Chapitre 26 : La boxe

3 0 0
                                    

Et le mardi arriva ! Mais il leur fallait encore attendre quelques heures. Le collège passait en premier. Sur le chemin, elles parlaient sans cesse de l'entraînement de boxe. Elles avaient d'ailleurs déjà leurs affaires avec elles, du fait qu'elles n'auraient pas le temps de rentrer à la cabane entre l'école et le sport. Elles se dépêchèrent à leur arrivée à l'établissement, car avant d'aller en classe, il fallait qu'elles déposent leurs affaires de boxe dans leur casier.

- Vous êtes en retard, mesdemoiselles.

- Oui, on est désolé madame, on devait passer à notre casier, répondit Emilie d'une voix timide.

- Peu importe, passer à la vie scolaire me chercher un billet de retard.

- Mais, on a cinq minutes de retard, c'est rien... tenta Thaïs.

Le professeur d'histoire ne répondit rien et retourna à son cours. Les jeunes filles n'eurent pas d'autres choix que d'aller récupérer un billet de retard.

- Il exagère...

Emilie se contenta d'un sourire compatissant avec son amie.

Le billet de retard entre les mains, elles revinrent à leur salle de classe. Elles frappèrent à la porte, la voix grave de M. Hamon retentit. Elles entrèrent, montrèrent leur billet puis s'assirent à leurs places habituelles. Finalement, elles n'avaient plus cinq minutes, mais bien douze minutes de retard...

- Qu'avez-vous retenu de votre lecture des hiéroglyphes ? demanda-t-il à ses élèves.

Emilie et Thaïs se jetèrent un regard à cet instant-même. Trop enthousiastes à l'idée de leur premier entraînement de boxe, elles avaient totalement oublié de faire leurs devoirs.

- Thaïs, peux-tu me répondre ?

Le professeur fixait la fillette.

- Euh... c'est... l'écriture des égyptiens...

Il continuait de la regarder, attendant d'autres informations de sa part.

- C'est pas comme notre écriture... c'est euh... des dessins....

- Oui et encore, à quelle période est-elle apparue ?

- Avant Jésus-Christ....

- Emilie ? Peux-tu répondre ?

Le professeur posait maintenant ses yeux sur Emilie. Celle-ci fixait le manuel d'histoire posé sur la table, mais qui n'était pas encore ouvert, elle ne pouvait pas même s'aider du texte.

- Des millions d'années avant Jésus-Christ...

- J'aimerai une date plus précise. Mais sans doute n'avez-vous pas lu.

Les fillettes baissèrent les yeux sans n'émettre aucun son.

- Bien, vos carnets de correspondances, s'il-vous-plaît.

Elles s'exécutèrent.

Le cours suivant ne fut guère mieux, leurs devoirs n'étant pas non plus fait, elles eurent un second mot dans le carnet. Puis, pendant le cours de SVT, alors qu'elles s'amusaient avec le verre de terre plutôt que de le disséquer comme demandé, la professeure leur ordonna d'aller dans le couloir se calmer.

Elles passèrent tout le reste de la journée soit dans le couloir pour cause de bavardage ou de ricanements soit elles eurent un énième mot dans le carnet.

Puis, leur délivrance sonna à 17h00. Bien qu'elles eussent le temps jusqu'au début de l'entraînement à 18h, elles se précipitèrent à leur casier récupérer les sacs de boxe.

Les InséparablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant