Chapitre Quarante Huit

29 11 4
                                    

Nurys se gara devant le hangar et Reece sortit aussitôt de la voiture. Devant le hangar, Lando regardait ses hommes de main sortir des cartons et des cartons de sucre et de sel, comme une manœuvre de chantier. Reece se posta à côté de lui.

-Comment t'as réussit à faire entrer ça ? Où sont les autres gars ? demande Reece

Lando se tourna vers lui et afficha un sourire hypocrite.

-Ils disent coucou à Marie et à Joseph. Répondit-il

-Les buter eux tous c'est le seul moyen que t'as trouvé ? Il t'est venu en tête que plus tard ce seront ces même gars qui s'occuperont de la marchandise ?

-Merde, t'avais une meilleure solution ? Tu voulais peut-être que je leur demande la permission, que je leur demande de s'écarter pour brûler une fausse équivalence d'un à deux millions de dollars sous leurs yeux. Ces types vénéraient Yaze comme leur Shiva.

Juste quelques mètres derrière eux, Nurys scruta le cadavre qu'un des gorilles de Lando tirait comme un sac de patate, choquée.

-Je vois que c'est du sérieux. Vous allez vraiment piéger Yaze avec du sucre ?! Fit-elle

-Non, objecte Reece. Avec du sucre...

-Et du sel ! Termine Lando en se tournant vers elle

-Bon c'est quoi la suite ? Vous fumez les supposés millions de dollars et vous lui montez la tête avec vot' histoire ? Lance Nurys

-Ouais. Fit Reece en haussant les épaules

-Et je suppose que ce sont les tafeurs que les autres mecs sont entrain de dégager comme des tas de merdes.

-On ne les a pas dégagés, on les a tués. Corrige Lando, soudainement ironique.

-C'est très malin, et surtout très imprudent...

-On prend un nouveau départ. Coupe Lando. Ecoutes Barbie, si tu n'es pas d'accord avec ce que je fais, tu peux toujours t'en aller. Ce n'est pas comme ci quelqu'un t'avait forcé à rester là.

C'était du Lando tout craché. Il n'écoutait jamais ce qu'on lui disait et faisait comme bon lui semblait. Sauf que ces décisions n'étaient pas les plus radicales. Il prenait des risques en diminuant l'effectif mais d'un autre côté c'était la seule manière de garantir que leur coup ne sera pas saboté par le témoignage de quiconque.

-J'ai bien pigé ! S'ecrie Nurys

-On est d'accord alors. Négro, ta Lupita à la grande gueule ne compte pas se pointer ? demande Lando à Reece

Reece lui lança un regard à la va-vite avant de consulter sa montre.

-Elle se charge déjà d'écouler une partie dans son bahut.

-Quand t'auras fini de faire ton ascension à la James Bond, n'oublie pas de redescendre. Conseille Nurys à Lando

Il lui adressa un joli jeu de sourcils avant de s'éloigner. Nurys était sur la point de tourner le dos quand Reece la retenu par l'avant-bras.

-Comprends que je n'y suis juste pas habituée. Lance Nurys

Reece plongea son regard dans le sien. Il ne pouvait pas lui imposer son mode de vie contrenature et espérer qu'elle s'y adapte. C'était trop dur, même si elle s'y forçait de suivre le rythme. Elle n'avait jamais fait tout ça avant et même si elle ne soutenait pas Reece dans ce qu'il faisait, elle voulait du moins se rassurer qu'il n'en sorte pas blessé. Chose difficile à faire.

Nurys se dégagea gentiment de son emprise. Sans se retourner, elle entra dans sa voiture et démarra le moteur.

Alimone frappa à la porte de la chambre de sa mère et entra par la suite. Dasha était déjà couché mais ne dormait pas. Elle venait de passer de longues minutes à regarder le plafond sans objectif net. Cette nuit là, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Alimone vint s'asseoir près d'elle.

UndeniableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant