Peau d'Aïcha:Je suis au Sénégal depuis deux semaines. Ma famille était très contente de me voir c'était vraiment une surprise de me voir le matin à la maison. Je suis partie saluer toute la famille en leur remettant leurs cadeaux tout le monde était heureux. Tout le monde m'a aussi saoulé avec cette phrase " maintenant tu es grande , tu as tes diplômes et tu travailles nous attendons ton mariage " puis il y'a ma mère qui veut que je rentre définitivement au Sénégal. Je ne veux pas rentrer. Quelle ironie moi qui ne voulais pas partir au début.
Abdel m'a appelé pendant trois fois en FaceTime la nuit. Il n'a pas trop mon temps. Il n'est pas trop téléphone avec moi.
Aujourd'hui j'avais prévu de sortir avec Ramata et quelques copines histoire de changer d'air.Je porte une robe courte et des talons parce qu'on compte finir la soirée en boîte d'après Ramata.
Au même moment je reçois un appel vidéo d'Abdel.
Moi: bonsoir al Diana
Abdel: pourquoi tu es maquillée ? dit-il froidement
Moi: je sors . Tu adores ?
Abdel: puta**, pourquoi tu te maquilles ? Tu pars séduire quelqu'un peut-être ?
Moi: pourquoi faire ? Commence même pas à déverser ta colère sur moi.
Il souffle d'exaspération.
Abdel: montre moi ce que tu porte vite fait.
Moi: d'accord.
Je lui montre ma tenue et mes talons, il a pété les plombs.
Abdel: tu ne sors pas habillée comme ça mademoiselle dit-il froidement.
Moi: mais je dois aller en boîte.
Je n'ai pas fais exprès ça m'a échappé.
Ses yeux sont devenus noirs.
Moi: bébé je rigole dis-je presqu'en tremblant.
Abdel: tu mens , je te connais comme la paume de ma main. Si j'apprends par malheur que tu es partie , je te promets que tu le regretteras.
Moi: Que vas-tu faire me taper peut-être ?
Il me lance un sourire sadique.
Abdel: je ferai bien pire . Je te rayerai de ma vie. Sois une soirée en boîte ou sois moi espèce de salop*.
Il l'a dit sans faire exprès, j'ai vu un sentiment de regret dans ses yeux.
Moi: Attends tu m'as appelé que quatre fois pendant deux semaines et c'est moi la salope ? Parce que je veux m'amuser avec mes copines. Je les ai connu avant toi . J'en ai marre de tes crises de jalousie Abdel , tu n'es pas mon frère ni mon mari pour me donner des ordres. Commence à me rayer de ta vie vu que je suis une salope dis-je en effaçant mes larmes.
J'ai pleuré sans faire exprès gâtant ainsi mon maquillage.
Abdel: écoute je ...
Je lui raccroche au nez avant d'exploser en larmes. Pourquoi est-il si méchant ? Pourquoi m'insulte t-il à la moindre occasion ?
J'appelle Ramata pour lui dire que je ne me sens pas bien.
Moi: allô
Ramata: tu as une petite voix mon bébé c'est encore Abdel ?
Moi: moi dis-je, je ne vais pas venir .
Ramata: je suis devant chez toi . Raccroche.
Je raccroche et souffle.
VOUS LISEZ
Amour Toxique
ActionElle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , il était arrogant. Deux êtres différents et qui vont s'aimer. Comment est-ce possible ? Ils étaient...