Peau d'Aïcha:
Aéroport Charles De Gaulle
Je venais d'atterrir au sol français. Un endroit inconnu pour moi. Après avoir récupéré mes affaires, je sors de l'aéroport et pars prendre un Uber que je donne l'adresse de mon appartement qu'il met dans le GPS.
J'habitais le 91 arrondissement de Paris. Une fois arrivée, je paye le chauffeur qui m'aide à descendre mes affaires, je le remercie.Le quartier était rempli de monde sûrement un quartier populaire. J'étais un peu paniquée moi qui avait l'habitude d'être dans des endroits calmes.
Il y'avait beaucoup d'arabes et de noirs qui tenaient les murs.
Je les salue avant de baisser ma tête et d'entrer dans le bâtiment. Je galérais avec mes affaires jusqu'à ce que un arabe et un noir viennent m'aider.
Moi: merci c'est gentil
L'arabe: de rien , en plus tu galérais.
Le noir: Tu es nouvelle à Paris ?
Moi: oui dis-je simplement.
L'arabe: tu étais dans quelle ville de France ?
Moi: j'étais au Sénégal.
Le noir: ah il y'a une sénégalaise dans le bâtiment tu vas nous inviter à manger du thieb.
Moi: d'accord in cha Allah
L'arabe : tu as l'accent français, tu ne ressembles pas à quelqu'un qui vient du bled.
Le noir: oui c'est vrai.
Nous étions dans le bâtiment C.
C'était une cité.
Moi: où se trouve l'agence immobilière ? Je dois récupérer les clés.
Ils me montrent le bureau d'un agent immobilier du bâtiment. Je récupère la clé de mon appartement. C'était au deuxième étage.
Moi: on prend l'ascenseur ?
Eux: non ça sent la pisse.
Moi: beurk
On prend les escaliers, une fois arrivée j'ouvre l'appartement. Ils y mettent mes valises.
Moi: merci beaucoup vraiment. Comment vous appelez vous et vous êtes de quelle origine ?
Le noir: je me présente. Je m'appelle Even , j'ai 25 ans et je suis congolais.
L'arabe : je m'appelle Farid , j'ai 24 ans , un pur beau gosse et je suis algérien.
Even : les forceurs .
Ce qui me fait rire.
Farid: pourquoi tu mens ? Vous les congolais avec vos grosses têtes là « tchip ».
Ce qui nous refait rire Even et moi. Il a très mal lancé le « tchip ».
Moi: je m'appelle Aïcha Rassoul , j'ai 21 ans et je suis sénégalaise. Je suis des études de mode , j'ai déjà un diplôme de stylisme au Sénégal et je suis venu pour approfondir en France.
Farid: hamdoulilah maintenant on a une styliste sénégalaise qui nous fera de belles tenues lors des fêtes religieuses.
Moi: in cha Allah « dis-je »
Après ils partent. J'en profite pour ranger mes affaires et me reposer un peu avant de visiter le quartier accompagnée de mes deux nouveaux amis. Heureusement que papa m'avait donné de l'argent, je compte décorer mon appartement qui était vide.
VOUS LISEZ
Amour Toxique
ActionElle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , il était arrogant. Deux êtres différents et qui vont s'aimer. Comment est-ce possible ? Ils étaient...