Le reste de la semaine se passa sans tracas, Emilie était retournée à l'école et se retrouvait assaillis de questions par ses professeurs qui lui réclamaient un mot de ses parents. L'intéressée leur répondait qu'elle leur donnerait un mot dès le lendemain car son oncle n'avait pas eu le temps. Les professeurs acceptèrent cette réponse et retournèrent à leurs cours.
Avec Emilie à ses côtés, Thaïs se sentait mieux et reprenait goût à la vie. Elle n'avait pas arrêté de bavarder ce jour-ci, ce qui lui value à plusieurs reprises de sortir de la classe pour se calmer. De plus, personne, y compris le garçon de quatrième, ne vint les embêter.
Le week-end, les fillettes restèrent dans leur cabane. Elles n'avaient pas envie de se balader, il pleuvait à torrent. Les gouttes ne cessaient de tomber et parfois quelques éclairs orageux venaient piquer un arbre ou deux. Autant dire qu'il ne valait mieux pas sortir de peur de se faire écraser par un tronc ou de se faire électrocuter. En ce jour triste, heureusement qu'elles avaient acheté un jeu de cartes. Ainsi, elles s'occupèrent en jouant à différents jeux, comme la bataille qui peut s'avérer long et redondant, mais qui les amusait.
Vint le lundi. Thaïs assise à côté de son amie avait mieux à faire que d'écouter son professeur d'histoire. Elle dessinait une jeune fille. Emilie, qui de son côté suivait le cours, jeta un regard sur la feuille de Thaïs. Le dessin représentait une boxeuse, des gants en or aux mains. Le grade le plus élevé dans ce sport.
- C'est toi ?
Thaïs, surprise, releva sa tête précipitamment. Elle souffla, rassurée que ce ne soit que son amie.
- J'aimerai bien.
La sonnerie retentit. Les élèves se précipitaient pour ranger leurs affaires alors que le professeur n'avait pas terminé sa phrase. Il éleva la voix bien assez forte pour rappeler ses élèves à l'ordre. Tous se stoppèrent et se rassirent calmement.
- Bien, pour demain, il faudra lire les pages 394 et 395 sur les hiéroglyphes. On apprendra à en écrire au prochain cours. Vous pouvez y aller.
A ces mots, les élèves sautèrent de leur chaise pour partir le plus vite possible en récréation. Les deux amies se retrouvèrent sous le préau. Elles jetèrent leur sac près du mur, puis se préparèrent.
- T'es prête ? dit Thaïs le sourire mesquin.
- Et toi ? répondit Emilie avec le même sourire.
Les poings devant le visage, les pieds sautillants, elles tournaient toutes deux en rond.
- Tu vas perdre !
- Oh que non, ce sera toi Emilie !
Le jeu commença. Les coups portés étaient relativement lents et faibles, aucun d'eux ne pouvaient donc réellement blessés l'adversaire.
Lorsque les cours prirent fin, elles rentrèrent à vive allure pour découvrirent à leur arrivée, comme promis, tout le matériel pour boxer. Deux grands sacs de boxe attendaient patiemment. Elles se jetèrent sur un sac chacune. Dans chaque sac se trouvaient une paire de baskets à semelles lisses, un protège-dents, un casque, des gants et sous-gants et deux tenues de sport. Elles récupérèrent les affaires sur le paillasson et entrèrent. Emilie et Thaïs déposèrent leur cartable sur le sol, tandis que les habits de boxe furent délicatement posés sur le lit. Leurs chaussures retirées, elles revêtirent leurs nouveaux habits.
Tout était pareil, seule la couleur changeait. Ainsi, elles se mirent d'accord pour que Thaïs prennent les chaussures rose, le protège-dents transparent, le casque et les sous-gants bleu, le t-shirt rose et le pantalon spécial noir. Tandis qu'Emilie pris les chaussures noires, le protège-dents blanc, le casque et le pantalon rouge et les sous-gants noir. Restaient à avoir les deux paires de gants bleu correspondant au grade technique premier degré. Mais avant cela, il faudrait d'abord qu'elles fassent leurs preuves lors des entraînements. En effet, pour atteindre ce premier grade, il leur fallait réussir à porter des coups simples, éviter et riposter ceux de l'adversaire et se déplacer selon ce dernier.
Pour l'instant, aucune d'elle ne pensait à toutes ces conditions, elles ne pensaient qu'à s'amuser et se défouler. Après avoir essayé leurs tenues, elles décidèrent de les garder toute la soirée sur elles. Et après manger elles s'exercèrent à leur nouveau jeu, avant que la fatigue ne les oblige à troquer leur tenue pour le pyjama.
- J'ai hâte d'être à demain !
Emilie se tourna vers son amie, le visage radieux.
- Oui moi aussi.
VOUS LISEZ
Les Inséparables
Fiksi RemajaElles ne se connaissaient pas, et pourtant vont devenir les meilleures amies du monde à travers les barreaux d'une prison. Thaïs et Emilie ont 11 ans et viennent de se faire enlever par une organisation mafieuse après avoir assistées au meurtre de l...