Silvanna, 11 Octobre 2017.
« Vous gardez vos téléphones sur vous hein ? » S'inquiéta subitement Hakim.
« Mais qu'il est chiant quand il s'y met. » Grogna Reneta alors qu'elle agitait son téléphone avec un sourire forcé.
Je riais de la situation et Ken en fit autant. Reneta étions d'humeur à faire les boutiques, chose que je ne faisais presque jamais. Les garçons ont quant à eux préférer s'installés sur une terrasse voulant sécher l'épreuve qu'est l'attente et les cabines d'essayage.
Alors que la croate et Hakim se disputaient gentiment je me rapprochais de Ken et des deux chiens sur ses genoux pour l'embrasser.
« Tu vas survivre sans moi ? » Ria-t-il alors que je venais de me séparer de ses lèvres.
« Estimes-toi heureux que je fasse des achats avant la mise en commun des comptes Nek. » Dis-je en faisant un clin d'œil pour l'agacer encore plus.
Il grogna à la suite de ma prononciation de son nom de scène.
« Dégages de là avant que je ne me lève. » Dit-il un faux air sérieux.
Je ris doucement avant de me rapprocher de Reneta et de lui saisir le bras pour nous aventurer dans la rue piétonne.
« Ca fait combien de temps que t'es pas rentré dans un magasin toi ? » Me demanda Reneta un air joueur sachant très bien que mon emploi du temps ne permettait jamais de me présenter dans une boutique, ou alors si mais aux heures de fermetures.
« Fais pas chier Re. » Riais-je alors que nous rentrions dans une boutique.
« Tu les vois ? » Me demanda Reneta alors que nous cherchions du regard nos conjoints respectifs.
Après plusieurs heures à arpenter les rues et les vitrines, nos pieds douloureux nous avait contraints à rejoindre les garçons qui étaient toujours en terrasse mais dans un autre bar. Malgré le mois d'octobre, les températures plutôt clémentes et le samedi faisaient que les terrasses bondaient de monde et nous avions du mal à repérer les deux hommes.
« Non, mais attend ils ont les chiens alors facile. Tu regardes les tables où il y a le plus de filles qui font des mines attendries. » Dis-je en fronçant les yeux et analysant la terrasse.
« Là ! » S'exclama-t-elle en se dirigeant à droite. « Putain mais c'est vrai ça marche ton truc. » Grogna-t-elle en s'approchant d'Hakim sans prêter attention à la gente féminine qui n'avaient d'yeux que pour Lo, Nami et Ken.
Je m'approchais en retrait, voulant me faire discrète, mais ce fut sans compter sur la joie de mon chien de me revoir qui se mit à aboyer jovialement et à descendre des genoux de Ken.
« Lo, doucement. » Dis-je à voix base me sentant gênée que les regards se tournent vers moi.
Je posais mes sacs rapidement et me penchais vers Lo pour qu'il cesse son élan de joie, même si je ne pouvais pas lui en vouloir. Un petit couinement me fis relever la tête, Nami semblait elle aussi contente de me voir, elle tentait tant bien que mal de descendre des genoux de Ken.
« Va pas jouer les cascadeuse toi. » Ria Ken en la tenant d'une main.
Je levais les yeux vers lui et riais. Je tirais une chaise libre et m'assis. Notre arrivée avait eu le pouvoir de faire fuir les autres filles.
« Ca a été ? » Demanda Hakim à Reneta.
« Ouais, mais pas aussi bien que vous à ce que je vois. » Dit-elle faisant référence aux filles présentes avant notre arrivée.
VOUS LISEZ
Merco
Fanfiction" L'amour le vrai, celui qui détruit, qui fait mal, fait vibrer, qui implose, qui coupe le souffle, qui étouffe, mais, surtout celui qui fait vivre." Ken Samaras - Silvanna Mallet 14.05.17