27: Alya

6.6K 565 12
                                    

Peau d'Aïcha:

Je les devance et attend Abdel devant sa voiture. Il arrive et ouvre la porte.

Je monte en silence , j'étais confuse.
Abdel me comprend si bien qu'il n'a pipé mot même si je sais qu'il était énervé à mort à cause d'Oumar.

Abdel: ça va ?

Moi: oui

Lui:...

Moi: je l'ai vu

Lui: Qui ? dit-il en me lançant un petit regard.

Moi: ma mère biologique enfin je crois dis-je perdu

Lui: pour y croire il faut accepter de faire le test ADN . Je n'ai pas confiance à ce con de ministre dit-il énervé.

Moi: ...

Lui: si c'est vraiment elle , je te conseille d'aller la voir pour lui parler et connaître la raison au moins de ton abandon.

Moi: je ne suis pas encore prête.

Lui: la mort ne prévient pas. Si je pouvais remonter le temps je ne serai pas en froid avec mon père. Je me suis disputé avec lui et je suis sorti énervé de la maison et c'était la dernière fois que je l'ai vu pour la dernière fois. C'était de ma faute. Il a fait un malaise et c'était déjà trop tard lorsqu'ils sont arrivés à l'hôpital. C'est pourquoi je n'aime pas parler de sa mort et de lui dit-il tristement. Il voulait juste que son fils soit droit et continue ses études après son baccalauréat mais hélas j'étais déjà dans les vices de la rue et dans le haram. Tu me conseilles de prier mais comment faire ? Vu que je suis plongé dans le haram. Je fume , je vend de la mort , je suis irrespectueux, arrogant, rancunier, je n'hésite pas à faire du mal aux gens.

Moi: je suis désolée pour ton père sortie-je. Tout le monde a droit à une seconde chance Abdel et peut se repentir. Allah pardonne à ceux qui le regrettent sincèrement . Tu es dans le haram certes mais ne délaisse jamais la prière. Elle t'aidera à apaiser ton cœur , écoute du coran chaque matin et tu verras. Pries pour une autre vie.

Abdel: je ne sais même pas ce que j'ai fais de bien dans ma vie antérieure pour que tu sois là à mes côtés Aïcha. Tu es ma motivation, je sais que tu es sincère et que tu même pour ce que je suis. Je ne regrette pas de t'avoir à mes côtés. Tu supportes tout sans parler que ce soit ma mauvaise humeur, mon impolitesse, mon arrogance. Tu es toujours là pour moi.

Moi: ...

Abdel: sâches que je serai toujours présent pour toi de près ou de loin.

Moi: merci dis-je

Une fois arrivée je cours prendre une bonne douche et m'habille et commence à vérifier mes valises histoire de ne rien oublier.

Ramata: ça va ma puce ?

Moi: oui je t'appellerai demain in cha Allah pour t'expliquer.

Fatima et Abdou me font un câlin.

Fatima: adopter ou non tu es et resteras toujours notre grande sœur adorée. Je ne vais pas être égoïste cette fois et t'interdire de connaître ta vraie famille mais attention tu n'as pas le droit de t'éloigner de nous ou de nous oublier dit-elle d'une petite voix.

Abdou: Elle a tout dit . Promis ?

Moi: promis et en plus je n'ai pas envie de les connaître dis-je

Abdou: tu n'es pas prête mais le jour où tu le seras enfin n'hésite pas à t'approcher d'eux tu mérites de connaître la vérité.

J'hôche la tête.

...

Il était l'heure pour nous d'enregistrer nos affaires. Abdel a rendu au monsieur sa voiture. J'ai fais un gros câlin à Ramata et mes frères. Je ne voulais pas me séparer d'eux limite.
Je me suis endormie dans l'avion jusqu'à notre arrivée. Je n'ai pas eu de problème avec les douaniers bizarrement.
Nous étions à la première classe. Abdel se faisait draguer par les hôtesses de l'air qui sont tellement belles. Ça l'amuser que je sois verte de jalousie pouf.

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant