52

7.3K 523 33
                                    


Peau d'Aïcha:

La porte de la chambre s'ouvre sur Abdel. La petite était dans mes bras , elle a sommeil. Elle est en pyjama et je lui ai changé la couche.
Abdel s'approche de moi et me fait un bisou. Il s'est sûrement calmé.

Abdel: je ferai des efforts promis.

Moi: pourquoi tu détestes les enfants ?

Abdel: c'est stressant d'entendre leurs cries , leurs pleures, ils sont tout le temps agités et ça m'énerve. Je ne les déteste pas mais je préfère les observer de loin. Tu as dû remarquer que j'ai peur de tenir un bébé de peur de lui faire mal. Ils sont si fragile. En plus j'ai peur que si on a un enfant, tu m'oublies.

Moi: mais jamais c'est ton mon bébé préféré. Je serai là à tes côtés et ensemble nous les élèverons. Il faut que nous voyons un psychologue parce que je suis sûre que quelque chose s'est passé pour que tu ne veuilles pas t'approcher des enfants.

Lui: De peur de les faire du mal.

Moi: mais non , approche je vais te passer Zeyna.

Il s'assoit à côté de moi et je lui donne Zeyna.

Moi: regarde la, elle est tellement heureuse d'être dans tes bras.

Lui: hum

Moi: vous êtes mignons, attends je vous prend en photo.

Je prend mon téléphone et les photographie.

Lui: Elle est belle et calme aussi même si elle hurle dés fois.

Moi: seulement lorsqu'elle a faim ou sali sa couche ou si elle a sommeil aussi.

Il me regarde .

Lui: tu seras une bonne mère Aïcha même si tu es toujours une gamine. Je ne sais pas par contre si je le serai.

Moi: je t'aiderai à l'être in cha Allah

Lui : la petite dort.

Moi: oui dis-je toute souriante

Il la couche sur le lit.

Lui: Savais-tu que j'avais une petite  sœur après Samia.

Moi: Ah bon ? Non je ne savais pas. Je suis choquée. Oú est-elle ?

Lui: elle est morte à ses 3 ans

Moi: Allah y Rama . Que son âme repose en paix.

Lui: ma mère ne s'en est pas remis et nous tous d'ailleurs. C'est à partir de ce moment que je ne m'entendais plus avec mon père. Elle est morte par ma faute Lyna.

Moi: non ne dis pas ça

Lui: Ne me coupe pas s'il te plaît. Avant j'aimais bien les enfants surtout Lyna , elle était la plus petite en plus d'être adorable. Elle amenait la joie dans la maison. J'avais quatorze ans à l'époque, un jour elle m'a supplié de l'emmener au parc. Elle adorait jouer au parc un truc de fou. Je ne voulais pas trop comme si j'avais un mauvais pressentiment mais finalement j'ai accepté pour lui faire plaisir. Nous sommes partis au parc , je lui ai dit de ne pas trop s'éloigner. J'étais assis sur un banc entrain de la surveiller jusqu'à ce que certains camarades de classe viennent m'attaquer. J'étais calme à mes quatorze ans, je ne cherchais pas la merde. J'étais gentil , je ne me disputais rarement et je n'étais pas violent non plus. Dans notre classe il y'avait un groupe qui m'aimait pas et qui aimait m'attaquer. Il n'osait même pas se battre un à un avec moi ces enfoirés. J'étais tellement occupé à me battre contre eux que je n'avais pas vu Lyna. Ils m'ont tabassé avant de s'en aller , j'étais en sang par terre , j'avais mal partout. Lyna s'est approchée de moi toute inquiète en larmes , j'ai essayé de la rassurer mais elle s'est éloigné de moi en courant. J'ai crié son nom pour qu'elle m'attende et arrête de courir mais elle ne voulait pas m'écouter lorsqu'elle m'a vu elle m'a dit , attend Abdel je vais appeler yemma. L'irréparable s'est produit dit-il en larmes , je suis tombé pile au moment où un camion lui a foncé dessus , elle est morte sur le coup et c'était par ma faute. Mon père m'en voulait et je le comprenais bien même si yemma disait que ce n'était pas de ma faute. J'ai tenu responsable ceux qui m'ont attaqué ce jour là et je me faisais du mal aussi , je m'en foutais pas mal. J'ai fugué de ma maison à mes quinze ans, c'était difficile pour moi. Je suivais toujours les cours mais un mafieux m'a accueilli chez lui en me voyant dans la rue comme un Sdf , Il était comme un père pour moi. Je suis rentré dans les vices de la rue , j'ai connu Fallou et Saïd. J'étais devenu froid , colérique, nerveux. J'ai commencé à fumer , à me faire du mal. Ma vie n'était plus la même depuis sa mort. Je me suis vengé de ceux qui m'avaient attaqué. Tout le monde m'évitait, je faisais peur à tout le monde. Je faisais pleurer ma mère, j'allais rarement à la maison de peur de croiser mon père. Je l'aime bien mon père c'était un exemple pour moi mais il fallait que je m'éloigne d'eux , je ne voulais plus leur faire du mal. Ma relation avec Samia était un peu compliqué. Pour moi si je m'éloigne d'eux ils ne sont pas en danger parce que je suis le danger en personne. Á mes dix huit ans, je suis venu à la maison. Je me suis disputé avec mon père.

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant