7 octobre 2019, 18h45
Cabinet d'avocats, MadridMaria Aguayo
La journée s'achève lentement au cabinet, où les dossiers empilés semblent vouloir prolonger ma présence ici, j'ai déjà fait une heure de plus qu'à mon habitude, ressentant le besoin de me plonger dans le travail. Je cligne des yeux, fatiguée après une longue journée de consultations et de réunions. Alors que je m'apprête à rassembler mes affaires, la silhouette familière de Karim se dessine à l'entrée. Un sourire se forme sur mon visage tandis que je rassemble mes affaires.
- Prête pour ton rendez-vous ?demande-t-il, son regard chaleureux balayant la pièce encombrée.
Je hoche la tête et attrape mon sac, enfilant mon manteau avant de le suivre à l'extérieur. La fraîcheur de l'air me frappe alors que nous marchons vers sa voiture, les lumières de la ville commençant à scintiller dans la pénombre naissante. Nous allons entrer dans la période que je chérie et déteste tant à la fois : l'hiver. Les journées se raccourcissent et l'obscurité ambiante me fou le cafard, mais en même temps cette période est si magique avec les fêtes de fin d'année.
Le trajet jusqu'au cabinet du psychologue se déroule en silence, mais je sens la présence réconfortante de Karim à mes côtés. Il est là, fidèle et solide, m'accompagnant dans ces moments difficiles. Je me perds dans mes pensées, angoissant et me demandant comment va se passer le rendez-vous. À l'arrivée, il me dépose devant l'entrée et m'assure qu'il m'attendra.
J'entre dans la cabinet et je suis accueilli par une femme d'un certain d'âge au visage tellement doux qu'on a envie de tout le confier comme à une mère.
- Pour cette première séance je vais vous laisser vous exprimer librement sur tout ce que vous avez envie de me dire. Sentez vous libre, il n'y a aucun jugement sur quoi que ce soit ici.
- Je suis venue sur conseil de mon conjoint et parce que j'en ressens aussi le besoin. En ce moment je vie une période assez compliquée, elle acquiesce m'incitant à continuer. Alors voilà, je suis en couple avec un joueur de football professionnel et j'ai énormement de mal à supporter la pression médiatique qui va avec. On peut dire que je me fais lyncher sur les réseaux sociaux, je suis le sujet favoris des médias people alors que je déteste être au centre de l'attention.
- Quel genre de message recevez-vous ? Tente t-elle d'en savoir plus.
- On me critique souvent sur mon physique, on me dit que je suis trop grosse et que je ne mérite pas d'être avec la personne avec qui je suis.
- Et vous ? Vous le pensez aussi ?
- Je commence à douter de moi oui, à cause de tout ça j'ai déjà pensé à mettre un terme à notre relation.
- Et pourquoi ne l'avez vous pas fait ?
- Parce que je l'aime et quand je suis dans ses bras c'est comme si le monde autour de nous disparaissait mais dès qu'il s'éloigne je reviens à la réalité et ça me détruit.
- Quel autre genre de messages recevez-vous ? Insiste t-elle.
- On m'a déjà menacé de mort, de viol. Certaines personnes pensent que je ne suis pas une bonne amie parce que je sors avec l'ex de ma meilleure amie. Tout le monde me déteste finalement.
- Ce que les gens pensent de vous a de l'importance ?
- Je croyais que non mais finalement je pense que oui, avoue-je sans aucune filtre.
- Et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
- Surement les traumatismes du passé. J'ai été harcelée toute mon adolescence à cause de mon poids et la situation fait tout remonter à la surface, je ne peux m'empêcher de pleurer mais je tiens bon et continue.
VOUS LISEZ
différents ; karim benzema
Hayran Kurgu« enchanté de faire enfin ta connaissance » Il me sourit de toutes ses dents en me disant ceci, je sens toute de suite qu'on peut être bons amis. Quand Léna présente son petit ami à sa meilleure amie Maria elle n'imaginait pas que tout allait dérap...