41

139 6 2
                                    

9 octobre 2018, 10h15
Cabinet d'avocats, Madrid

Maria Aguayo

- Maria ?

- Oui Alba ? Je demande en me servant un café.

- Un client va arriver d'une minute à l'autre et j'aimerais que tu t'en occupe parce que je dois gérer un âtre dossier en urgence.

- Tu veux que je fasse quoi ?

- C'est un nouveau client qui aimerait qu'on le représente, tu vas faire le premier rendez-vous et je veux que tu me fasse un compte rendu écrit tout en me donnant ton avis.

- Pas de souci, je lui sourie.

Quelqu'un frappe a la porte et Georgia l'accueil.

- Bonjour, dis-je en lui serrant la main, suivez moi monsieur.

Il me suit et je l'invite à s'installer dans le fauteuil en face de moi. 

- Je ne devais pas avoir rendez-vous avec Maitre Fraga ?

- Si mais je suis sa stagiaire, je suis en fin d'études et Maitre Fraga m'a demandé de me changer de votre dossier.

- Bien d'accord donc c'est vous qui allez être mon avocate ?

- Non votre avocate reste maitre Fraga moi je ne suis la que pour m'occuper de votre rendez vous d'aujourd'hui. Bon, expliquez moi pourquoi faites vous appelle à nos services.

- Je voudrais divorcer de ma femme et à la base on était partie sur un divorce à l'amiable mais j'ai récemment découvert qu'elle me trompait.

- Vous souhaiteriez un divorce pour faute donc ?

- Oui c'est ça, je souhaiterais que vous me représentiez lors du jugement parce qu'elle ne veut rien me laisser et veut la garde exclusive des enfants.

- Alors, il va me falloir plus d'informations. Depuis combien de temps êtes vous mariés ? Il y a t-il un contrat de mariage ?

- Ça fera huit ans en avril de l'année prochaine que nous sommes mariés et non il n'y a pas de contrat de mariage. Nous nous sommes mariés assez jeune et on pensait finir ensemble donc on s'est mariés comme ça sans réfléchir aux conséquences juridiques. Et nous ne sommes pas non plus mariés sous séparation de corps.

- Bien, je comprends. Pour les enfants combien en avez vous et quel âge ont-ils ?

- Nous avons trois enfants en commun qui ont neuf, cinq et trois ans.

- Pour la garde vous souhaiteriez une garde exclusive ou vous préféreriez autre chose ?

- Si c'est la seule solution pour que j'ai mes enfants auprès de moi oui mais je préférerais largement une garde partagée parce que mes enfants méritent d'avoir leurs deux parents auprès d'eux.

- C'est positif votre façon de penser, cela peut peser dans la balance auprès du juge. Pour ce qui est de l'infidélité avez-vous des preuves concrètes ?

- Oui, j'ai ce dossier, il me tend une pochette que je prends, dedans il y a des captures d'écran de messages qu'elle a eu avec un homme dont certains messages où ils se donnent rendez-vous. Et j'ai aussi un enregistrement vocal d'une dispute entre nous ou elle avoue explicitement avoir eu une liaison prolongée avec un homme, termine t-il en me tendant une clé USB.

- Merci, je vais étudier cela plus précisément avec Maitre Fraga. Pour les biens et possessions que comptez vous faire ?

- Pour cela, je veux lui racheter ses parts notre maison et les deux voitures sont à mon nom donc je veux les récupérer.

différents ; karim benzema Où les histoires vivent. Découvrez maintenant