Elie
Décembre 2017Lyana revient parmi nous avec une robe qui lui va incroyablement bien. Je la mange du regard jusqu'à ce que ma copine m'adresse la parole.
-Elle est belle la petite soeur à Polak, elle dit.
-Ouais je crois personne la mérite elle est incroyable, je marmonne.
-Présente la à ton petit frère sinon, elle rigole.
-Sûrement pas, je réponds froidement.
Je me pose sur le canapé à côté de Lyana et Hakim. Lyana rigole avec Nassim et j'ai clairement envie de m'incruster dans leur discussion de parler avec elle.
Je pose mon coude sur son épaule puis Polak me balance un bouchon de champagne dessus.
-Mathieu t'es vraiment chiant, elle souffle. Ça fait 6 mois on se connaît s'ils ont même pas le droit de poser leur coude sur mon épaule c'est grave.
Je rigole et arrive à m'incruster dans la conversation des deux gosses. Ils se montraient des affiches d'eux qu'ils ont pris en photo et c'est vachement drôle surtout quand je vois des photos de Lyana maquillée par Nassim.
-Rigole pas bientôt j'te fais la même chose, râle Lyana.
-Pour ça faut que je dorme au même endroit que toi, je lui chuchote à l'oreille.
-Retourne dormir avec Layna mon loulou on verra ça plus tard, elle me répond dans mon oreille.
Elle est super indécise, une fois elle est jalouse quand je me mets en couple, ensuite elle dit qu'elle m'aurait géré si j'avais pas 21 ans puis après elle me remballe quand je veux rigoler avec elle.
Lyana
Je parle avec Elie et Nassim puis je reçois un message. Je regarde et c'est un message de Layna qui veut me parler que toutes les deux.
Je me lève et je vais dans la cuisine puis elle arrive quelques minutes après.
-Lya' je sais que t'as rien à voir avec ça mais j'ai l'impression qu'Elie il a un truc pour toi, elle souffle.
-Lay' tu sais que je suis comme sa soeur et même si avant j'avais un petit truc pour lui je pourrais pas sortir avec juste pour toi, je réponds.
Je veux pas faire de peine à mon amie à cause d'un garçon avec qui ça ne durera sûrement pas même si je l'aime bien.
-Mais tu sais vos regards ils trompent pas et même si tu peux pas sortir avec lui à cause de moi je le ressens moi qu'il y a quelque chose avec lui, elle continue.
-Je veux pas que tu m'en veuilles à cause d'un garçon, tu sais que j'ai tout fait pour l'oublier pour toi parce que mon but c'est de ne pas souffrir et ne pas te faire souffrir non plus, je dis à mon tour.
-Je vais arrêter je pense, elle souffle. J'ai l'impression d'avoir plus de feeling avec Nassim qu'avec mon gars et ça me soule un peu, peut être que je me suis trompée de personnes...
Je la regarde choquée et ses dires me confirme ce que m'a dit Nassim avant. Je sais que Nassim et Elie ne sont pas super proches mais Nassim respecte beaucoup Elie pour lui faire ça.
-C'est vrai que vous seriez mignons ensembles mais t'es encore avec Elie et ça lui fera beaucoup de peine, je dis.
-Lyana t'as pas compris, elle marmonne. Si je suis encore avec lui aujourd'hui c'est juste parce qu'il te voit plus autant qu'avant à cause de tes cours. Dès le début j'ai remarqué que c'était toi et lui, juste quand tu m'avais parlé sur le balcon du studio.
Je la regarde avec de l'empathie et je la prends dans mes bras. Je sais qu'elle est beaucoup attaché à Elie mais je veux pas qu'elle gâche tout juste parce qu'on peut pas se retenir de se regarder.
-Layna? elle se retourne à l'entente de son prénom. Tu l'aimes non?
-Plus comme avant, elle répond simplement avant de retourner avec les autres.
Je souffle et je me sers un verre d'eau parce que c'est peut être l'alcool qui me donne envie de pleurer pour elle.
Après m'être rafraichie l'esprit, je décide de rejoindre les autres mais Zohra arrive dans la cuisine.
-Tu vas bien? elle demande. Tu m'as l'air bouleversée.
-On a parlé d'Elie, je dis. Elle m'a dit qu'elle avait remarqué qu'on se regardait beaucoup et qu'il avait quelque chose pour moi puis que si elle est encore en couple avec actuellement c'est parce qu'on se voit rarement lui et moi à cause du lycée, j'enchaîne.
-Donc elle sait tout ce que tu ressens pour lui?
-Oui.
Elle me prend dans ses bras pour me donner son soutien.
-Merci Zoh' d'être là, je dis.
-T'es ma petite soeur à moi aussi c'est normal, elle répond. Je sais très bien qu'avec Nassim il y aura jamais rien et ça me rassure parce qu'il est pas tout rose avec les meufs.
Je rigole et on continue de parler. Au bout de 10min on rejoint les autres et je me pose à côté de Nek et Framal.
-Purée t'es trop fraîche Mini-Polak c'est abusé, me dit Idriss à l'oreille.
-Toi aussi t'es pas trop mal quand on y pense, je rigole.
Il rigole à son tour et je parle de livres avec Nek. Je crois que c'est à peu près le seul truc qui nous rapproche.
Je vois Elie et Lay' partir et je sais qu'ils vont parler de la même chose qu'elle et moi il y a quelques minutes.
VOUS LISEZ
Stereo Love-Elyo
FanfictionVenue rejoindre son frère en région parisienne pour oublier son passé à Strasbourg chez sa mère, elle ne penserait pas faire des rencontres aussi extraordinaires, dont une en particulier... Elie x Lyana