Chapitre 17 : Mystérieux courrier

3 0 0
                                    

Les fillettes passèrent leur après-midi à chercher une réponse à ces questions, sans en trouver aucune... elles ne comprenaient pas ces changements si soudain.

Perdues dans leurs pensées, aucune d'entre elles ne songea à manger le soir venu. Puis, le sommeil les attrapa et elles s'endormirent dans le lit qu'elles n'avaient pas quitté de la journée.

*

Les jeunes filles s'éveillèrent l'air surpris. Elles regardèrent tout autour d'elles. Elles semblaient avoir oublié l'arrivée de leur nouvelle cuisine et de la seconde chaise. La cabane leur paraissait si confortable à présent grâce à l'inconnu, même ce dernier continuait à susciter de l'angoisse chez les amies, elle le remerciait du fond du cœur. Toujours aucune identité sur cet homme ou cette femme... cela créait de la peur dans leurs yeux. Puis, le regard de Thaïs se reporta sur l'enveloppe blanche qui se tenait entre ses mains depuis la veille. Elle ne l'avait pas lâché une seconde. Emilie regarda son amie puis porta également ses yeux sur le courrier mystérieux.

- Et si on l'ouvrait ? proposa Emilie.

- Je ne sais pas... et puis si ça se trouve, on se pose des questions pour rien...

- Comment ça... ? ouvre l'enveloppe, on y trouvera sûrement des réponses à nos questions.

- Je me demande s'il y a réellement une lettre ou quelque chose à l'intérieur... se questionnait Thaïs.

- Sûrement qu'il y a quelque chose ! Regarde, elle a l'air pleine.

Les yeux verts de Thaïs ne cessaient de fixer l'enveloppe.

- Ouvre cette saleté d'enveloppe s'il-te-plaît ! supplia Emilie. J'en peux plus de me poser tout un tas de questions.

Thaïs voulait aussi avoir des réponses, pourtant elle hésitait encore à ouvrir cette mystérieuse enveloppe. En vérité, la fillette avait peur d'y trouver quelque chose de triste, de retrouver le sentiment de perte ou d'avantage avoir peur. Les deux amies ne sortaient que peu de leur abri, comme des ours en hibernation, il ne fallait pas que cela empire.

Thaïs pensait peut-être que derrière ce courrier se cachait la mafia, que la nouvelle cuisine et les lits n'étaient qu'un coup monté des méchants. Elle vint à penser que finalement, elle et Emilie ne s'étaient jamais libérées de l'emprise des mafieux... la cabane était en quelque sorte, une prison, comme elles n'en sortaient pratiquement pas. Si ça se trouvait, depuis le début de leur fuite, les mafieux les suivaient et attendaient le bon moment pour se montrer et les embarquer à leur destin funeste...

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ouvrir l'enveloppe...

- Oh arrête Thaïs, ouvre cette enveloppe je t'en supplie ! Je ne tiens plus ! Que crois-tu y trouver pour réfléchir autant avant de te lancer ?

- J'ai peur d'y découvrir quelque chose qui nous tuera...

Emilie eut un frisson.

- Tu me fais peur... dit la jeune fille aux yeux bleus d'où des larmes voulaient s'échapper tout à coup.

Thaïs détourna son regard de l'enveloppe et se pinça les lèvres. Elle réfléchissait toujours. Elle reporta ses yeux verts sur l'enveloppe, puis se résolut à déchiqueter le papier blanc.

A l'intérieur se trouvait bien une lettre. La fillette la sortie de son emballage, puis la déplia lentement.

Emilie ravala ses larmes, enfin, elle s'apprêtait à découvrir ce que disait ce courrier mystérieux, qu'elle et son amie scrutaient depuis de longues heures.

Les InséparablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant