Chapitre 34

91 1 0
                                    

Lyana
Août 2018

Après avoir profité 1 mois et demi avec mes amis, c'est l'heure pour moi de partir en Pologne vivre mon rêve. Une fois les aurevoirs terminés avec tout le monde, j'embrasse Elie.

-Ne m'oublie pas Lya', il me dit.

-Toi non plus Elie, je réponds.

Je pars ensuite vers la porte d'embarquement après m'être retenue 20 fois de pleurer devant eux. Je suis plutôt heureuse de partir rejoindre le reste de ma famille en Pologne et vivre mon rêve là bas même si je laisse ma meilleure amie avec ces détraqués.

Je monte dans l'avion en direction de Varsovie puis j'envoie un message à mon cousin d'amour Łukasz pour qu'il me cherche à l'aéroport.

Les 3h de vol jusqu'en Pologne sont passés plutôt vite, étant donné que je devais terminer de lire un livre.

Une fois arrivée à Varsovie, je récupère ma valise puis je sors de l'aéroport pour rejoindre Łukasz. Quand je l'aperçois, je lui cours dans les bras et à coté de lui je vis Alfons.

-Salut Alfons, je dis.

-T'es vraiment de plus en plus belle Lyana, il lâche.

Je deviens rouge, étant donné que je suis extrêmement gênée de la situation.

-Arrête Alfons laisse la tranquille, râle mon cousin.

On part en direction de la maison familiale puis je revois toute ma famille. Je les avais vu quand j'ai été appelé en sélection mais ça fait déjà deux mois et demi.

Je passe du temps avec ma famille, surtout mes petits cousins qui sont vraiment trop mignons, ils ont tous la même tête et ça me donne envie d'avoir des enfants.

-Vous embêtez pas tata Lyana les enfants, intervient ma cousine Milana.

-T'inquiète pas Milana ils sont vraiment adorables ces enfants je les adore, je dis.

-Et tu as quelqu'un dans ta vie chérie? demande ma tante.

Je regarde mon cousin Łukasz pour qu'il m'aide dans cette situation plus qu'embarrassante mais malheureusement je trouve uniquement le regard forcé d'Alfons.

-Euh...Non j'ai personne je préfère faire mes études et profiter un maximum avec vous, je réponds.

On discute un long moment puis je monte poser mes affaires dans ma chambre, avec l'aide d'Alfons qui ne me lâche pas d'une semelle.

-Je peux t'inviter au restaurant ce soir? il demande.

-Alfons les restaurants c'est mort pour mon travail, on peut aller se balader dans Varsovie si tu veux, je propose.

-Prépare toi, on part à 18h30.

Il me reste donc 1h pour me préparer, super.

Une fois prête, je descends rejoindre Alfons, sous les regards assistés de toute ma famille surtout celui de mon oncle.

Alfons me prend par la taille et on sort de la maison sous le regard noir de Łukasz qui est contre l'idée que je sorte avec son meilleur ami. Si il savait qu'Elie m'attendait à Paris...

-Alfons écoute je sais pas si tu veux quelque chose avec moi mais entre nous c'est impossible, je commence. Premièrement Łukasz serait contre notre union et je n'ai aucune envie de me mettre mon cousin que j'aime plus que tout à dos à cause d'une simple histoire d'amour. Deuxièmement, je ne me suis pas mise avec Elie, tu sais l'ami de Mathieu, parce que je voulais pas avoir de relation à distance mais je l'aime beaucoup. Dernièrement, j'ai pas le temps d'avoir un petit ami, j'ai mon travail qui me prend beaucoup de temps.

-Mais moi aussi je t'aime Lyana, t'es égoïste de penser qu'à tes sentiments, il s'énerve. Ca fait des années que je t'attends, je me suis battu plusieurs fois avec Łukasz pour ça et toi tu me dis que tu en aimes un autre? Tu n'as même pas tenu ta promesse.

-Tu l'as dit toi même que cette idée de mariage c'était du délire Alfons me fait pas passer pour la méchante on était jeune, je commence à m'énerver à mon tour. Je vais rentrer ça sert à rien de parler plus longtemps avec toi merci Alfons.

Je fais demi-tour en direction de la maison familiale pour raconter tout ça à Milana qui saura surement m'aider.

Je reviens ce qui choque tout le monde et Łukasz s'avance vers moi avec son sourire moqueur.

-Tu vois que c'est pas un gars pour toi gamine, reste avec tes arabes de Paris, il me nargue.

-Łukasz ferme ta gueule il a pas voulu comprendre que je pourrais jamais sortir avec lui sans ton accord et pour plusieurs raisons, je râle.

-Laisse Lya' tranquille, me défend sa grande soeur, Milana.

Avec Milana on monte à l'étage pour discuter de ma vie sentimentale atroce. Elle me conseille de ne pas parler aux garçons pendant que je suis en Pologne et de profiter du pays et de la famille. Je l'écoute mais je ne pensais pas que cela allait m'apporter autant de problèmes.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant