Chapitre XXXVII : « Je suis enceinte. »

1.2K 55 34
                                    

-Un frère jumeau !

C'était la première chose qu'avait exprimé Jake, en me voyant au côté de Tswal.

Il y'a plus de deux mois, après avoir passé une semaine à Kxayl'ram, au montagnes enneigées, j'étais partit encore à Awa'atlu.

Et en compagnie de ma mère biologique, et de mon frère également.
Un chef provisoire avait été désigné.

Notre oncle, que j'avais pu rencontrer.
Le frère de mon père, qui avait quitté les siens pour soutenir son frère.

Et qui a trouvé une deuxième famille parmis ce clan.
Le peuple des cendres etait n'était pas si différent de nous que ça.

Leur peau bleu était était d'un bleu grisé, dans des tons très sombres, et leur petit yeux noirs contrastaient avec leur cheveux couleur cendre.

D'où leur nom.
Ils se couvraient de cendre, lors de combat.

Et étonnement, c'était de lui que je m'étais plus facilement rapproché.

Sa figure paternelle était puissante sur moi.
Et sa fille légèrement plus jeune que moi était très heureuse de nous accueillir.

Et entre nous deux, il n'avait fait aucune différence durant mon court séjour.

Comme si c'était lui, mon père biologique.

Alors, il m'avait promis de venir me voir, quand ma mère sera rentré à Kxayl'ram

-Mon père avait un frère jumeau ... Me chuchotait Kiri.

Et après un long séjour au clan des Metkayina, où j'avais pu retrouver ma famille adoptive, et vivre un peu comme si aucun soucis ne nous entouraient, car j'avais bien l'impression que plus aucun ne m'entourait, nous étions revenu au clan des Omatikaya.

Car aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Neteyam.

Il avait dix-huit ans.

Et il devra annoncer sa décision au peuple qu'il guidera dans un futur proche, celle de son choix.

Qui avait-il choisit comme promise.

Et pour cette occasion, ma mère biologique, ainsi que mon frère m'avait accompagné.

Ça faisait deux mois que je n'avais pas vu Neteyam, lui qui ne m'avait pas accompagné à Awa'atlu. Ses responsabilités l'appelaient.

Et avant son départ, nous avions rompu notre parole.
Et avions consommer notre amour.

Et je ne regrettais absolument pas ce choix, tout comme lui.
Je savais qu'on finirait ensemble, dans cette vie comme dans une autre.

Je ne serais pas là sans lui, alors je n'éprouvais aucun regret concernant cet act.

Nous avions prit des précautions, malgré tout, même si la possibilité d'attendre un enfant maintenant ne nous poserait aucun soucis.

Nous étions tous deux assez mature,  et prêt à prendre les rênes de nos clans respectifs.

Nos parents, en revanche, n'étais pas vraiment pour.
Nous n'avions pas encore dix-huit ans, il fallait attendre au minimum cet âge.

Mais tsaheylu n'avait pas encore été fait.

-Ça va ? Me chuchotait elle à nouveau, me voyant grimacer.
-Les odeurs de nourritures, elles sont super fortes.

Il est vrai que je n'appréciais pas du tout cette viande, elle était toujours à moitié cuite, saignante, mais surtout écoeurante.

Le don d'Eywa | NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant