-Donc ... Vous êtes frères et sœurs ?
J'avais eu du mal à rentrer dans ce labo, les mauvais souvenirs refaisant surface, mais j'y étais malgré tout.
Elisa m'avait accueillit avec beaucoup d'émotions, et une grande nouvelle.Elle avait retrouvé son frère.
-Malheureusement.
Norm, le scientifique du biolab repoussait Elisa. Mais ne cachait pas son amusement.
Cette dernière avait été en famille d'accueil, depuis son plus jeune âge, apparement sa vie de famille n'était pas joyeuse. Mais elle se souvenait avoir eu un frère, de douze ans son aîné. Ce qui lui faisait vingt-sept ans.Et savoir que la personne qui lui avait manqué toute ses années, était enfin là, la rendait plus souriante que jamais.
Steve s'asseyait à côté de sa bien-aimée, ne pouvant s'empêcher de jeter des coups d'œil dans sa direction.
Elisa me regardait alors, quand il se croyait discret, et me lançait un regard lourd de sous-entendu. Ceux qui voulaient dire « Je suis irrésistible. »Je mordais mon sourire, histoire qu'il ne comprenne pas.
-Et toi alors, avec ta sœur ?
-La quelle ? Je demandais, incrédule.Elisa me tendait un morceaux de viande froide, qu'ils avaient cuit il y a deux heures déjà.
C'était l'une des seuls que leur corps humain supportait.Ce soir, je mangeais avec eux. Neteyam et ses parents étaient en missions, ils ont repéré de l'activité non loin, où des armes se trouvaient.
Et si Lo'ak était avec eux, mon na'vi allait en baver.Quand il n'était pas là, et que les parents Sully n'avait pas un œil sur nous, j'étais sous la responsabilité des scientifiques.
-Celle qui est ici, imbécile.
J'aurais pu être sous celle des parents de Tìkan, proche de Neytiri et Jake, mais Tìkan ne m'appréciait pas.
C'était celle qui avait été promise à Neteyam, et de ce que je comprend, elle ne l'est plus.Alors je ne comprend pas, pourquoi nous regarde t'elle si mal quand on se tient la main. On ne se montre pas tant que ça en public, c'est le seul contact que l'on s'autorise.
-Demain, Tsireya passera par Iknimaya.
Iknimaya était un rite de passage, dans lequel on doit parvenir en haut des montagnes hallelujah, Ayram alusìng, et faire tsaheylu avec un ikran.
Mais moi, je devais rester ici. Pour combien de temps ? Je n'en savais rien. Et j'en avais marre d'être coincé.
J'avais besoin de liberté.
-Regarde le bon côté des choses, tu sera emmené partout comme une princesse. Steve haussait ses épaules, Tu pourras même dormir sur les trajets.
J'écarquillais légèrement mes yeux, faussant ma joie tout en pinçant mon sourire gêné. Je voulais le faire par moi-même, être indépendante.
-Enfin, bref ! Sourit Elisa, tu as hâte de ce que le village prépare ?
Je penchais légèrement ma tête sur le côté, respirant l'air adapté à mon corps d'un masque, relié au mur pas loin.
-C'était peut-être une surprise ? Précisait Norm.
-Norm, intervint Max en pleine recherche, tous le monde est au courant.Le concerné se sentait un peu bête, après cette remarque, mais laissait Elisa poursuivre.
-L'anniversaire de la promise à Neteyam !
VOUS LISEZ
Le don d'Eywa | NETEYAM
FanfictionNuralessa, 9 lettres, qui sèmeront le chaos sur Pandora. À ses quinze ans, prêt à faire son entrée dans la vie d'adulte, Neteyam a fui la guerre qui hante leur famille. Ce dont il n'avait pas besoin, était d'un énième ennui. Malheureusement, et ils...