57

113 7 0
                                    

1er janvier 2019, 23h00
Maison de Karim et Léna, Madrid

Maria Aguayo

- Il faut que je te parle Léna, dis-je d'une voix grave.

Elle me lance un regard inquiet et me suit jusqu'à la terrasse où je nous fait assoir.

- Qu'est-ce qui se passe Maria tu me fais peur ? Demande t-elle inquiète.

- Karim a essayé de m'embrasser hier, je lache sans plus de cérémonie. Elle me regarde interloquée par ce que je viens de lui annoncer; elle ouvre la bouche puis la referme comme si elle s'était ravisée de dire quoi que ce soit. Je suis désolée de te le dire aussi crûment mais je ne savais pas comment te le dire autrement.

- Il s'est passé quoi exactement ?

- Je ne sais pas si Karim te donnera la même version des faits mais je l'espère parce que ce que je vais te dire n'est que la simple verité de ce que j'ai vécu. Pendant la soirée j'ai voulu aller me remaquiller dans la salle de bain mais il m'a rejoint. Il m'a d'abord reproché d'être proches d'autres garçons du coup j'ai pensé qu'il jouait juste son rôle de grand frère mais après il a commencé à me faire des sous entendus et après il a essayé de m'embrasser mais je te promets que je l'ai tout de suite repoussé. Je marque une pause voyant une larme couler sur la joue de ma meilleure amie.

- Tu peux continuer je veux tout entendre dans les moindres détails.

- Il m'a dit des choses que je ne veux pas te dire parce que je sais que ça te ferait trop de mal et ce n'est pas à moi de te le dire mais après il a de nouveau essayé de m'embrasser mais je l'ai repoussé au moment où Élodie est entrée dans la piece. Je suis désolée pour tout Léna, dis-je avec une mine abattue.

- Je savais que ça n'allait plus entre nous mais pas au point où il essaierait de se taper ma meilleure amie.

- Léna, je ne sais pas ce qui se passe entre vous mais je te jure que ça n'a jamais été mon intention de mettre la pagaille dans ta vie ou dans ton couple. Je me sens tellement coupable de la situation, je ne veux pas te faire de mal.

- Je vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça et surtout d'une bonne discussion avec Karim.

- Tu es ma meilleure amie et j'ai voulu etre honnête avec toi parce que tu mérite de savoir la verité. Je ne pouvais pas rester dans cette situation sans te le dire.

- Tu ressens quelque chose pour lui ? Demande t-elle un peu penaude.

- Non Léna, rien du tout sauf de l'amitié bien sur mais je te jure que je n'ai aucun sentiment amoureux pour lui. Elle hoche la tête en essuyant une larme d'un revers de main. Je suis désolée de cette situation quoi que tu fasse avec Karim je respecterais ton choix et je vais m'éloigner de lui pour ne pas faire plus de problème.

- Merci d'avoir été honnête avec moi, me répond t-elle simplement d'un sourire triste.

Je caresse sa cuisse avec mon pouce avant de me lever et de rejoindre l'intérieur de la maison, je croise Karim sur le chemin qui, je suppose va rejoindre Léna pour discuter avec elle.

Omniscient

Maria rejoint le salon sous le regard interrogateur de ses amis à qui elle explique toute la situation. L'assemblée est choquée du comportement de Karim et s'inquiète pour Léna, ce qui est normal, ce sont de bons amis. Maria se pose sur le canapé avec le regard déviant malgré elle sur le terrasse où elle remarque que sa meilleure amie fait des grands gestes signe qu'elle crie et qu'elle s'énerve.

différents ; karim benzema Où les histoires vivent. Découvrez maintenant