Chapitre 8 : Seules

6 2 0
                                    

 Les fillettes se cachèrent un moment, il fallait attendre que la voie soit belle et bien libre. Elles prenaient garde de ne pas se faire repérer ou alors elles retourneraient à l'intérieur du bâtiment de la torture.

Des hurlements venaient du repère mafieux. Sans doute que leur disparition avait été découverte. Elles ne devaient pas tarder ici. Emilie et Thaïs se regardèrent. Dans les yeux de l'autre se lisait : Allons-y.

Le top départ était lancé. Elles se levèrent, les jambes frêles, et partir en courant pour fuir le plus loin possible ce lieu.

Un bon kilomètre parcouru à toutes jambes, elles ralentirent enfin. Essoufflées, elles s'arrrêtèrent un instant le temps de reprendre leur souffle, se jetèrent un regard, puis reprirent leur chemin en marchant.

Elles marchaient seules dans cette forêt. Sans avoir la moindre idée d'où elles allaient.

Elles n'avaient aucun point de repère et bien qu'elles eussent réussi à quitter les Enfers, la peur se contenait dans leur corps.

La seule idée qui demeurait dans leur tête était de marcher droit devant elles et de marcher encore et encore jusqu'à ce qu'elles tombent d'épuisement.

Thaïs, la première, succomba sous le poids de son corps. Ses jambes ne la portant plus. Son souffle devenu court, elle s'écroula dans l'herbe. Sa tête se cogna contre le sol, ses mains en arrière n'avaient pu rattraper sa chute.

- Thaïs ! J'espère qu'on est assez loin, dit Emilie en se rapprochant de son amie au sol presque inconsciente.

Elle prit la tête blonde dans ses bras, vérifiant qu'elle allait bien. Cette dernière fit un clin d'œil, confirmant que ça allait, elle avait simplement besoin de repos.

L'endroit était parfait pour une pause. Les oiseaux chantaient une berceuse au-dessus de leur tête. Et les fleurs tout autour rendaient ce cadre idyllique et apaisant. Si apaisant d'ailleurs que les fillettes finirent par s'endormir sous ce soleil de plomb. Leurs souvenirs se dissipant dans le cadre paradisiaque. La fatigue était telle que les deux amies n'eurent aucun problème pour s'endormir profondément. 

Les InséparablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant