48

7.6K 540 27
                                    


Peau d'Aïcha:

Léanna: Alors qu'as-tu ressenti en le voyant un an après sans lui avoir parlé ?

Moi: j'étais un peu heureuse de le voir même si je l'avais bloqué de partout mon coeur ne faisait que de battre. Je l'aime toujours et j'ai peur.

Léanna: pourquoi avez-vous peur ?

Moi: peur d'être déçue à nouveau. Abdel est un homme imprévisible qui a tendance à changer lorsqu'il est en colère. Même si je vois qu'il est différent de celui qui était là il y'a un an.

Elle: Il n'est plus violent tu veux dire.

Moi: oui je ne sais pas comment l'expliquer. Il est calme , doux , pieux. Il ne priait jamais avant ou seulement lorsque je le forçais mais c'est le contraire maintenant. Il ne rate aucune prière.

Elle: Avez-vous réussi à le pardonner ?

Moi: oui il me fallait juste du temps pour le pardonner et c'est fait. Même si je garde toujours des séquelles dis-je d'une petite voix.

Elle: Pourquoi êtes-vous là madame Bensouf ? Je vous avez dit la dernière fois que nous pouvions arrêter les séances. Vous êtes guérie psychologiquement.

Moi: C'est vrai mais je suis là parce que je suis perdue. J'ai besoin de vous parlez Léanna. Je n'ai pas envie de fatiguer mes amies avec mes problèmes. J'ai peur de lui faire confiance , s'il la trahit à nouveau je ne pourrai pas le supporter.

Elle:...

Moi: Deux ans de mariage où nous n'avons jamais fêté nos deux anniversaires de mariage. Un an de mariage de souffrance où je vivais mon cauchemars. J'étais une femme battue et faible. Tout ce que je déteste heureusement que je n'ai pas eu un enfant qui assisterait à la scène parce qu'il serait traumatisé.

Léanna: je sais ce que tu ressens dit-elle en soufflant. Je suis née dans une famille violente. J'étais impuissante de voir ma mère se faire battre tout le temps pour un oui et un non par mon père. De le voir se détruire par la drogue et l'alcool. De voir ma mère rester dans le ménage en s'occupant de tout en souffrant en silence. Mon père était qu'un incapable. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait toujours dans ce ménage. J'étais une fille unique, elle m'a un jour dit qu'elle supportait tout pour moi. Je ne voulais pas qu'elle supporte , je voulais juste qu'elle divorce de mon père car après 18 ans de mariage, il n'avait pas changé. Un beau jour , elle n'en pouvait plus et nous nous sommes barrées. Après 18 ans de mariage et de souffrance, elle a décidé de divorcer et de se libérer. Nous vivons notre belle vie sans souffrance puis trois ans après elle est décédée. Je suis peut-être bizarre mais j'étais traumatisée, je faisais partie de ces enfants qui priaient tous les jours en demandant au beau Dieu de séparer mes parents. Tu ne peux même pas imaginer, même si mon père m'aimait. Aujourd'hui je déteste les hommes , ils sont tous pareils sans exception et je n'aime personne. Je m'attache juste , je ne laisserai jamais un homme me contrôler ni me marcher dessus. Je suis heureuse de ce que j'ai accompli et j'adore ma profession.

Moi: je suis vraiment désolée

Elle me sourit.

Elle: ce n'est pas de ta faute et je suis heureuse maintenant. C'était seulement pour te dire à quel point la violence conjugale traumatise un enfant. J'ai eu des pensées suicidaires, je jouais avec un couteau quand j'étais petite mais c'est terminé même si je voulais qu'elle soit á mes côtés . Continue ta narration dit-elle en fermant les yeux.

Moi: puis il est parti pour son travail pendant un an à Dubaï. Tu savais mes ressentis.

Elle: il te manquait même si tu ne voulais pas te l'avouer.

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant