Des lumières scintillaient dans les coins de rue. Il faisait un froid givrant dehors. C'était bientôt l'automne mais il faisait déjà tellement froid. Reece marchait les mains dans les poches de son blouson. Il traversait la place publique mais il s'arrêta subitement. Il fronça les sourcils en voyant une personne qu'il connaissait assise sur un banc, elle aussi tremblante. Nurys semblait bien perdue dans ses pensées.
-Nurys ?!
Elle sursauta en entendant son nom. Elle se tourna vers Reece et semblait aussi surprise que lui de le croiser là.
-Reece, qu'est ce que tu fais là ? Fit Nurys
-Je ne pensais vraiment pas te trouver ici maintenant. Lance Reece
-Bah, j'suis là pour la même raison que toi, je suppose. J'avais besoin...de m'arrêter un peu. Prendre de l'air.
Elle lui fit une place sur la banc. Franchement, ces temps ci, il l'avait vu un peu trop souvent. Partout où il allait, elle était aussi là. C'était pareil avant, mais avant elle semblait si absente à ses yeux. Non pas que la croiser ne lui plaisait pas, au contraire, il avait vu en elle quelqu'un de vrai, secret et discret, quelqu'un avec qui on pouvait parler sans être jugé, quelqu'un d'atypique aussi simple que profonde. C'était un peu lui en féminin.
-Ca doit être dur pour toi en ce moment. Dit Reece
-C'est dur pour tout le monde en ce moment.
-Et à quoi tu avais besoin de réfléchir ?
Elle fixait l'horizon, comme si la réponse à ce qu'elle cherchait s'était perdue quelque part entre les bâtisses.
-A tout et à rien en fait. Tout semble tellement faux maintenant...Hum, et ce foutu devoir du professeur Brown qui a mit des conneries dans la tête de tout le monde. Je n'arrive plus à savoir s'ils me parlent pour connaitre qui je suis ou si c'est juste pour écrire quelques lignes sur ma vie.
Reece eut un petit sourire, elle se tourna vers lui.
-C'est rien de le dire. C'est vraiment de la merde tout ça. Dit-il
-Ces jours ci, j'ai parlé à des gens que jamais vu avant, mais bon, on recherche tous le meilleur pour soi-même.
Elle se remit encore à fixer ses mains et à jouer avec ses doigts.
-La vérité...Reprit-elle. Je ne pensais pas que c'était si dur à admettre.
-J'en viens à me demander si cette vérité en vaut la peine. Au fond, c'est vrai, elle finira toujours par blesser quelqu'un...Directement ou indirectement. Et le pire, c'est que ça fait plus mal quand c'est toi qu'elle touche.
-J'avais déjà accepté que ma mère est une toxico et qu'elle est comme ça et que jamais elle ne changera. Je croyais que ça ne me faisait plus mal mais c'est tellement plus facile de se mentir à soi-même. Mais devoir creuser plus que ça, ça fait encore plus mal de devoir l'admettre.
-Personne ne veut en arriver à. Alors on essaie juste de mentir ou mieux, de se mentir à soi pour ne plus ressentir la douleur.
-Hier, je n'avais pas encore débuté mon devoir et je n'avais franchement pas à qui parler. Je ne vais pas te mentir, il me fallait une note potable pour ce devoir et personne ne t'étalerait sa vie comme ça sous commande. Enfaite, je voulais gratter et j'suis allée voir Baraa. Je ne sais pas pourquoi ni ce qui m'a prit mais c'est la première personne à qui j'ai pensé.
Elle commençait à tapoter des pieds, puis soudain, elle arrêta. A ce moment précis, Reece avait l'impression que tout s'arrêtait également. Il n'y avait que elle et lui. Mais ce n'était rien de rassurant.
VOUS LISEZ
Undeniable
RomanceUne famille brisée, des vies détruites, un passé douloureux, un lien brisé et la haine de son fils...C'était ce à quoi s'attendait Cress quand il est parti, laissant sa sœur payer pour ses crimes. Mais que ce passe-t-il quand il décide de revenir da...