Ken, 26 Décembre 2022.
« Oui promis je vous tiens au courant. » Ria doucement la voix de Silvanna alors qu'elle était au téléphone avec sa mère. « Et oui, je vous enverrais des photos Maman promis. » Dit-elle avant de saluer sa mère et de raccrocher.
Il était un peu moins de neuf heures, nous avions quitté le domicile de mes parents il y a une dizaine de minutes, Silvanna m'avait laissé le volant, ce qui m'avait étonné mais ravi en même temps.
Alors que je me trouvais à un feu, traversant la ville de Nice, je posais mes yeux sur elle. Elle portait, comme très souvent quand elle prenait l'avion, un jean simple, de couleur brut avec un sweat que je lui avais donné il y a des années de ça. Elle ne portait pas de maquillage, son teint était pâle et ses cernes étaient plus que visibles mais elle avait l'air bien ou tout du moins, mieux qu'il y a trois jours, elle allait toujours bien quand elle passait du temps avec les petits, comme pour moi.
« Maman ? » Résonna la petite voix d'Hélios, confortablement installé dans son siège auto, encore endormi.
Silvanna, après avoir déposé son téléphone sur le tableau de bord se tourna vers notre fils.
« Oui Zazou ? »
« Soif. » Dit-il doucement en la regardant, jouant de ses doigts avec l'oreille de son lapin qui lui servait de doudou depuis sa naissance.
« Je sais mon chat, on déjeune quand on arrive d'accord ? » Dit-elle doucement pour lui donner une réponse.
Il la regarda longuement en hochant la tête. Je levais les yeux vers le rétroviseur pour voir mon fils.
« Tu prendras autant de chocolat que tu veux Zazou. » Lui dis-je pour lui argumenter les dires de sa mère alors qu'il sourit comme un fou.
« Vraiment papa ? » Souri-t-il.
Silvanna se tourna vers moi alors que sa langue poussait sa joue pour me montrer qu'elle allait me tuer.
« Évidemment. » Dis-je doucement avant de regarder Silvanna. « C'est les vacances, tu peux. » Dis-je alors qu'elle se détendit, voyant qu'elle ne pouvait pas contrer mon argument.
Alors que j'arrivais sur la rocade pour que nous puissions aller vers l'aéroport et je posais mes yeux sur la plage arrière, pour y voir Hélios qui regardait les voitures roulant à nos côtés, tandis qu'Amine et Achille somnolaient doucement.
Avec Silvanna, nous avions prévenu les enfants qu'ils devaient essayer de ne pas s'endormir, nous avions seulement une vingtaine de minutes pour aller du domicile de mes parents à l'aéroport.
En roulant, je regardais rapidement Silvanna qui posais ses lunettes de soleil sur son nez, le soleil doux en ce mois de décembre était de la partie.
« Mais t'as pas chaud ? » Demanda Silvanna doucement alors que je comprenais la sens de sa question.
Je baissais les yeux vers sur ma doudoune, neuve, de la veille et sourit doucement.
« Non, je suis vraiment bien là. » Dis-je en guise de réponse.
Ken, 25 Décembre 2022.
« Chéri, y'en a un pour toi. » Avait prononcé ma mère en attrapant un paquet cadeau alors que les garçons ouvraient toujours leurs paquets.
Je fronçais les sourcils en levant les yeux vers elle. Elle s'approcha de moi en me tendant le paquet.
J'ouvris cette boite rectangulaire plutôt imposante, les jumeaux, curieux de me voir déchirer du papier me regardaient curieux.
VOUS LISEZ
Merco
Fanfiction" L'amour le vrai, celui qui détruit, qui fait mal, fait vibrer, qui implose, qui coupe le souffle, qui étouffe, mais, surtout celui qui fait vivre." Ken Samaras - Silvanna Mallet 14.05.17