Chapitre Quarante Deux

27 10 2
                                    

Sayeed entra dans sa chambre universitaire en sifflotant, un ballon de football américain dans la main. Reece était couché, les yeux fermés sur son lit où étaient éparpillés quelques bouquins de littérature. Sayeed lui lança un regard à la dérobée et secoua machinalement la tête.

-A cette allure, tu n'auras pas fini ces bouquins avant l'année prochaine ! S'exclame-t-il

Reece sursauta et ouvrit brusquement les yeux. Il se redressa aussitôt qu'il vit Sayeed debout devant lui.

-Oh mec, tu m'as foutu les boules ! Crie Reece

-T'aurais dû me suivre en diplomatie. Lance Sayeed

-Passer des heures à parler politique ?! Non merci. Je me suis juste endormi quelques secondes.

-Ca t'est arrivé hier aussi. T'es sérieux ?! J'suis entré en sifflant tout l'air de poumons et tu ne m'as pas entendu ? Reece, parfois t'exagères.

-Merde, tu me commences vraiment à me mettre sur les nerfs vieux. S'énerve Reece

Sayeed fronça les sourcils, offusqué.

-Mec, calme-toi ! Qu'est ce t'as frérot ? Je ne le dis pas souvent mais tu te comportes mal avec moi ces temps-ci.

Reece prit une profonde inspiration, comme étant agacé. Il ferma tous les bouquins sur son lit et les disposa sur le bureau. Il se tourna ensuite vers Sayeed en affichant une moue désolée.

-Excuse-moi mec, j'suis un peu sur les nerfs avec tout ce qui se passe. Dit Reece en se passant la main sur le visage.

-Je comprends que tu sois énervé mais ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi, je n'ai rien fait. Dis...Qu'est ce qu'il y'a ? Je te trouve hyper chelou depuis l'épisode de Nurys. Vous avez rompu ? Pourquoi tu ne me parle plus ?

-Non, on n'a pas rompu elle et moi. C'est juste que...

Reece prit place sur le divan et invita Sayeed à en faire autant. Sayeed s'assit en face de lui à contrecœur.

-C'est trop craignos de mon côté maintenant, reprit Reece. Entre les cours, ma famille, ma mère et ma sœur qui pètent des câbles, c'est un peu ingérable pour moi. J'suis débordé.

-Tu veux m'expliquer ?

-Ma mère a peur. Je veux dire qu'avec ce qu'on raconte aux infos sur mon père et toute la merde qui suit, elle est devenue hystérique.

-J'te l'ai dit plusieurs fois. Réplique Sayeed. T'as pas la vie d'un mec de ton âge, frérot. Est-ce que tu comprends que t'as même pas dix-neuf piges et qu'on ne vit qu'une fois ? Tu devrais relâcher la pression et ta famille aussi.

-Non, je ne peux pas. Toi tu peux parce que t'as pas autant de problèmes que nous mais moi, je ne peux pas relâcher la pression et surtout pas maintenant.

-J'ai bien faillit croire que t'avais plus confiance en moi. Tu sais que je suis la dernière personne au monde à vouloir te juger, j'suis ton frère.

-Ouais je sais et merci couz. Dit Reece avec un mince sourire.

Sayeed se leva en grimaçant et lui fit un check de la main.

-T'inquiète frère, tu peux compter sur moi. Et si ça ne va pas, j'suis sûre que Nurys peut te remonter le moral...Taquine Sayeed

-Yo, arrête de parler de son cul. Coupe Reece en lui donnant une tape amicale

-Oh mais t'as vu cet oignon ?! Elle a le boule tellement parfait que ça me fait pleurer.

-Tu ferais mieux d'aller baiser Najae si tes couilles te grattent au lieu de mater ce qui est pas à toi.

UndeniableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant