Chapitre 27

96 0 0
                                    

Lyana
Mai 2018

Aujourd'hui on est le 4 mai et c'est mon anniversaire. J'ai déjà reçu pleins de messages des filles de l'internat et de mes amis de mon ancien lycée mais un seul retient mon attention.

De 'Lyo:
Joyeux anniversaire ma petite Nana même si entre nous ça a pas toujours été très positif je suis fier de toi et de la femme que tu es, à tes 18 ans ❤️

A peine levée j'ai déjà envie de pleurer. Mathilde, ma coloc de chambre, le remarque et me prend dans ses bras.

-C'est lui? elle demande.

Je lui montre le message et elle fronce les sourcils. Mathilde en 5 mois est devenue comme une meilleure amie pour moi, elle connaît pratiquement toute ma vie et c'est la seule qui a compris ma situation avec Elie parce qu'elle a vécu la même chose avec son ex.

-Regarde plutôt le message de ton frère il me donne envie de chialer et t'auras une bonne raison de pleurer là, elle dit.

De Mat':
Joyeux anniversaire ma ptite reus. T'as enfin 18 ans et si tu savais en 18 ans comme t'as évoluer. Je te l'ai rarement dit mais j'ai jamais été aussi fier de toi, tu réussis tout ce que tu entreprend et t exceptionnel. Je t'aime.
dsl pour les fautes j'ai essayé

Je lâche les plus grosses larmes de mon corps et Mathilde pleure avec moi.

A Mat':
Merci Mathieu je t'aime aussi, tu me manques.
j'ai l'habitude de tes fautes

Je termine de répondre à tous les messages des garçons, de ma famille et des filles puis je m'habille pour rejoindre le reste de l'équipe en bas.

-Joyeux anniversaire! elles crient toutes.

-Merci beaucoup! je dis.

Je pars me chercher un bol de céréales et un verre de multi fruits puis je m'assois. 18 ans mais toujours le même petit déjeuner depuis gamine.

-Les filles, rendez-vous 10h30, donc dans 1h30 en salle d'étude, dit notre entraineur.

On acquiesce toutes puis on retourne à nos discussions de groupe. Je bois une gorgée de jus puis je reçois un appel. Mathilde voit qu'il s'agit d'Elie puis me fait signe de répondre. Je me lève et m'éloigne de la table pour lui répondre.

-Salut 'Lyo tu fais quoi réveillé à cette heure là? je demande.

-Lyana tu vas bien? T'as pas répondu à mon message, il dit.

Je ressens dans sa voix qu'il est défoncé et qu'il a pas les idées claires.

-Elie t'es dans un sale état c'est quoi ce bordel? je m'énerve.

-J'ai fêté ta majorité seul, il répond. Tu me manques Lya'.

-Toi aussi Elie mais là tu dois dormir, je dis.

Je raccroche et je fonds en larmes. Je déteste le savoir dans un état pareil et de savoir que c'est ma faute me brise le coeur. Surtout que je ne peux rien faire pour lui sauf appeler mon frère mais il va le défoncer. La seule solution qu'il me reste c'est Lesram, parce que les autres sont dans le même appart' que lui et doivent être dans le même état.

A Lesram:
Marcel va voir Elie à l'appart stp il est défoncé à cause de moi.

De Lesram:
J'y vais, c'est comme ça à toutes les soirées depuis que t'es plus là.

Je monte me préparer pour ensuite aller faire nos devoirs. Je termine rapidement mes devoirs puis mon entraîneur m'appelle pour que j'aille dans son bureau.

-Lyana on doit discuter assieds toi, il dit.

Je m'assois et quand il dit ça, c'est que pas grand chose ne va. Évidemment le stress commence à monter.

-J'ai deux choses à te dire, une bien et une mauvaise, je commence par quoi? il demande.

-Commence par la mauvaise, je souffle.

-Ton frère m'a appelé, Elie est à l'hôpital et il m'a dit de te prévenir, il dit.

-Il a fait quoi?! je crie.

-Il a fait un coma éthylique...,il marmonne.

Je fonds en larmes une deuxième fois et je sors mon téléphone pour l'appeler. Évidemment c'est Ormaz qui me répond et il me dit que c'est ma faute s'il a fait ça.

-Marco je dois le voir, je dis en pleure.

-On a un match juste après Lyana on peut pas, il souffle. On a besoin de toi et si tu sens que tu peux pas tenir tu joues pas.

-Je vais jouer même si j'suis pas bien ça se verra pas, je dis.

-On ira le voir après ok? il demande.

-Merci Marco, je souris timidement.

-Tu veux quand même savoir la bonne nouvelle? il demande.

-Dis moi tout, je dis.

-T'as été appelé en équipe de Pologne A!

-Mais non! je crie heureuse. Putain j'suis trop contente!

Je le prends dans mes bras et je saute.

-J'suis fier de toi Lyana, t'es arrivée y'a 3/4 mois et t'as tout niqué t'es restée sérieuse malgré tout et aujourd'hui tu vas nous refaire un match exceptionnel je le sens, il dit.

-Merci beaucoup.

Je ressors de son bureau et je vais rejoindre les filles. Je pense toujours à ce que m'a dit Ormaz en appel comme quoi c'était ma faute qu'il ait fait un coma éthylique et je m'en veux.

-Ça va Lya'? demande Mathilde.

-Il est a l'hôpital, je dis sans émotions. C'est ma faute Mathilde, je m'en veux.

-C'est pas ta faute tu le sais très bien, il lui ait arrivé quoi?

-Il a fait un coma éthylique, je souffle. Ormaz m'a appelé et il était énervé contre moi.

Elle fait une tete choquée et me prend dans ses bras.

-Je veux l'oublier je te jure mais j'y arrive pas, je dis.

-Parce que t'es amoureuse Lyana, elle répond.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant