 à toute bisous.
Simple et efficace mais le mot "bisous" m'a fait sourire.
Il est déjà 10h45, je prends un petit dej', une douche, je m'habille et je pars la chercher dans son lycée. Il est 11h40, je ne suis pas trop en avance parce que son lycée est à 20min de route et à cette heure là il y a beaucoup de monde sur l'autoroute.
Elle sort de son lycée avec un garçon et le tcheck avant de venir vers moi. Elle monte dans la voiture et me fait un bisou sur la joue.
-Coucou 'Lyo ça va? elle demande avec un grand sourire.
-Ca va, je te demande pas si ça va toi tu m'as l'air heureuse, je dis.
-Ouais ça fait longtemps qu'on s'est pas vu et j'ai faim, elle rigole. On mange où?
-Tu vas voir, je réponds.
Je démarre et elle connecte son téléphone à la voiture pendant le trajet. Vraiment à l'aise la gamine. Elle reçoit un message vocal et elle l'écoute.
"Ouais Lyna t'es où je t'ai cherché partout" je reconnais la voix de Nassim et elle souffle. "Je mange avec 'Lyo aujourd'hui ça fait longtemps que je l'ai pas vu il m'a manqué".
-Je t'ai manqué, je rigole.
-Oui, un problème avec ça? elle demande faussement énervée.
Je fais "non" de la tête et on arrive sur le parking du chinois à volonté. Je sais qu'elle a encore 1h30 pour manger donc ça devrait le faire.
-Oh merci Elie tu gères j'ai trop faim en plus, elle dit.
On mange, elle me raconte sa matinée comme quoi son prof principal est un prof de sport, que deux garçons ont demandé son snap, que celui qui était avec elle avant veut l'intégrer dans son groupe d'amis. Je la vois sourire et je repense à la première fois qu'elle nous a tous vu elle était hyper timide et pas très souriante.
Je lui raconte encore deux trois conneries qu'Ormaz a fait et je finis par la ramener au lycée. Elle me refait un bisou sur la joue, met ses AirPods et part. Elle m'a dit que ce soir elle rentrait avec Nassim et que j'avais pas besoin de la chercher.
Je vais au studio rejoindre Ormaz, Assaf et Lesram qui voulaient faire une séance. Je les salue et je fouille dans mes poches pour sortir une clope et je tombe sur une clé USB avec un mot dessus. "Tenez les garçons je me suis un peu ennuyée sans vous en vrai! Lyana". Je souris et je la passe aux gars.
-Tenez la gamine elle a mis ça dans ma poche avant, je dis.
-Tu l'as capté et tu nous as rien dit? demande Lesram choqué.
-J'ai pas pensé je voulais savoir comment s'est passé sa rentrée et on a mangé ensemble.
Aladin prend la clé et on commence à écouter les prod qu'elle nous a fait. Elle a vraiment beaucoup de talent la gamine c'est abusé. On choisi une instru et on commence à écrire dessus. A la fin de la journée on avait terminé un son et je reçois un message de Lyana.
De Lya':
j'espère que t'as vu la clé que j'ai laissé, bisous ;)Je souris.
-Tu souris à qui comme ça? demande Ormaz.
-La gamine, elle m'a envoyé un message pour savoir si on a utilisé la clé, je réponds.
A Lya':
oui on a même terminé un son t'es trop forte gamine, appelle moi si tu t'ennuies :)Deux minutes après le message envoyé, je reçois un appel FaceTime de Lyana, je décroche et les gars prennent mon téléphone pour lui parler. On reste 1h en appel jusqu'à ce que Polak arrive sur l'appel et nous dit "vous appelez ma petite soeur et même pas moi bande de traitres". On reste encore deux heures au stud et tout le monde part.
Je rentre chez moi et je reçois un nouveau message:
De Lya':
rejoins moi le plus vite à ma loc stp j'ai peur.J'enfile mes baskets et cours à la voiture pour la rejoindre. Je la vois avec un mec qui marche à coté d'elle. Je baisse la vitre et je dis à Lyana de monter, elle monte et elle souffle de soulagement.
-Il s'est passé quoi? je demande.
-Je rentrais de l'entraînement et il m'a suivi, il forçait pour avoir mon snap, j'ai couru il m'a rattrapé mais c'est bon t'es là, elle répond.
J'arrive devant chez elle, elle m'embrasse la joue et rejoins son frère encore en bas. Quand je le vois, je descends de la voiture et je vais dire salut aux gars.
-Encore avec ma soeur? il demande.
-Ouais y'a un gars il m'a suivi dans la rue du coup je lui ai envoyé un message pour qu'il me cherche puisque t'as pas ton téléphone, elle dit.
Elle monte et je repars chez moi.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
ФанфікиVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana