Chapitre 36 : Silence

3 0 0
                                    

Emilie ne rentra pas, elle dormit à l'extérieur sur son matelas d'herbe, tandis que Thaïs essayait de se faire à manger... Elle sortit une casserole pour se cuire des pâtes. Toutefois, celle-ci oublia d'y mettre de l'eau et lorsqu'elle versa ses pâtes sur le feu, ces dernières collèrent au fond de la casserole. Thaïs s'affola quand elle senti l'odeur de brûler chatouiller ses narines. Elle retira la casserole du réchaud avant que ça n'empire et renversa le récipient au-dessus de la poubelle mais rien ne tomba, tout était collé. Elle décida donc de poser la casserole dans l'évier et abandonna les pâtes pour des gâteaux secs avec un verre d'eau. Son estomac n'en fut pas repu lorsqu'elle s'allongea dans son lit où elle se mit à réfléchir. Elle repensait à cette dispute qu'elle ne comprenait pas et qui lui faisait mal.

Le lendemain à l'école, Emilie ne vint pas. Ce n'est que le jour suivant qu'elle retourna au collège.

Lorsqu'Emilie croisa son amie dans la cour de récréation, elle ne lui accorda aucun regard. Mais, si Emilie ne la regardait pas, Thaïs de son côté ne la quittait pas des yeux.

Le soir, Thaïs partit à l'entraînement de boxe, mais elle n'y vit pas son amie, et en fut surprise. Elle ne vint pas même aux deux autres entraînements de la semaine.

Les deux filles ne se parlaient plus depuis plusieurs jours déjà. Emilie dormait à la belle étoile et revenait le matin au moment où Thaïs sortait, pour pouvoir se préparer. Thaïs, qui ne savait toujours pas cuisiner, avait mangé tous les gâteaux qui se trouvaient dans le placard. Mais ce ne fut pas pour autant que la demoiselle faisait les courses.

La semaine suivante, Thaïs allait à la boxe, comme tous les mardis soir. Emilie était une fois de plus absente. Après un rapide passage dans les vestiaires vides des filles, Thaïs s'échauffa les muscles et commença à répéter ses coups : un direct, un crochet, un fouetté de la jambe gauche, un uppercut qu'elle devait encore perfectionner, jusqu'à ce que son entraîneur lui demande de se présenter sur le ring.

- Pierre vient affronter Thaïs, dit le coach d'une voix puissante.

Thaïs regardait approcher son adversaire, plus grand et plus musclé qu'elle. Sachant qu'en plus, Pierre la détestait et qu'elle savait d'avance qu'il ne lui ferait pas de cadeaux et irait sans hésiter jusqu'à la blesser. Elle eut un mouvement de recul et protesta la décision de son entraîneur :

- Il fait deux fois ma taille et deux fois mon poids ! Jamais je le battrai ! Vous êtes fou !

- Tais-toi ! Montre-moi le contraire Thaïs !

Son coach ne voulait rien entendre. Pierre sur le ring, il fallait qu'elle se prépare à combattre. Elle se mit en garde, le regard apeuré. Il fallait qu'elle se concentre. Elle se persuadait qu'elle pouvait le battre. Pierre lança le premier coup de poing, un beau direct que Thaïs réussit à esquiver de justesse. Puis, un fouetté faillit la renverser.

- Tu dois frapper la première, souviens-toi ! cria son entraîneur.

Elle lança son premier coup, un uppercut raté. Pierre en profita pour lui envoyer un direct dans le visage. Thaïs ne se laissa pas impressionner et lança un coup de pied en chassé frontal, celui-ci fut chassé par Pierre d'un coup de poing. Un autre fouetté de Pierre fit tomber la jeune fille. Les autres boxeurs regardaient le combat et encourageaient seulement le garçon. Si Emilie avait été là, elle aurait pu encourager la pauvre Thaïs, mais celle-ci devait faire sans encouragements si elle voulait survivre à ce combat. Pierre lui avait encerclé le cou avec son bras droit alors qu'elle s'était évadée dans son esprit. La puissance de l'étranglement avait sorti la jeune fille de ses rêves. Sa respiration devenait de moins en moins régulière, il la serrait encore plus fort... que faisait l'entraîneur ? Cette action est interdite. Le souffle de Thaïs était de plus en plus coupé, celle-ci ne savait pas quoi faire. Elle tentait de se dégager sans succès et plus elle pensait à l'échappatoire, plus sa gorge se resserrait.

Les InséparablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant