Noël passa comme à son habitude, les deux amies ouvrirent leurs cadeaux tout sourire et découvrirent de merveilleuses choses. Leur repas fût plus élaboré que les années précédentes, Emilie devenant de jour en jour plus douée en cuisine. Potage fait maison et brochettes de crevettes croustillantes, suivi de fagots de haricots avec pommes de terre sautées accompagné de deux beaux steaks. Puis, en dessert, selon leur tradition, une belle bûche d'une pâtisserie.
Pour le Nouvel An, les jeunes filles s'étaient contentées d'admirer comme chaque année le feu d'artifice du centre-ville assises dans l'herbe près de leur cabane. Ce jour-là, elles s'occupèrent également de mettre un point final à leur plan qui se déroulerait quelques jours plus tard.
Ce jour-ci arriva enfin. Thaïs et Emilie furent prêtes de bonne heure. Elles se dirigèrent tôt vers la fameuse maison. Trop tôt même. La maison n'était pas vide, la voiture traînait encore dans l'allée du garage. Elles attendirent une bonne heure, cachées derrière un buisson avant de pouvoir agir. Fidèles au plan, elles passèrent par le jardin, voulant pénétrer par la porte de derrière, afin d'être le moins visible possible. La porte fenêtre était fermée, comme elles l'avaient imaginé. Elles jetèrent un œil sous le paillasson et comme par miracle elles y découvrirent une clé. La clé dans la serrure, elles purent entrer. La décoration du salon était simple mais extrêmement chic. Bien que la pièce n'était pas d'une immensité renversante, les deux fillettes furent éblouies par la grandeur de la maison. Il est vrai que ce salon, à côté de leur cabane avait de quoi les surprendre. La décoration admirée, il était temps pour elles de chercher des indices sur le mystérieux propriétaire. Elles cherchèrent en premier lieu des albums photos de famille qui pouvait montrer une photo de Thaïs enfant ou même une apparition de ses parents prouvant que le propriétaire était son oncle. Emilie s'occupa de l'étage, tandis que Thaïs cherchait des indices au rez-de-chaussée.
Emilie fouilla la bibliothèque dans la mezzanine. Cinq albums photos s'y trouvaient.
- Thaïs j'ai besoin de toi, j'ai trouvé des albums photos.
Thaïs monta les escaliers aussi vite qu'elle le put. Toutes deux prirent soin de ne rater aucun détail sur chaque photo des différents albums. Malheureusement, elles n'y virent aucune tête familière à la jeune Thaïs. Ainsi, Emilie reposa les albums et les amies repartirent à la chasse aux indices. Elles entrèrent dans une chambre reconvertit en bureau. Une télévision se cachait dans un placard, un fauteuil lui faisait face, sans oublier le bureau sur lequel reposaient un écran d'ordinateur et une ribambelle de papiers.
Les jeunes filles s'emparèrent d'un papier sur lequel était griffonnée une liste d'achats. Elles pensaient reconnaître l'écriture de leur supposé oncle, mais ici, l'écriture n'était pas la même. Apparemment, le propriétaire de cette maison n'était pas leur homme. Néanmoins, Thaïs ne perdait pas espoir, elle était sûre qu'il était son véritable oncle, ainsi elle chercha des indices dans une autre pièce de la maison. Emilie ne gardait plus grand espoir mais laissa son amie continuer les recherches, et partit à la découverte d'une autre pièce. La pièce à côté du bureau était remplie de journaux. Dans chaque recoin se trouvaient des piles de journaux. Emilie en feuilleta quelques-uns. Tous dataient de plusieurs années. Apparemment, le propriétaire était atteint de syllogomanie qui exprime la manie de tout garder.
- J'ai rien trouvé... dit Thaïs en sortant d'une chambre.
Cette dernière s'arrêta net lorsqu'elle vit où se trouvait son amie.
- Incroyable tous ces journaux !
- Oui, regarde si tu trouves quelque chose d'intéressant là-dedans.
Emilie lui montrait du doigt les piles de journaux du côté droit.
- Ok, répondit Thaïs en se mettant au travail.
VOUS LISEZ
Les Inséparables
Fiksi RemajaElles ne se connaissaient pas, et pourtant vont devenir les meilleures amies du monde à travers les barreaux d'une prison. Thaïs et Emilie ont 11 ans et viennent de se faire enlever par une organisation mafieuse après avoir assistées au meurtre de l...