04 : mcdo

9.7K 709 8
                                    

Peau d'Aïcha Rassoul:

Les cours devenaient sérieux, entre les stages et les travaux à rendre. En plus je travaillais toujours dans la boutique de Zahra mais j'avais réduit mes heures de travail. Plus certaines commandes sur les réseaux sociaux. J'étais fatiguée, mes parents et Ramata l'avaient remarqué. Je parlais rarement à mes amies. Je n'avais même plus le temps pour me faire plaisir vivement les vacances.
Je voyais rarement Even et Farid. Le mois dernier, ils étaient en vacances à Hawaï.
Notre prof nous avait donné un travail à rendre la semaine prochaine. Créer une jolie robe à nous de voir la texture du tissu. Une robe qu'on pouvait porter dans n'importe quel lieu même à la plage . C'était difficile comme exercice. Il y'a un piège dans cet exercice, une robe ne peut pas aller dans n'importe quel lieu le dis-je.
Heureusement que j'avais une semaine de vacances à l'école.
J'en ai profité pour appeler Sofia et Dounia qui m'ont proposé de passer la journée avec elles demain in cha Allah. J'ai accepté bien sur , je ne veux pas m'ennuyer à mort.

Samia la fille qui m'avait écrit sur le compte Instagram de son frère, était content lorsque je lui ai dis que je suis en France. Elle m'harcèle limite pour qu'on se voit. J'aimerai bien la voir , elle a l'air cool.

J'étais posé tranquille en réfléchissant à la robe idéale pour l'exercice donné , un robe qu'on peut porter dans n'importe quel lieu cela n'existe pas.

Je vous passe la journée, il ne s'est rien passé d'intéressant.

Le lendemain , je me suis réveillée vers 11 heures. Je fais mon rituel, je porte une robe moulante longue de couleur blanche , je mets un manteau bleu en wax plus mes baskets bleu ( air Jordan )  avec ma sacoche blanche. Je me parfume et mets du mascara et du gloss.

C'était parfait.
J'appelle Dounia pour lui prévenir que j'étais prête. Elle a proposé qu'on se rencontre au parc de la cité.

Je ferme l'appartement et sors. Je salue les teneurs de mur. J'allais tracer mais Even m'interpelle, il était avec Farid , Saïd , Fallou et l'autre impoli .

Even: Tu es trop bien habillée.

Farid: Tu n'es pas styliste pour rien.

Moi: bon après midi , merci. Bon je vous laisse.

Saïd : où pars-tu ?

Moi: je sors avec les filles.

Even: Ah Sofia et Dounia .

Fallou: il ne faut pas qu'elles te contaminent ces folles-là. En passant tu n'es pas une sénégalaise pour rien , heureusement que tu as mis le manteau.

Moi: lol , une je ne suis pas une sénégalaise pour rien.

Even: vous saoulez avec vos origines.

Fallou : Mais laissez-nous oh , je suis heureux de voir une parente sénégalaise.

Moi: Laisses-les là-bas enfin bref ce fut un plaisir de discuter avec vous mais le temps fait défaut dis-je en regardant ma montre.

Saïd: mais le temps fait défaut dit-il en riant. On dirait une blanche.

Even: grave.

Farid : Alors qu'elle nous vient du bled mdr.

Abdel ne parlait pas.

Even: Abdel , on trace .

Abdel: où ?

Farid: on les suit wesh.

Moi: Qui ? Non les gars c'est entre filles.

Fallou: nous allons quand même taper l'incruste.

Moi: bande d'imposteurs dis-je en boudant.

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant