- un peu plus long que les autres pour que cela vous occupe plus longtemps-
Silvanna, 9 Janvier 2023.
« Et il t'a dit combien de séance il allait te falloir ? » Me demandait Deen alors que nous sortions de l'ascenseur de mon immeuble.
« Non, pas vraiment, tout dépendra de moi. » Expliquais-je en sortant les clés de mon sac.
Alors que Deen se contentait d'hocher la tête à mon explication, j'ouvrais la porte alors que la lumière dans l'appartement me prouvait que Sophie était là avec les enfants.
« Coucou. » Dis-je doucement en arrivant dans le salon alors que je fus à peine surprise de voir Mathieu dans le salon à jouer avec les jumeaux.
Sophie était elle assise autour de la table avec Amine, l'aidant à faire ses devoirs.
« Maman ! » S'exclama la voix d'Achille en ayant soudainement plus rien à faire de de Mathieu.
Il jetait ses Lego avant de se jeter dans mes bras alors que je le prenais dans mes bras.
« Ça a été aujourd'hui Creu à l'école ? » Lui demandais-je alors qu'il hochait la tête alors que je le reposais alors que son frère arrivait doucement vers moi à son tour.
Je lui embrassais longuement le crâne en lui demandant si ça allait alors que sa réponse fut directe.
« Tonton ! » S'exclama par la suite les jumeaux en fonçant vers lui alors que Deen commençait à leur courir après.
Je riais doucement avant de m'approcher de Sophie pour la saluer et en faire de même avec Mathieu.
« Ça a été Sophie ? » Lui demandais-je alors que j'embrassais longuement la joue d'Amine.
« Coucou Nana. » Dit-il avant de se remettre à ses calculs.
« Oui évidemment. » Souriait Sophie en passant sa main sur le crâne d'Amine.
Deen arrivait dans le salon avec Achille en sac à patate mort de rire tandis qu'Hélios courrait derrière eux.
« Je vais y aller moi. » Me dit Sophie en allant chercher son manteau dans l'entrée.
« Je te raccompagne ! » S'empressa de dire Mathieu alors que je levais les yeux au ciel.
Après une bonne dizaine de minutes, je pressais mes lèvres sur les joues de Sophie avant de lui souhaiter une bonne soirée sans oublier de faire de même envers Mathieu.
« Oh et Sophie, Mathieu. » Les interpellais-je.
Ils se retournèrent rapidement, un regard curieux à mon appel.
« Restez manger avec nous demain si vous voulez. »
« Avec plaisir. » Dit Sophie alors qu'Achille revenait lui demander un dernier bisou, adorant bien trop Sophie mais certainement pas plus que moi.
Alors que je refermais la porte sur les deux jeunes adultes je prenais Hélios dans mes bras et allait dans la cuisine pour y voir Deen étaler ses ingrédients sur mon plan de travail alors qu'Achille était debout sur une chaise regardant avec attention Deen faire.
« Zazou, je vais avoir besoin de toi. » S'exclamait Deen alors qu'Hélios se carapatait vers lui, ravi de la demande de son « oncle ».
« Je te les laisse, je vais voir si Mimi a besoin d'aide. » Dis-je en allant vers la table de salon.
VOUS LISEZ
Merco
Fanfiction" L'amour le vrai, celui qui détruit, qui fait mal, fait vibrer, qui implose, qui coupe le souffle, qui étouffe, mais, surtout celui qui fait vivre." Ken Samaras - Silvanna Mallet 14.05.17