Entendant un tel désordre, une professeure de français sortit de sa salle pour reprendre en main les élèves.
- Que se passe-t-il ici ? demanda-t-elle d'une voix douce et à la fois forte.
- Excusez-nous madame, une camarade à eut un malaise... notre professeur est à l'infirmerie avec elle, expliqua Léo.
- Regagnez votre place, jeune homme, dit la professeure d'une voix toujours aussi douce. Que faisiez-vous avant que cela n'arrive ?
- On parlait de la Seconde Guerre mondiale, madame, répondit un élève qui s'était enfin calmé.
- Bien, alors ouvrez vos livres à la page... la professeure feuilleta le sommaire du livre d'Histoire. Lisez les pages 85 à 88.
Les élèves ne répliquèrent pas et ouvrirent leur livre calmement. Ils se mirent immédiatement à la lecture, ainsi la professeure sortit de la salle sans fermer la porte et regagna sa classe.
Thaïs lisait, lorsqu'elle sentit Emilie se réveiller doucement. Elle put alors se détendre, car elle savait que son amie allait bien à présent. Elle lui rendit visite à la récréation. Cette dernière se reposait dans le lit de l'infirmerie.
- Coucou, dit Thaïs en souriant légèrement. J'ai senti que tu allais mieux.
Emilie lui rendit son sourire.
- Tu as raison.
Emilie lui raconta ce qui s'était passé dans sa tête avant son évanouissement.
- Hier soir, je t'ai dit que tout irait bien maintenant, stoppe un peu ton imagination.
- C'est plus fort que moi...
Thaïs entoura de ses bras son amie. Elle l'embrassa sur la joue et lui chuchota à l'oreille :
- Ne t'inquiète pas, je suis là.
- Mais Thaïs, et si ça annonçait notre futur ? Et si on était en danger, encore ... ?
Thaïs lui répondit par un simple « Je serai là », ce qui ne rassura malheureusement pas la demoiselle.
Tout le reste de la journée, Emilie resta allongée à l'infirmerie. A la deuxième récréation, Thaïs vint lui raconter les cours. Pour une fois, elle avait été obligée de suivre la classe pour le rapporter à son amie.
Lorsque Thaïs retourna dans la cour de récréation, deux minutes avant que la sonnerie ne retentisse, un élève de sa classe l'aborda.
- Hey, Thaïs, c'était quoi ce bordel alors, tu vas finir par nous le dire ?
- Non, Lucas.
- Allez... et moi je te dis comment tu finiras à ta compétition de boxe.
Thaïs leva les yeux au ciel.
- Blessée et amputée de la jambe gauche !
Lucas se mit à rire méchamment avant de lui faire une balayette que la jeune fille évita facilement.
- Dégage.
Le garçon riait encore aux éclats, tandis que Thaïs retournait en cours.
Pour une fois, la jeune fille avait su faire preuve de contrôle, mais pour combien de temps... La journée se termina enfin. Emilie put repartir avec Thaïs, son cerveau bien reposé à présent, il ne voyait plus le sang... pour l'instant.
Au portail du collège, le jeune Lucas rigolait avec ses copains.
- Hey, regarde ! Je suis Thaïs et j'ai perdu dès le premier combat !
VOUS LISEZ
Les Inséparables
Genç KurguElles ne se connaissaient pas, et pourtant vont devenir les meilleures amies du monde à travers les barreaux d'une prison. Thaïs et Emilie ont 11 ans et viennent de se faire enlever par une organisation mafieuse après avoir assistées au meurtre de l...