Emilie rouvrit les yeux, ignorant combien de temps venaient de s'écouler. Elle était dans sa cellule. Elle se tourna pour vérifier que son amie s'y trouvait également. Thaïs dormait sur son matelas troué. La fillette réveillée se précipita contre les barreaux qui séparaient leur prison.
- Thaïs ! Réveille-toi !
Elle criait tous ses poumons, espérant que Thaïs était en vie. Malheureusement, son amie ne répondait pas. Celle-ci dormait à point fermé.
Au moment où Emilie commençait à se fatiguer de l'appeler, cette dernière releva la tête. Elle regarda à droite, à gauche, puis se retourna.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je n'en sais rien. Ils ont dû faire des tests pendant qu'on dormait.
Désorientée et fatiguée, Thaïs souhaitait se rendormir.
- Ne te rendors pas.
La tête blonde se releva vers son amie à ces mots.
- Comment tu sais que je veux dormir ?
- Je sais pas, je le sais c'est tout... et je sais que c'est une mauvaise idée.
Soudain, la porte de la pièce s'ouvrit à la volée.
- Ce que je veux savoir, docteur, c'est : sont-elles prêtes pour l'opération ?
- Euh... oui.
Le petit homme en costume bleu se stoppa net. Il se tourna vers l'homme qui l'accompagnait.
- Etes-vous sûr, docteur ? dit-il sur son ton autoritaire et glacial. Je ne tolérerais aucune défaillance lors de l'opération. Si jamais elles périssent avant la fin, vous soufrerez bien plus que ces enfants.
Le médecin se raidit.
- Sûr, monsieur. Elles sont prêtes.
Le chef mafieux se frotta alors les mains. Son sourire au coin des lèvres.
- Bien, qu'on les mène à leur destin !
Six hommes en costumes noir firent ensuite leur entrée.
Thaïs reconnut aussitôt l'assassin de son père. Brûlante d'envie de tuer cet homme, elle s'agitait dans sa cage.
- Calme-toi gamine ! beugla le parrain.
Elle s'arrêta brutalement en croisant son regard.
Il fallait partir d'ici !
Mais comment ?
Comment ?!
Vu le nombre d'hommes, tenter quelque chose était suicidaire.
Les mafieux la sortirent de sa prison. Elle se laissa faire, tout comme Emilie.
VOUS LISEZ
Les Inséparables
Roman pour AdolescentsElles ne se connaissaient pas, et pourtant vont devenir les meilleures amies du monde à travers les barreaux d'une prison. Thaïs et Emilie ont 11 ans et viennent de se faire enlever par une organisation mafieuse après avoir assistées au meurtre de l...