Silvanna, 29 novembre 2016.« Je peux passer ? » Me demanda Reneta par message.
Je posais ma valise dans ma chambre et lui répondais qu'elle pouvait passer quand elle le souhaitait.
Je vidais mes affaires et descendais au sous-sol lancer des machines toujours suivis de mon chien.
J'avais beau avoir tout fait pour que mon esprit chasse le blond de mes pensées mais c'était peine perdue et retourner à Paris n'avais rien arrangé.
Je crevais d'envie de lui parler, de le voir, mais ma fierté était bien plus importante.
« T'es la seule nana que je connaisse qui a le moral de faire des machines alors que tu viens juste d'arriver. » S'exclama la croate alors que je remontais dans l'entrée de mon immeuble.
« Pardon, j'avais oublié que j'avais la plus grande flemmarde du monde devant moi. » Riais-je alors qu'elle m'embrassait la joue.
Je levais les yeux et vis Idriss et Hakim derrière elle. Je leur souris et alla les saluer. Il savait, il savait ce que mon boss m'avait fait subir et je le voyais dans leurs regards.
« Café ? » Demandais-je souriante.
« Grave, j'espère que tu as la dose parce que 3 semaines aux Pays-Bas ne se racontent pas comme ça. » Me dit Idriss en passant son bras autour de mes épaules.
« Tu nous as même pas ramener un peu de beuh ? » Me demanda Hakim avec un faux air outré.
« Mais qu'il est con. » Riais-je entre mes lèvres.
« Non mais c'est vrai on a jamais gouté de la hollandaise. » Dit Idriss en me regardant sérieusement.
« C'est vrai que suis-je bête, puis aux douanes belges j'aurais expliqué que c'était pour un apéro dinatoire c'est ça ? » Répondis-je alors qu'ils explosaient de rire.
« Mais c'était bien si non ? » Me demanda Reneta.
« C'était pour le boulot tu sais. »
« C'était prévu que tu partes comme ça d'un coup ? » Demanda Idriss faisant mine de ne rien savoir.
« Non, mais j'en ai profité. » Commençais-je alors qu'ils me regardaient avec un air compatissant. « Ecoutez les gars, arrêtez vos regards là. Ok vous savez. On ne s'étalera pas dessus, alors rien à changer, on est clair ? » Dis-je durement pour faire passer le message de manière claire.
« Silvanna. » Souffla Reneta.
« Non Reneta, j'ai été claire. Oui je sais que je suis la conne qui se laissait faire abusé par son patron, c'est bon j'ai eu trois semaines pour y réfléchir. Je vais retourner à la concession demain et j'irais lui parler. » Dis-je en les regardant depuis la cuisine.
Idriss était encore sur mon canapé alors que Hakim et Reneta venait de rentrer.
Je sentais son regard sur moi alors que je fumais une cigarette.
« Sois tu me dessines le visage sois tu me dis ce que tu as envie de balancer pour qu'on soit tranquille et que je puisse fumer ma clope tranquillement. » Dis-je sans quitter des yeux mes mails sur mon téléphone.
« Il s'en veux tu sais. »
« Ok, continues de me regarder et fermes-la. » Dis-je en verrouillant mon téléphone.
« Tu comptes le revoir ? »
« Idriss bien sûr que je vais le revoir, je veux dire, on sera amener à se revoir et un jour il sera là. »
VOUS LISEZ
Merco
Fanfiction" L'amour le vrai, celui qui détruit, qui fait mal, fait vibrer, qui implose, qui coupe le souffle, qui étouffe, mais, surtout celui qui fait vivre." Ken Samaras - Silvanna Mallet 14.05.17