Chapitre 31

93 0 1
                                    

Elie
Mai 2018

Ca fait une semaine que l'anniversaire de Lyana est passé et je pense avoir raté beaucoup de choses, comme la réaction qu'elle a eu avec la voiture et l'annonce de la grossesse de Zohra.

Dans ce genre de moment, lorsqu'un frère se déconnecte ou qu'il lui arrive quelque chose comme ce qui vient de m'arriver, les gars savent qu'il faut envoyer un message dès qu'il se passe quelque chose. J'allume mon téléphone et je vois une centaine de message dans le groupe du Panama. Je lis la plupart des messages où je voyais le nom de la gamine. D'après ces derniers, elle est venue me voir à l'hôpital tous les jours mais hier soir elle est partie en Pologne pour le foot parce qu'elle a été sélectionné avec l'équipe professionnelle. Inutile de dire que je suis fier d'elle.

Je reprends mes affaires puis je sors de l'hôpital pour rejoindre mes gars qui sont probablement chez Polak au vu des messages.

Une fois arrivé devant le bâtiment à Clamart, je retrouve Nassim dans le hall comme d'habitude avec ses potes. Il avait l'air content de me voir en tout cas. Sur le parking je ne vois pas la Mercedes blanche de notre petite préférée ce qui prouve qu'elle est vraiment partie en Pologne.

Je monte les escaliers et je rentre sans frapper dans l'appartement de mon gars.

-Wesh les vieux bien? je dis.

Ils se lèvent tous du canapé pour me dire salut. Je sais qu'ils m'en voudront au début mais au bout de 1h tout ira mieux c'est toujours comme ça.

-T'as maigri Elyo mange, remarque Zohra.

-T'inquiète Zoh' je vais manger.

-Appelle la gamine elle est partie en Pologne hier soir, dit Assaf.

-J'ai vu sur insta et sur le groupe, j'suis deg j'ai même pas pu lui souhaiter bonne chance, je souffle. Bon je vais l'appeler je vais dans sa chambre.

Tout le monde rigole mais j'ignore et je vais dans sa chambre qui finalement n'est plus trop sa chambre.

-Salut Lya' ça va? je dis avec un énorme sourire.

-'Lyo tu m'as fait peur, elle lance. Fais plus jamais ça s'il te plaît je m'en veut assez comme ça.

-Oublie c'est rien, je la rassure. C'est bien la Pologne?

-C'est la meilleure chose qui existe sur cette Terre, après ma voiture, elle dit émerveillée.

-Elle te plaît alors? je demande.

Nos sourires ne se sont toujours pas estompés depuis le début de l'appel.

-Vraiment Elie t'as géré je pensais pas que tu t'en souviendrais.

-Je pouvais pas oublier ça quand même, je rigole.

On reste une bonne demi heure en appel jusqu'à ce que Pruski aille s'entraîner.

Je reviens au salon et ils m'ont cherché un kebab, qu'est ce que j'aime mes frères quand même.

-Regardez comme il sourit, se moque Zeu en faisant référence au sourire qui n'a pas quitté mon visage depuis que je l'ai eu au téléphone.

-Ta gueule Zeu non? je dis.

Tous les gars rigolent et je me jette sur mon kebab que je finis en 5min tellement j'avais faim.

-Elie comment tu t'es rappelé de la voiture de ses rêves? demande Nassim.

-Je sais pas, je me rappelle de toute la discussion de cette soirée, je réponds.

-Déjà que vous faites des soirées sans nous, râle Lesram.

-Tu voulais venir en date restau' avec nous Marcel peut être? je demande amusé.

-T'étais en date avec ma soeur et ni elle ni toi vous m'avez prévenu, râle Mathieu à son tour. Nassim tu savais?

-Ouais elle m'a dit de rien dire, il rigole.

Je savais qu'il était au courant mais je ne pensais pas qu'il l'avait gardé pour lui.

-Sinon ton infirmière elle était bien mignonne, dit Ormaz. Tellement mignonne qu'Assaf a eu son numéro.

-Putain Assaf t'as pas pécho Amélie j'espère, je crie.

-Bah si, l'autre elle était cheum.

-Nan tu soules gros je voulais la ken, je râle.

-T'as Lyana qui t'attend essaye même pas de baiser ton infirmière, s'énerve Aladin.

-Elle veut pas de moi laissez tomber, je souffle.

-J'ai jamais vu ma soeur pleurer mais je te jure que quand elle a appris que t'étais à l'hôpital elle a pleuré toutes les larmes de son corps devant nous tous, dit Mathieu. Donc je pense pas qu'elle ne veuille pas de toi.

J'écarquille les yeux parce que je n'ai jamais vu Lyana pleurer ouvertement. Mais en plus elle a pleuré pour moi et ça me fait un peu mal au fond de moi.

On passe toute la journée chez Polak et je sors sur le balcon avec Nassim pour discuter.

-Elle m'a dit de te donner ça quand tu te réveilles, dit Nassim en me tendant une boîte.

Je l'ouvre et je vois une chevalière en argent avec un L gravé puis un petit mot écrit par Lyana: «Après le bracelet et la chaîne à ton anniversaire, il fallait la chevalière ;) ».

-Elle est folle, je marmonne.

-Elle est amoureuse plutôt, me rectifie son meilleur ami.

-Et toi c'est comment avec Layna? je demande.

-Elle est allée sur Bordeaux pour terminer ses études, et si tout se passe bien elle vient habiter chez moi, il répond.

-Ça me fait plaisir qu'elle ait trouvé quelqu'un qui l'aime vraiment Nassim, prend soin d'elle, je dis.

On se tcheck puis on retourne à l'intérieur avec tous les gars.

Stereo Love-ElyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant