Lyana
Septembre 2017Ca fait donc deux semaines que j'ai repris les cours et franchement enchaîner foot, cours, devoirs, instru c'est vraiment compliqué mais c'est ce que j'aime. En revanche je vois très peu le Panama en ce moment et du peu que je les vois Elie n'est pas là.
Cette semaine il s'est pas passé énormément de choses mais je parle beaucoup avec un garçon de ma classe. Est-ce que cela aboutirait vraiment à quelque chose? Je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr c'est qu'il est plutôt intéressant et mignon.
Puisque je n'ai pas encore commencé le championnat, j'ai décidé d'aller au studio en surprise puisque Mathieu m'a dit qu'ils font une séance. Je mets mes chaussures et je marche jusqu'à là bas. Je monte des escaliers et je rentre sans frapper.
Je vois tous les gars et ils se lèvent tous pour me faire un câlin à croire ça fait 2 ans que je les ai pas vu. Tous les gars, sauf un, Elie. Il est avec une fille et il est très gêné. Il se lève et il me tcheck, je comprends rapidement que c'est sa meuf à coté.
-Salut, Layna la copine d'Elie, elle se présente.
-Lyana, je dis.
-Tu fais quoi ici Lya'? demande Elie. Ton frère nous a dit que tu pouvais pas venir.
-Bah je peux finalement, je réponds froidement.
On discute une bonne vingtaine de minutes et ça sonne à la porte et Mathieu ouvre, et je vois quelqu'un qui m'a l'air très familier.
-Lyana tu fais quoi ici? demande Lucas.
Lucas est le fameux garçon de ma classe avec qui je parles.
-Bah je suis venue voir mon frère et toi? je souris.
-Moi aussi je suis venu voir mon frère, il rigole.
-C'est mon petit frère, dit Zeu. Vous vous connaissez d'où?
-On est dans la même classe, il dit.
-Mais non Lya' me dit pas que c'est lui le mec de ta classe à qui tu parles, lance mon frère.
Je deviens rouge tomate et Lucas explose de rire.
-Tu lui en as parlé? demande Lucas, plutôt amusé.
-Ouais... désolée, je dis gênée.
-Tranquille c'est rien, il me rassure.
-Lui aussi il m'a parlé de toi, c'est pour ça que je lui ai envoyé un message pour venir, rigole Zeu.
On rigole aussi et on se pose sur le canapé. Elie me fixe depuis avant mais je fais comme si je ne voyais rien, j'ai aucune envie qu'il me prenne la tête.
Tout le monde sort fumer sauf moi et, évidemment, Elie.
-Tu comptais me dire quand que tu parlais à un mec? il demande.
-Et toi pour ta copine? En plus elle a presque mon prénom je vais finir par croire que tu as fait exprès, je crache.
-Ca s'est fait rapidement, on s'est pas vu depuis la dernière fois, il souffle.
-Normal parce que quand je t'envoies des messages tu réponds pas et quand je suis au stud' t'es pas là, je râle.
-Tu m'as rien envoyé gamine, il dit.
Je fronce les sourcils et lui montre la tonne de messages que j'ai essayé de lui envoyer auxquels il n'a jamais répondu. Il a l'air choqué et regarde ma fiche contact.
-Elle t'a bloquée, il souffle. Je te jure je savais pas Lyana.
Je rigole amèrement et les autres reviennent.
-Layna on peut parler vite fait? je demande.
Elle accepte et on va parler sur le balcon.
-Pourquoi t'as bloqué mon numéro sur le téléphone de 'Lyo? je commence.
-Parce que tu lui envoyais pleins de messages chelous, je pensais que t'étais son ex la forceuse je savais pas que t'étais là petite soeur de Polak, elle dit.
-Reste sur PLK, je souffle. Non j'suis pas son ex la forceuse je m'entends très bien avec lui et c'est tout donc essaye plus de me bloquer.
Je sais pas pourquoi j'ai été agressive comme ça mais ça fait du bien, elle méritait peut être pas de se prendre toute ma haine quand même.
On retourne dans le salon et je sais qu'Elie va questionner sa meuf par rapport à notre discussion.
-Ca va Lya'? me chuchote Lucas à l'oreille.
J'hoche la tête et je lui fais un faux sourire. Il met son bras autour de mes épaules et Elie nous lance un regard noir. Lucas l'a remarqué et me rapproche encore plus de lui, ce qui me fait sourire.
Je regarde Lucas et on explose de rire, je lui avais dit qu'avec Elie au début c'était pas purement amical et il l'a accepté.
Lucas décide de partir parce qu'il est déjà 18h et les garçons commandent à manger. Je pars me poser à la table de mixage et je commence à faire quelques instrus sûrement que je ne donnerai jamais aux garçons.
-On mange Lyly', me dit Zohra.
Je cours jusqu'à la table et je m'assois à coté de Layna, parce qu'il restait une place et que je compte m'excuser pour la manière dont je lui ai parlé avant.
-Layna désolée pour avant j'étais sur les nerfs j'voulais pas te parler comme ça, je lui dis.
-T'inquiète pas je te comprends et j'aurai pas dû faire ça non plus, elle s'excuse à son tour.
Au final on passe une bonne soirée et je m'entends plutôt bien avec Layna.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanficVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana