• 2 • Chapitre 6 •

687 15 7
                                    

Je me réveille en sursaut, le cœur battant à cent à l'heure. Les larmes menacent de dévaller mes joues presqu'aussi vite que la vitesse de mon pouls pourrait faire sortir mon coeur de ma cage thoracique.
Mon corps est recouvert d'une fine couche de sueur. Je me dirige vers la salle de bain et me rafraîchi rapidement le visage, lorsque je relève la tête du lavabo je croise mon reflet, soupire un coup et par la suite, je regarde l'heure. 6h.
Un peu tôt mais je dois m'assurer de quelque chose.
J'enfile un sweat-shirt, passe devant la porte de mon meilleur ami et check vite fait si il dort. Une fois rassurée je vais dans l'entrée, mets mes chaussures et prends les clefs de Kai.

Je roule pendant une bonne quinzaine de minutes et arrive devant une maison. Je gare ma voiture dans la rue et sors de cette dernière. Quelques secondes plus tard je sonne. Personne ne vient m'ouvrir, le stress déjà présent augmente peu à peu et puis... tant pis, je réitère mon action.
Après quelques minutes, la porte s'ouvre enfin et lorsque je vois le visage de l'homme face à moi, les larmes sortent enfin de mon corps.
En voyant mon état, ses deux bras entourent mon corps et la sensation de réconfort m'envahit.
Malgré tout, tout le stress accumulé, toutes les émotions que je contenais, tout sort. Et je ne peux même plus essayer de le cacher.

- Lessie?
- Je- Désolée de- de t'avoir ré- réveillé, j'avais juste besoin de me rassurer.
- Ça c'est reproduit?

Doucement, j'hoche la tête contre son torse.

- Et j'en déduis que cette fois, c'était moi?

Je réitère mon action et une nouvelle flopée de larmes réapparaît.

- Chuuuuttt, ça va aller d'accord, regarde je suis là... on va rentrer et tu vas m'expliquer si tu te sens prête. Sinon ce n'est pas grave, j'attendrai. Allez viens.

Il me prend doucement la main et m'emmène vers le canapé du salon.

Je m'assied les jambes en tailleur tandis que lui est face à moi et me tiens toujours les deux mains.
Nous nous regardons un moment en silence jusqu'à ce que je le brise en prenant une grande inspiration.

- Cette fois-ci... cette fois-ci c'était toi. Dans un hôpital et quand je suis arrivée, c'était trop tard, tes parents venaient d'abandonner... de t'abandonner!
- Hey, regarde je suis là, c'est fini.
- Phil, je ne peux pas te perdre, je ne veux pas te perdre!

Me respiration s'accélère, beaucoup trop vite à mon goût et Phil le remarque. Directement, il prend mon visage en coupe et m'invite à plonger mon regard dans le sien. Il m'aide à reprendre une respiration régulière avec un calme et une maîtrise de la situation qui m'échappe à chaque fois.

- Lessie, tu ne me perdras pas.
- Qu'est ce que t'en sait?
Je veux dire, là, tu vas avoir pitié de moi et je sais que je n'aurais pas dû venir car, à tout moment, tu te remettra avec moi car, tu m'auras vu dans cet état et parfois tu es bizarre car tu me trouves belle alors que je ne ressemble strictement à rien mais... putain pourquoi t'es celui qui connaît tout de moi? Pourquoi tu es cette personne qui me comprend mieux que quiconque, même mieux que Kai. Pourquoi j'ai su que tu serais là seule personne à qui je pourrais me confier? Pourquoi j'ai ce feeling avec toi que je n'ai avec personne d'autre? Pourquoi toi? 
Pourquoi?!
- Parce que je t'aime.
- Non, ne dis rien tu vas me répon- hein?
- Parce que je t'aime Alessa Marie Wouters.
- Tu mens.
- Absolument pas.
Écoute, je sais et tu le sais, ces deux derniers mois ont été durs pour toi comme pour moi. Mais ils m'ont permis de confirmer mon hypothèse.
- Qui est?
- Mais laisse moi parler...
- Ah oui pardon...
- Mon hypothèse était...
il fait une petite pause comme si il hésitait à continuer puis finis par reprendre la parole.
Je suis amoureux de toi. Mais pas, comme j'ai cru le croire un moment, un petit d'amour de jeunesse. Non, avec toi Alessa, c'est plus...
- Fort... je ressens la même chose Phil. J'ai besoin de toi dans ma vie et... et je t'-
- Ne te sens pas obligé de le dire maintenant. Prend ton temps et il sortira au bon moment.

Un sourire sincère se place sur mes lèvres.
Nous nous regardons pendant un long moment et puis nous nous installons dans le canapé parlons notamment de mes nombreux cauchemars concernant à chaque fois un personne proche de mon entourage. Ma mère, mon père, Kai, Juliette et maintanant Phil. Dans l'ordre... chacun d'une manière différente, et quand j'y réfléchis cela arrive à partir du moment où je m'éloigne d'une personne. À chaque fois cette personne fini par mourir et je n'ai pas eu le temps de me réconcilier avec ou de la revoir.
Et 3 fois sur les 5 Phil était là. C'est le seul qui est au courant et le seul qui le sera.

Je crois que j'ai fini par m'endormir sur le fauteuil car, lorsque je me réveille, je suis dans une chambre et je reconnais bien vite que c'est celle de Phil. Je me lève passe vite fait par la salle de bain et m'apprête à constater les dégâts de la soirée d'hier. Mes yeux sont légèrement gonflés, des cernes sont présents et en gros c'est une cata. Mais bon, tant pis, je me rafraîchi le visage et descend les escaliers. La voix de Phil me parvient aux oreilles. J'ignore avec qui il parle mais je distingue le sujet qui n'est autre que moi.

- Elle dort là...
Oui, on a discuté. ... Oui je pense qu'on est ensemble. ... Bah quoi? ... Bah Kai, on a parlé à six heure du mat et elle a fini par s'endormir qu'est ce que tu veux que je sache si on est en couple ou pas. Elle était pas bien je l'ai réconforté. ... Mais mate, elle ne voulait pas te réveiller t'as un entraînement important aujourd'hui. ... Bah oui j'ai toujours raison.

À ce moment là, je décide d'entrer dans la pièce.

Bon je te laisse, elle est là. ... oui je lui dirai. ... Salut!

- Bien dormi Lessie?
- Mieux que sans toi et toi?
- Bien.
- Mais dis moi tu rougis? Dis je en m'approchant de lui.
- Moi? Non!
- Ah si si, je t'assure! Mais c'est mignon. Concluais-je en l'embrassant sur le bout des lèvres.
Et il devient un peu plus rouge encore ce qui me fais échapper un petit rire.

××××
×××
×

Helloooooo

Comment vous allez?

Dites-moi vos avis sur ce chapitre;)

Sur ce
See you soon !!

VicStorie

Si seulement l'oublier était simple...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant