Chapitre Trente Six

25 10 17
                                    

     Tamilka prit une gorgée de son thé au citron encore chaud. Elle était assise à la fenêtre d'un salon de thé, l'endroit idéal pour se réchauffer en cette fin d'hiver givrant. Son téléphone portable vibra sur la table, elle l'ignora et bu à nouveau une gorgée de son thé. Elle sursauta quand elle vit Lana assise devant elle, toute souriante.

-Juge Lana McClain?! Dit Tamilka

-Procureur Tamilka Ingram, en charge de l'affaire Cress Ealy ? Demande Lana

-Oui, c'est moi.

-Vous devez penser avoir gagné au gros lot. Je connais un tas de gens qui seraient prêts à n'importe pour avoir cette affaire.

-Vous êtes bien le juge qui a jugé l'affaire Brianna Ealy qui a été condamné à perpétuité.

-Mais à cette époque vous étiez loin d'être considérée comme un procureur. Un coup de chance que vous soyez tombé sur cette affaire. Si vous arrivez à le faire condamné ou ne serait-ce qu'à l'attraper, ça pourrait vous aider dans votre carrière. Lance Lana, d'un ton plus que provocateur

-Si je suis où je suis ce n'est surement pas un coup de chance ni parce que j'ai couché avec quelqu'un pour quelques infos.

-Dans ce cas, vous êtes très mal informée...Moi, je n'ai couché avec personne pour quelques paroles.

-Non, Corey vous a bien sauté pour que vous lui fassiez un peu de lèche.

-Faites très attention à ce que vous dites, vous pourriez avoir tort.

-Impossible, je sais tout des gens avec qui je travaille.

     Lana garda le même faux sourire sur son visage et se pencha vers Tamilka, lui chuchotant :

-Pas étonnant puis que vous avez eu droit à peu de son talent. Et de plus, vous n'êtes pas toute blanche. Moi aussi je sais des choses, que vous vous tapez votre collègue, comment il s'appelle encore ?? Danielo, oui Danielo...Lowry ? C'est bien ça ?

-La vie nous joue souvent des tours, vous ne trouvez pas ? On se retrouve là à parler du petit secret de l'une et de l'autre.

-Non, vous avez deux secrets ! Corrige Lana, fourbe.

-Je suis impatiente de savoir à qui il nuira le plus.

-Arrêtez vos devinettes, et vos menaces sont vaines.

-Je ne menace personne, moi. Dit Tamilka. Et surtout, passez une très bonne journée. Je vous laisse la liberté de payer l'addition.

      Tamilka se leva, la fusillant du regard. Elle afficha un dernier sourire hypocrite avant de se diriger vers la porte. Lana la regarda s'éloigner déposant sur elle un regard des plus méprisants.


      Ñieves frappa à la porte de la chambre d'Alimone puis entra sans attendre de réponse. Alimone retira ses écouteurs et se tourna vers elle...

-Excuse-moi, il y'a une jeune homme qui te demande à la porte. Il dit qu'il veut te voir et que c'est important. Annonce Ñieves

-Quoi ?! Un jeune homme ? Mais c'est qui ?

-Je ne sais pas, il n'a pas donné son nom.

       Alimone accourut vers la porte et enjamba les escaliers aussi vite qu'elle le pu. C'est à bout de souffle qu'elle ouvrit la porte à Sayeed.

-Sayeed ?! Putain qu'est ce que tu fous là ? demande Alimone, les yeux écarquillés.

-Je voulais te voir, répondit Sayeed. Pourquoi tu ne réponds pas ?

UndeniableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant