Chapitre Quarante

31 11 8
                                    

Reece s'avança vers l'appartement de Nurys. Il se raidit en voyant la porte entrouverte. D'habitude, elle ne laissait jamais la porte entrouverte. Il avait la mauvaise impression que quelque chose d'imprévu c'était passé. Il poussa prudemment la porte en prenant soin de ne faire aucun bruit. Il n'y avait aucune lumière allumée, son appartement était plongé dans le noir. Il s'avança doucement vers la cuisine. Ses poils s'hérissèrent alors qu'il vit du mouvement près de l'îlot central. Il y'avait une silhouette assise parterre mais la personne ne semblait pas l'avoir vu. Il fit un pas de plus et prit une profonde en voyant Nurys assise parterre.

Il ne l'interpella pas tout de suite, pas seulement parce qu'elle avait les yeux fermés mais aussi parce qu'on aurait qu'elle priait. Non, plutôt elle comptait. Il l'entendit dénombrer faiblement des chiffres tout en fermant les yeux. Il fronça les sourcils, confus. Puis, elle sortit un briquet d'entre ses cuisses et le regarda attentivement. Il ne songea pas non plus à l'interpeler sur le moment, il se demandait plutôt ce qu'elle faisait.

Elle se tourna vers lui et sursauta...

-Reece ?! S'écrie-t-elle. Tu fais quoi chez moi ?

Il ne répondit pas, comme si il mettait un laps de temps à réaliser qu'elle lui avait posé une question. Puis s'extirpant de sa rêverie, il vint s'asseoir près d'elle.

-Qu'est ce qu'il y'a, Nu ?

Elle garda le silence.

-Je te demande ce qu'il y'a Nurys ! Répète Reece

-Moi aussi je t'ai posé une question. Réplique Nurys

Reece pressentit une once de colère dans ces paroles glaciales. Il comprit aussi tôt qu'il n'avait pas tort de penser qu'elle était bel et bien en colère.

-Dis, t'as un truc à me reprocher ? Est-ce que t'es en colère contre moi ?

-J'aurais pas mal de raisons de l'être. Comme par exemple, mon appart est devenu une planque pour dealeur et le fait que je me retrouve à te fournir de la drogue pour te sauver le cul...

-Nurys, tu n'es pas obligée de le faire pour moi. Tu n'as qu'un mot à dire et je fous la drogue hors de chez toi.

-C'est que je me sens tellement conne. J'ai l'impression de me plier en mille encore pire qu'un origami pour toi et qu'en retour je ne reçois que dal.

-Je n'ai aucune idée de ce dont tu me parles.

-Justement, tu ne me parles pas.

-Bien sûr que si.

-Et je te dis que non. Insiste Nurys

-Tu penses qu'ils sont nombreux à savoir que je deale ? Je ne peux même pas dire à mon meilleur pote que je planque de la drogue dans sa chambre.

-Reece, tu passes ton temps à cacher des choses en permanence. Tu ne dis absolument rien de ce que tu sais et je ne sais pas pourquoi mais je sens que la drogue ce n'est pas la seule chose que tu nous cache.

-Tu ne peux pas me forcer à dire ce dont je n'ai pas envie de parler.

Nurys se tourna vers lui, en arquant un sourcil. Elle savait qu'elle venait de toucher un point sensible. Evidement que Reece lui cachait encore dix mille et une chose mais pourtant il n'arrivait pas à s'ouvrir. Il n'arrivait à s'ouvrir à personne.

-Je t'ai raconté une partie de ce que je traversais pour te mettre en confiance. Je t'ai balancé que ma mère souffre d'une addiction, je t'ai aussi balancé que j'ai été enceinte, qu'on m'a tiré dessus, que j'ai perdu mon bébé et que c'est à cause ça qu'aujourd'hui je suis stérile ! Crache Nurys sans réfléchir

UndeniableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant