36

126 6 0
                                    

28 septembre 2018, 7h30
Appartement de Maria, paris

Maria Aguayo

J'enfile vite mon jogging et mon sweat avant de fermer la porte de ma chambre sans oublier de prendre le chargeur de mon téléphone. Je prend le candy-up et le pain au chocolat que je m'étais gardé avant de faire un dernier tour de mon appartement afin de vérifier que tout soit éteint et débranché. Une fois toutes ces vérifications faites je mets mon sac sur mon dos, prends mes clés posées sur le meuble de l'entrée. J'ouvre la porte et contemple une dernière fois mon appartement. Ça me fait bizarre de partir de cet endroit qui a toujours été ma maison et dans lequel j'ai tous les souvenirs de ma maman. Je verrouille la porte derrière moi non sans un pincement au coeur. Je dévale les escaliers et m'installe à mon post de conduite. Je branche mon téléphone avec le gps ainsi qu'une bonne playslit que j'avais préparé, c'est bien la seule chose que j'avais préparé à l'avance. Je suis maintenant parée pour ces douze heures de route.

11h45
Station service, Autoroute

Je me gare sur le parking de la station service et prends mon téléphone pour appeler Léna.

- Coucou ma vie, je suis bien en vie et je fais ma première pause, dis-je en la voyant apparaitre sur mon écran.

- Heureuse de savoir que tu n'es pas morte, elle rigole. Tu es où la exactement ?

- Je saurais même pas te dire mais j'ai roulé sans m'arrêter de huit heure quand je suis partie à la je viens de m'arrêter, je sors de ma voiture et la verrouille.

- C'est que ta première pause ? Demande t-elle choquée.

- Oui j'ai pas vu le temps passer j'étais en train de chanter mais la je sentais qu'il fallait que je marche un peu alors je me suis arrêtée en plus je commence a avoir faim donc je vais aller me chercher quelque chose à manger.

- Tu vas payer quatre balles un vieux sandwich tout pourri, se moque t-elle.

- Non parce que première fois que je vois ça ici y'a un mcdo, dis-je en lui montrant.

- Je suis jalouse la limite moi je mange des pâtes toute seule avant de retourner bosser. Je rigole en la voyant dépitée.

- Karim est pas avec toi ?

- Non il est à l'entrainement, elle soupire. Bon je vais te laisse savourer ton mcdo je vais devoir retourner à l'hôpital.

- Bon courage, bisous.

- Tu m'envoie des messages surtout, je lui réponds positivement et entre dans le restaurant.

Je commande à la borne et m'installe dans un coin vide de la salle parce que flemme d'être entourée de gens, j'ai envie de faire un peu mon asociable. Je traine sur les réseaux en attendant ma commande et lorsque je l'ai j'envoie un snap aux copains.

Snapchat
Le futur de la nation askip

Moi
Snap photo de mon mcdo

Math
Pétasse j'ai faim

Karim
Elle vit bien hein la nouvelle du clan Benzema

Moi
Arrête de faire des ref aux articles

Karim
JA-MAIS c'est trop drôle

Léna
T'es un forceur chéri

Mathis
Vous êtes cucu

différents ; karim benzema Où les histoires vivent. Découvrez maintenant