LXVVII

4.4K 258 99
                                    

- doucement mais sûrement- 

Silvanna, 5 Mai 2023.

« Tu surveilles les garçons Mimi ? » Demandais-je à Amine alors que j'avais le temps de prendre ma douche.

« Oui Nana, on peut mettre un film ? » Demandait-il alors que je lui souriais en guise de réponse.

Je m'approchais de la télé alors que les jumeaux trottinaient derrière moi, les cheveux encore humides par leur douche.

« Vous voulez regarder quoi ? » Demandais-je en prenant la télécommande.

« Totoro maman ! » S'écriait-il, tout sourire alors que je me tournais vers lui, les sourcils légèrement froncés alors qu'il connaissait parfaitement la signification de ce geste pour moi. « S'il te plait maman. » Dit-il alors que je souriais en hochant la tête.

« Je préfère. » Affirmais-je. « Mimi, Creu ça vous va ou vous vouliez regarder autre chose ? » Demandais-je en me tournant vers les deux qui étaient déjà assis sur le canapé alors que Lo et Nami grimpaient à leur tour, aimant particulièrement les films avec les garçons sur le canapé.

Leur réaction me fit rire, je lançais le film avant de contourner le canapé et comme souvent, en passant derrière eux, j'embrassais leur crâne, chacun leur tour sans oublier mes canidés.

« Maman. » Grognait Achille alors que mes mains saisirent sa boite crânienne.

Je pouffais car je savais qu'il était dans sa période où les gestes affectueux l'emmerdaient enfin surtout quand ce n'est pas lui qui les demandait.

« Je suis dans la salle de bain les garçons si vous avez un problème. » Dis-je en marchant vers ma chambre.

Le silence et leurs yeux suivants l'anime me fit comprendre qu'il y aurait peu de chances que le moindre problème apparaisse. C'est avec un sourire, heureuse que je filais dans la douche.


-


« C'est bon Nana ? » Me demandait Amine alors qu'il se trouvait dans l'entrée de l'appartement alors que je prenais mon sac après avoir enfiler un blazer et mes baskets.

« Presque mon chat. Les chiens ont leurs laisses ? » Demandais-je alors que je vérifiais le contenu de mon sac avant d'avancer vers eux.

« Oui Nana. » Dit Amine en me souriant alors qu'il avait Nami au bout de sa laisse.

« Pas de jouets on est d'accord ? » Demandais-je en regardant mes jumeaux qui avaient décidé de ne rien prendre, connaissant la masse de jouets que le couple possédait chez eux.

« Non maman ! » Souriait Hélios qui saisit ma main, lui, n'ayant aucune laisse dans la main.

« Alors on y va. » Affirmais-je alors qu'Hélios gardait sa main dans la mienne, me suivant de près.


-


« Alors la soirée concession ? » Me demandait Reneta alors que je l'aidais en cuisine tandis que les autres étaient dans le salon avec les enfants.

Je levais les yeux vers la croate qui se chargeait de mélanger la salade de pâtes ce qui me sauvait et me permettait de lui tourner le dos pour ne pas me faire gauler avec mon visage ou tout du moins mon changement d'expression et cette femme, arrivait à lire en moi en moins de deux secondes.

MercoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant