01 : Ma vie à Dakar

18.8K 903 7
                                    

Peau d'Aïcha Rassoul:

Je dépose mon téléphone, fatiguée de lire toutes ces notifications et toutes ces demandes de messages.
Je suis saturée sur tous les réseaux sociaux heureusement que je n'ai pas beaucoup d'amis sur facebook.
Grâce à mes créations , oui je créée dès fois quelques modèles de robes que je publie sur Instagram ou TikTok et vu que je n'ai pas encore d'argent pour une modèle photo. Je les porte et les publies , ce qui m'a donné beaucoup d'abonnés. Sur Instagram par exemple un million de personnes me suivent, c'est énorme.
Sur TikTok il y'a 100.000 personnes qui me suivent. Je suis plus Instagram et Snapchat. Je publie rarement sur TikTok.
Qui dit beaucoup d'abonnés, dit beaucoup de commandes. Heureusement j'ai un tailleur qui m'aide si je suis débordée parce que moi aussi je sais coudre. Et j'ai une pièce qui me sert d'atelier de couture dans la maison. Lors des événements, c'est moi qui coud pour les membres de ma famille, mes amies et même mes cousines s'y mettent. J'espère qu'un jour je serai une très grande styliste.

Je dépose mon téléphone et pars prendre mon petit-déjeuner. Heureusement que je n'ai pas cours cette semaine.
Ma mère était en train de superviser la cuisinière comme d'habitude.

Moi: Bonjour maman dis-je en lui faisant la bise.

Maman: Bonjour ma chérie, c'est à cette heure que tu te lèves ? Tu n'as pas cours ?

Moi: non j'ai une semaine de vacances.

Maman: ah c'est cool ma chérie.

Moi: oui mais j'ai beaucoup de commandes cette semaine. Je dois partir au marché hlm pour acheter quelques tissus et garnitures.

Maman: d'accord c'est super , ton père a appelé tout à l'heure. Il te fait un bisous.

Moi: je l'appellerai ce soir in cha Allah. Il me manque beaucoup. La maison est calme.

Maman: tu vois comment la maison est calme si vous partez à l'école dit-elle en riant.

Moi: oui

Je me fais un bol de céréales et je pars me poser au salon . J'en profite pour allumer la télévision.

Nous habitons le quartier des almadies. C'est tellement calme ici , j'aurai aimé vivre dans le quartier populaire de ma meilleure amie. J'adore lorsque c'est animé.

Après avoir pris mon petit-déjeuner, je pars me changer parce que j'avais déjà pris ma douche.

Je commande un taxi Yango et part au marché.
Á mon retour , j'étais épuisée. Heureusement que le déjeuner était prêt et que mes frères étaient déjà descendus. Ils n'ont pas cours le mercredi soir.
Je sors mon cahier de croquis et commence à coudre certaines commandes. Ma sœur Fatima m'a un peu aidé avant d'aller faire cours avec son répétiteur d'anglais.

Après je suis partie dans ma chambre, j'ai pris un bain et j'ai décidé de faire un direct sur Instagram pour faire un tutoriel make-up . Je suis aussi une passionnée du maquillage même si je me maquille rarement.

Après deux heures de direct , je décide enfin d'y mettre fin.
Grâce au direct , j'avais gagné 20 nouveaux abonnés.

Je regarde mes DM ( Demandes de message ) sur Instagram et je vois un messa d'une personne certifiée. J'entre dans son compte et je vois mon la personne a aucune publication, ni de story á la une. Juste sa photo de profil et ce n'est pas sûr que ça soit lui. En tout cas , la personne sur cette photo était jolie. Il était mignon et je crois que c'est un métisse ou un arabe.
Je lis son message et c'était écrit.

Bonjour mademoiselle Kane Aïcha Rassoul . Vous êtes vraiment ravissante. Depuis longtemps j'essaye de vous écrire mais vous ne me répondez jamais certainement vous avez beaucoup de messages. Pour tenter ma chance j'ai utilisé le téléphone de mon frère pour vous écrire comme il est certifié mdr. Je m'appelle Samia , j'ai 20 ans et je suis une styliste en France et j'aimerai bien travailler avec vous. Mon compte Instagram est ***** . Dans l'espoir de voir votre message, je te souhaite une bonne journée bisous.

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant