Emilie s'approcha inquiète, alors que Thaïs releva la tête toute souriante :
- C'est froid.
Elles rigolèrent, Emilie réjouie tendit sa main pour l'aider à se relever. En se mettant à quatre pattes pour se relever, Thaïs entendit un craquement sous elle. Une fente dans la glace était apparue.
- Il vaut mieux se barrer de là avant que ça casse.
Thaïs approuva et serra la main de son amie pour se remettre debout. Elles patinèrent vers leur jouet pour les attraper avant que la glace brisée ne les emmène au fond de l'eau. Les jouets dans les bras, elles sortirent à toute allure de la glace même si aucun autre craquement ne fit écho.
- On a eu chaud ! rigola Emilie rassurée maintenant qu'elles étaient sur la terre ferme.
Thaïs approuva et rigola également. Elles retournèrent ensuite dans leur petite cabane pour manger.
Leur repas fut rapide. Une tranche de jambon et des tomates cerises, puis elles retournèrent à câliner leur adorable compagnon. Thaïs coiffait la belle chevelure de sa poupée, tandis qu'Emilie écoutait son chat miauler et le caressait gentiment. Thaïs pris Sarah dans ses mains et admira la queue de cheval qu'elle venait de lui faire, bien que celle-ci fut de travers.
La soirée du 24 Décembre se déroula parfaitement. Elles avaient prévu un petit apéritif de soda et de chips, suivi d'un repas de pâtes – elles ne se brûlaient plus dorénavant lorsqu'elles allumaient le gaz – accompagné de petites cuisses de poulet. Pour le dessert, chacune avait eu l'habitude de la bûche de Noël pour le réveillon, ainsi elles en avaient acheté deux portions individuelles le veille à la boulangerie.
Le repas festif terminé, elles se couchèrent les étoiles dans les yeux. Cela faisait quelques temps que des larmes n'avaient pas couler au coucher.
Dans la nuit, Emilie s'éveilla. Elle repoussa silencieusement ses draps et descendit du lit superposé. Elle déposa au pied du sapin un petit paquet cadeau.
Deux heures plus tard, ce fut le tour de Thaïs qui ne s'aperçut pas même du paquet qui y était déjà déposé.
Le lendemain, une tasse de lait dans la main, elles admiraient leur bel arbre et les deux cadeaux qui logeaient à son pied.
- Vas-y, Thaïs.
- Non, toi d'abord.
Elles avaient toutes les deux hâtent de voir la réaction de l'autre. Elles ne réussirent pas à se mettre d'accord pour savoir qui des deux allaient ouvrir son cadeau en premier, alors Thaïs mit un terme à cette discussion :
- Ok, ensemble alors.
Elles se ruèrent enfin sur leur paquet après avoir posé la tasse de lait sur la table.
Thaïs découvrit un petit bonnet bleu foncé qu'elle essaya aussitôt. Avec sa chevelure blonde, la couleur du bonnet se mariait parfaitement. Emilie, de son côté ouvrit un petit paquet dans lequel elle découvrit un joli collier avec un pendentif cœur couleur doré.
- C'est trop beau, merci Thaïs !
- Merci à toi aussi, il me va bien, non ?
Emilie approuva d'un hochement de tête et d'un large sourire, puis essaya à son tour son cadeau. Le petit collier lui allait également à la perfection. Les deux fillettes semblaient heureuses. Aujourd'hui, elles ne voyaient plus la tristesse dans les yeux mouillés de joie de l'autre.
Noël permet de se retrouver en famille et bien que la famille ne fût pas au complet ce matin-là, les jeunes filles n'en avaient que très peu de pensées.
VOUS LISEZ
Les Inséparables
Ficção AdolescenteElles ne se connaissaient pas, et pourtant vont devenir les meilleures amies du monde à travers les barreaux d'une prison. Thaïs et Emilie ont 11 ans et viennent de se faire enlever par une organisation mafieuse après avoir assistées au meurtre de l...