Chapitre 34 : Le temps passé

3 0 0
                                    

C'était l'année du Brevet, un examen d'entraînement au baccalauréat.

La brute de 4ème n'était enfin plus là. Cet abruti avait redoublé sa quatrième, ce qui avait particulièrement embêté les deux amies, car il venait sans cesse leur faire une crasse. Mais à présent, il était parti ! Et les jeunes filles pouvaient s'en réjouir.

De nombreuses années étaient passées aujourd'hui et les deux amies avaient appris à gérer leurs émotions, même s'il arrivait encore à Thaïs de se réfugier devant cette maison qui avait peut-être été la sienne et à Emilie de scruter le ciel tous les soirs en pensant à ses parents.

En boxe, elles progressaient encore et encore. A l'entraînement elles avaient appris dès leur deuxième année des gestes de combats grâce à la technique du shadow. A deux mètres d'un adversaire, chacun répétait les gestes de l'entraîneur.

Lorsque les jeunes filles entrèrent en 4ème, l'entraîneur, devenu un poil plus sympa avec elles, leur donna des gants de boxe couleur bleu, l'équivalent de la ceinture jaune au judo.

Arrivées en 3ème, elles connaissaient les différents types de coups de pieds et de mains. Elles réalisaient à la perfection le direct, mais le fouetté bas jambe qui consistait à frapper l'adversaire au niveau du genou, le fouetté médian – frappant à la taille – et le fouetté haut visant la tête manquaient encore de précision.

Elles avaient donc tout appris dans la technique, mais la précision, le conseil le plus important que leur répétait chaque jour leur entraîneur, était encore difficile à maîtriser. Bien sûr, la précision des gestes ne tarderait pas à venir, sachant que les amies s'entraînaient chaque jour depuis 3 ans.

Avec leur co-équipiers garçons les relations s'étaient nettement améliorées, maintenant qu'elles prouvaient qu'elles arrivaient à suivre les entraînements.

Comme en sport, à l'école, les deux amies ne restaient plus seules dans la cour de récréation. En effet, elles avaient beaucoup d'amies aujourd'hui.

- Coucou, ça va Thaïs ?

La tignasse blonde s'échappa doucement de l'oreiller.

- Non... j'ai mal dormi... et j'ai comme une envie de vomir...

Emilie fit la grimace et la laissa couchée. Elle se prépara pour aller à l'école en laissant son amie se reposer tranquillement dans les draps.

Puis, alors qu'elle mettait ses chaussures, elle lui dit :

- Quand j'étais malade comme ça, j'allais chez le médecin... il faudrait peut-être que tu y ailles...

- On verra...

Depuis qu'elles vivaient dans la forêt, elles n'avaient jamais vu de médecins. Pour cause, leur fidèle bienfaiteur leur envoyait des certificats médicaux quand elles en avaient besoin. De plus, elles n'avaient jamais eu besoin de consulter. Mais peut-être qu'il le faudrait à un moment donné.

Alors qu'Emilie s'apprêtait à sortir de la cabane, Thaïs se leva d'un bond et se précipita à l'extérieur.

Emilie, dégoûtée de ce qu'elle voyait, détourna le regard.

- Désolée... s'excusa la malade dans un souffle.

- C'est rien, ne t'inquiète pas, répondit Emilie. Rentre vite et repose-toi. Je dois y aller, à tout à l'heure.

Thaïs, trop occupée à rejeter son repas de la veille dans les buissons, fit un simple geste de la main en guise d'au revoir.

A l'extérieur, la fraîcheur grandissante du mois d'Octobre se ressentait.

Emilie marcha longuement et atteignit enfin le bâtiment du collège. Avant de passer le portail, tous les élèves rangeaient leur téléphone portable dans leur sac.

Thaïs et Emilie n'en avaient pas. Elles ne pensaient pas en avoir besoin et n'avaient de toute façon pas d'électricité pour charger ces instruments dans leur cabane isolée. De toute façon, ces objets électroniques étaient toujours interdits dans l'enceinte de l'établissement scolaire.

Emilie passa le portail sans apercevoir ses amies. La sonnerie retentit. Alors, la brunette entra sans se soucier de ses amies qui se débrouillaient souvent pour arriver pile à l'heure.

Emilie zigzaguait dans les couloirs, laissant passer des élèves courant dans tous les sens pour ne pas avoir à aller chercher un billet de retard.

La jeune fille s'assit ensuite à sa table habituelle pour le cours d'Anglais avec Mr Stanislas, qui arriva en retard, comme toujours. Elle avait ce professeur depuis la 6ème et en était très contente. Elle l'aimait beaucoup.

Alors qu'Emilie sortait son cahier et sa trousse, ses amies entrèrent à leur tour dans la classe, un petit « Hello » au professeur. Elles s'assirent également à leur table, juste derrière celle de Thaïs et de la brunette.

- Emilie, murmura Mathilde se penchant au-dessus de sa table pour lui parler. Où est Thaïs ?

Emilie attendit que le professeur pose ses yeux sur la liste des élèves et commence l'appel pour se tourner et répondre simplement :

- Malade.

Mathilde se tourna aussitôt vers les autres filles pour leur annoncer la nouvelle. Chacune d'elle était déçue.

Dès que le cours prit fin, Mathilde et les autres rangèrent leurs affaires et se hâtèrent vers la sortie. Emilie étant encore dans la classe. Elle les retrouva dans le couloir, se dépêchant d'aller au cours suivant.

- Mathilde ! appelait Emilie.

Mathilde la vit, puis retourna immédiatement son regard sans ralentir le pas.

- Hé !

Avant qu'Emilie n'arrive à leur niveau, celles-ci entrèrent dans la salle de classe sans lui prêter attention. 

Les InséparablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant