Chapitre Six

45 21 10
                                    

-Qu'est ce que tu fais là ? Lance Nurys, surprise de le voir. Et puis comment tu as fais pour...

-Ton sac, tu l'as oublié dans de bureau de Mlle Brown et je viens te le ramener. Dit Reece en lui présentant son sac.

-T'as vraiment affronté la météo pour ça ! S'exclame Nurys

  Il était vraiment dans un état épouvantable. Son sweat à capuche était quasi mouillé et il avait l'air d'avoir un peu froid. Il lui tendit son sac qu'elle prit tout de suite.

-Je ne crois pas que tu sois prêt à faire le même trajet dans le sens contraire...

-Ca, ça dépend de toi ! Dit Reece

-Alors je te propose d'entrer ?!

     Elle s'écarta pour laisser Reece entrer et referma la porte une fois le jeune homme à l'intérieur. Il regarda autour de lui et afficha un mince sourire...

-Ne t'inquiète pas, ma mère ne vit dans l'appart à côté. Plaisante Nurys

-Moi qui me faisais une joie de la rencontrer. Réplique Reece

-Elle est cool quand elle redescend.

     En effet, c'était un très joli endroit avec tout le nécessaire et il y'avait tout pour s'y plaire et se sentir chez soi. L'appartement était fait de mur en briques mais tellement cohérent dans l'ensemble. Il était loin de s'imaginer que Nurys pouvait avoir de si bons goûts en ce qui concerne la déco. Il y'avait même petit un coin lecture.

-Je vis ici toute seule alors j'ai dû en quelque sorte m'adapter. Dit Nurys

    Reece continua à inspecter les lieux du regard. Elle déposa son sac sur un des divans.

-Café, thé, un peu d'eau ou du chocolat chaud ?! Lui propose Nurys

-Du chocolat chaud ?! Répète Reece, étonné qu'elle lui en propose.

-Non mais si tu veux, j'ai de la terre de mes plantes et de l'eau et je crois avoir le nécessaire pour faire un chocolat chaud ou quelque chose qui ressemble à ça ! Lance Nurys, en souriant.

    Ca blague était en effet de très mauvais goût. Mais Reece trouvait ça sympathique qu'elle veuille apaiser l'ambiance et du coup, ça a marché.

-Je crois que je me contenterai d'un peu d'eau. Réplique Reece

-Comme tu veux...

  Elle s'absenta quelques secondes pour aller dans son coin cuisine. Reece fut immédiatement attiré par sa bibliothèque de livres dans son coin lecture. Il ne pu s'empêcher d'avancer et pécher quelques uns parmi eux.

-Gatsby le magnifique ?! Lance Reece

    Il tenait le livre entre ses mains alors que Nurys arrivait. Elle sourit en voyant que c'était uniquement ce livre là qu'il avait jugé bon de prendre. Elle s'avança vers lui...

-C'est un de mes préférés ! Commente-t-elle

-Mais bon, tout ça n'était qu'un mirage.

        Elle se rapprocha de lui et posa sa main sur le livre, puis en plongeant son regard dans celui de Reece, elle lui dit :

-Non, tout ça n'était qu'un mensonge.

    Il la regardant tout en accrochant un mince sourire à sa bouche. Elle continua à le regarder comme ça encore un bon moment avant de prendre le livre entre ses mains.

-Ce qui me plait le plus dans la littérature, c'est certainement le fait qu'on peut y voir bien plus loin que ça et l'interpréter de différentes manières. A travers elle on découvre tellement de choses et d'émotions différentes les unes que les autres. Dit Reece

UndeniableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant