LXXXI

2.9K 132 30
                                    

Ken, 19 Mai 2023.

« C'est vrai papou ?! » S'exclamait Amine les yeux écarquillés face aux propos du père de Silvanna, Louis.

« Tu veux voir des photos ? » Proposait Louis en se reculant légèrement de la table en mettant la main dans la poche de sa chemise pour y prendre son téléphone.

« Moi aussi je veux voir ! » S'exclamait Hélios en se redressant rapidement de sa chaise alors que je posais mes yeux sur Silvanna qui souriait à cette vue alors qu'elle croisait les bras.

Amine descendait de sa chaise pour se greffer au côté de Louis alors que la mère de Silvanna manquait de faire un AVC en voyant Achille frôlant de renverser sa chaise au moment d'en descendre pour aller à son tour aux côtés de Louis. Léo quant à lui, avait anticipé l'élan d'Hélios et l'avait déjà aidé à descendre. Je riais dans ma barbe de la tête apeurée de la mère de Silvanna tandis que Louis posait un jumeau à chacune de ses jambes et laissait Amine venir devant lui pour pleinement voir l'écran.

Les enfants admiraient les photos des safaris de Louis avec des yeux émerveillés.

« Dis-moi grand, plutôt que de faire suer ta sœur, débarrasse donc et apporte le dessert. » Attaquait la mère de Silvanna alors que celle-ci faisait danser ses sourcils envers son frère pour bien se moquer de lui ce qui me fit rire et la mère des jumeaux aussi.

« Je peux même plus être macho. » Grognait Léo avec son second degré qui me fit pouffer quelques secondes.

« Bichette. » Se moquait Silvanna en croisant les bras, accompagné d'une moue faussement triste.

Le reste du repas se déroulait des plus normalement, je regardais mes enfants avec leur grand-parent, je regardais la mère de Silvanna veiller à ce que les garçons ne se tâchent pas, ayant fait déteindre sa maniaquerie sur sa fille qui avait ce besoin que son domicile soit toujours propre. Louis discutait avec Amine, les deux ayant un lien particulier ce qui avait le don de me faire sourire, je serais toujours redevable envers les parents de Silvanna, qui prennent le soin de ne jamais faire de différence entre Amine et les jumeaux, même si sur les trois, l'un n'a aucun lien de sang avec les parents de Silvanna. Ils n'avaient jamais rien relevé, ayant toujours tout accepté, même si pour ce qui est de mon cas, c'était toujours quelque peu délicat.

Silvanna avait des rapports totalement différents avec ses parents quand je les comparais avec les miens. Silvanna et ses parents étaient toujours dotés d'une certaine distance dans leur rapport, elle m'en avait longuement parlé de sa relation avec sa famille, la seule personne avec qui elle avait des rapports relativement affectifs et proches avaient été avec sa grand-mère, Mima, elle n'a jamais su expliquer ce lien incassable qu'elle avait eu avec cette femme, la femme de sa vie. Je sais et je voyais qu'avec ses parents, il y avait toujours une légère distance même s'il était inévitable qu'il y ait de l'amour, mais cette retenue et distance, camouflée par de l'humour était toujours présente dès lors que j'étais présent à des évènements familiaux.

Concernant mon cas, je savais très bien que les parents de Silvanna n'oubliaient pas ce que j'avais infligé à leur fille, mais aussi à nos enfants. Mais je savais aussi qu'ils ne m'en avaient jamais parlé, pour de nombreuses raisons que je supposais. La première était que le mariage des parents de Silvanna n'avait jamais été un long fleuve tranquille, ensuite les parents de Silvanna n'étaient pas du genre à s'impliquer dans une relation qui ne les concernait pas encore plus quand il s'agissait de leur enfant, ayant surement peur de se faire poliment envoyer petre.

J'avais conscience que ma présence était délicate pour la famille de Silvanna mais je savais aussi et retenais les propos de la mère de Silvanna une fois, qui m'avaient touché malgré tout.

MercoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant