🇨‌ 🇭‌ 🇦‌ 🇵‌ 🇮‌ 🇹‌ 🇷‌ 🇪‌ 6.bis-2

351 49 19
                                    


"Le bouquin"


Depuis cette histoire, les deux se sont évités à nouveau. Jungkook n'a pas répondu à la dernière lettre de son père.. et les autres qui ont suivi. Il tirait la tête à son paternel, car il n'arrivait pas à accepter ses crimes si horribles que Jimin lui es dite. Il sait qu'il voudra en parler, pour autant, Jungkook ne veux rien savoir.

L'empereur lui, est resté dans ses appartements. Il a fait vivre un énième enfers à ses domestiques qui ont du en voir de tout les couleurs.. Jungkook a bien entendu les échos de ces derniers, qui ont expliquer à quel point l'empereur est extrêmement effrayant quand il est furieux.

Mais ce n'est pas Jungkook qui fera le premier pas.

Au dinez du soir, Jungkook est assis à sa place habituelle, seul et sans compagnie. A vrai dire, Sven a du partir en urgence à Rosas pour voir les soldats retrouvés au long de leur recherche, tandis que Samuel subit les nombreuses ordres de l'empereur.

Le pauvre, il en subit.

La table se remplissant, Jungkook est pensif en regardant les plats. Portant sa robe de chambre rosé -qui apparemment est l'une des couleurs favorite de l'empereur- et un chignon attaché d'un ruban de même couleur, le prince remarque la présence de Rosas, la chatte qui s'est installé sur une chaise. Il caresse les poils du chat roux, profitant de cette instant pour souffler un peu.

- Ton maitre est vraiment compliqué.. comment tu fais pour l'aimer, toi?

Le chat ne répond que par des ronrons additionnés, même si Jungkook se demande comment son peuple l'aime alors qu'il est horrible. Pour autant, Jungkook retourne à ses occupations quand il surprend une conversation entre quelques domestiques.

- Il aurait giflé le roi dans les jardins, tu te rends compte?

- Oui, ça aurait mis l'empereur en rogne! 

- Je ne serai pas étonné d'un mariage non voulu, surtout imaginer les futurs maitresses qui voudraient tant sa place..

Jungkook papillonne des yeux et se sent offusqué de l'apprendre. Comment ça, les maitresses de l'empereur voudrait sa place? Si ces gens veulent d'un mari comme lui, qu'ils y vont! Pour autant, Jungkook sait d'avance qu'il mérite aucunement ses propos grossiers.

Le prince soupire et attrape ses couverts quand subitement, il voit arrivé un domestique avec une lettre qu'il vient lui tendre.

- Qu'est-ce?

- Une lettre pour vous, de la part du roi Jeon.

- Je ne veux pas la lire..

Mais en voyant cette lettre, il ne peut s'empêcher de soupirer. Il remercie le domestique et prend le document dans ses mains, venant l'ouvrir. Il y jette un oeil, voulant voir ce que son père lui ait à dire.. mais il est coupé par l'arrivé de deux bouquins, qu'un autre serviteur arrive avec.

- Ils étaient avec mon prince!

- Les livres? demande Jungkook

- Oui, des livres, regardez.

L'un d'entre eux est un carnet à la couverture ancienne, assez pour dire qu'elle pourrait être antique. Jungkook pose la lettre et vient le prendre dans ses mains. Il caresse la couverture doucement tandis qu'il jette un oeil sur un autre bouquin, à la couverture blanche cette fois.

- Je ne connais pas lui.. mais la blanche appartient à maman..

Jungkook se tourne vers les deux domestiques et les remercie poliment, venant les laisser disposer. Il prend le livre de sa mère où il y jette un oeil. C'est un conte, ou dedans une histoire a été écrite.. et Jungkook aimait la lire des tas et des tas de fois, car c'était le seul souvenir de sa mère physique qu'il détient.

𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐥 [𝐉𝐢𝐤𝐨𝐨𝐤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant